Neon pour les sous branches + hps 400???


Messages recommandés

salut a tous,

 

j ae suis en flo actuellement (pas moi mes plantes...lol)

et si accouple des neon avec un hps av des consekences desastreuse ou, o contraire c un +....(elle est betes ma kestion, mais on n c jaimais....parc k en fetes j ai melange des grandes plantes avec 10 plant k je f en one bud....

merci pour vos reponse...

javascript: justReturn()

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la hps fourni une lumière qui tire sur le orange donc il y a peu ou pas du tout d'uv et peu d'infra rouge, or le chanvre réalise ça photosynthèse dans les IF et les UV et peu dans la lumière visible pour l'homme, je pense qu'en y ajoutant tes néons t'auras une couleurs plus proche de la couleur du soleil sans nuages(5500 °kelvin il me semble et vers 10000°kelvin avec ciel brumeux ou nuageux. il me semble que les infra rouge sont sous 2500° kelvin et les UV à partir de 10000-15000 °kelvin :supair:

En gros la hps va te faire pousser tes plantes en branches car la plante recherche l'énergie pour réaliser la photosynthèse qu'elle puise dans les rayons lumineux (notemment UV et IF) :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi ice_bub,

j ai mis ce matin deux neons 36 watt en +..

ds l ensemble sa fe un spectr eki tire moins sur le orange, bleute c pas mal, je verrai le resultat....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'avais pensé à faire ça, mais en croissance. comme ça les branches du bas de la plante seront boostées et elle aura + une forme de buisson (enfin peut-etre, g pas essayé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

en faite je sais pas si mes neons servent a quelques choses mais j'ai une HPs 400watt et deux neons de 36watt j'ai vu une net difference entre les plants qui etait seulement sout l'hps et ceux qui etait sout hps et tout pres des neons. Ca pose pas de probleme pour les plantes , je sais aps si ca fait quelque chose mias en tout acs ca fait pas de mal et ce n'es que quelque watt en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites