Messages recommandés

Bonsoir,

jvai cut dans quelques jours (2 plantes pour une box 1,20m*1,20m foutu reguliere XD pour le remplissage de lespace c pas ltop.XD).

 

La jme tourne vers des fem multi variétées

Pour en obtenir le meillieur rendement/espace.

 

Jai vu que pour la taille de ma box une 600w serait parfaite pour la dispersion lumineuse or je cultive en 400w avec un ajust a wing .

 

Jme demande combien de pieds je peut mettre en laissant 1 mois de cro? Dois-je me caler sur la taille de la box ou bien sur la dispersion lumineuse de la lampe pour savoir combien doisje en mettre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est sur la puissance de ta lampe qu'il faut que tu regarde

 

pour exemple : si tu met une cfl 125w dans un hangar de 100m² tu pourras pas couvrir la surface 

 

a++

 

ps j'ai une boxe d 1m² et 400w et je peux mettre 16 pots de 11l ( mais c'est chaud pour gérer )

 

car t'as plus d'espace 12 c'est bien

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une HPS 400W va correctement couvrir jusqu'à 1m2 de surface.

Quand je grow des fems pour les mêmes raisons d'optimisation de l'espace, j'applique une règle que j'avais lu il y a longtemps : 100W par plant. Ceci afin de leur offir suffisamment de lumière pour que chacune se développe de manière optimum.

4 plants avec 4 semaines de cro et des pots de 11l pour la flo ça devrait être bon :-)

Tu l'as bien compris il est inutile de remplir toute la box car ta lampe ne pourra pas couvrir l'espace. Par contre tu pourras placer les 4 plantes sous la lampe en sachant qu'elles auront assez d'espace pour se développer.

Après tu peux optimiser encore le truc avec une technique de palissage par exemple.

 

Bon grow, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut,

 

Perso j'appliquerai cette règle à ta place :

 

- temps de cro 4 semaines depuis la graine : sem 1 : godet, sem 2 : 1.5 L, sem 3 & 4 : 6 litres

 

- 9 pots de 6 litres sous 400 W.

 

Chaque plante aura suffisamment d'espace pour se développer, en 11 L c'est trop juste, et d'ailleurs 11 Litres en 400 W c'est bof, sachant que la plante ne doit pas dépasser les 40/50 cm histoire de pénétration lumineuse. si tu veux des 11 litres, 6 plantes, plus de cro et un bon pallissage ;)

 

Voila tu sais tout :mdr:

 

Tchou,

 

Cid.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4 pots ça me paraît juste... 

 

Je dirai minimum 6 pots de 11 litres et 12 pots maximum.

 

Vois en fonctions de la taille que prennent tes plantes actuellement et tu essais de te projeter, le double, le triple et ainsi de suite...

 

Et même les féminisées ont leur lot de tryso... Qui peut le plus peut le moins.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est clair que ca n'est que mon avis sur ce que je ferai car mon truc c'est plutôt de mettre moins de plantes et d'optimiser chacune avec du palissage. D'autres préféreront faire un sog ^^

J'ai souvent lu qu'augmenter le nombre de plants sous une même puissance lumineuse n'augmentait pas le rendement globale de la récolte mais je ne suis pas experte, je peux me tromper :-)

Apres c'est vrai que j'ai toujours grow dans des petits espaces donc je ne me rends peut être pas bien compte...

 

A++

 

Edit : Au temps pour moi, en lisant les réponses je pense que la solution de LeCid est la plus fiable ;-)

Modifié par luzshine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites