[Résolu]Feuille qui jaunissent entre les nervures


Messages recommandés

Bonjour, voici mon souci, assez courant je pense, les feuilles du bas qui jaunissent !

Il y a 2 jours elles étaient encore dans des pots de 0,5L alors je me suis dit qu'elles se sentaient à l'étroit et je pensais que le problème allait s'estomper  suite au rempotage, mais visiblement non !

Alors comme je suis pas un fada de l'engraissage pour l'instant c'est de l'eau de pluie, vu que le terreau est tout neuf, et j'ai disposé une couche de granulé dans les 10/15 cm du fond des pots.

J'ai procédé à un seul arrosage lors du rempotage en donnant 1,5L à chacunes.

Côté nuisible RAS juste des ptites moustiques qui s'amusent !

J'ai 5 pieds et c'est assez marqué sur 3 d'entre eux.

 

post-639368-0-67520100-1464961406.jpg

 

post-639368-0-96143100-1464961412.jpg

 

post-639368-0-10982300-1464961420.jpg

 

post-639368-0-22554200-1464961428.jpg

 

Et voici les feuilles que j'ai retirée lors du rempotage

 

post-639368-0-31583800-1464961387.jpg

 

Voilà je répondrai avec attention à vos questions et suggestions, merci :)

Modifié par ionnbri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Carence en N mais t'as déjà fait ce qu'il fallait en rempotant. ;)

 

Les feuilles jaunes des 2 premières photos ne reverdiront pas, les suivantes peut être, l'amélioration tu dois la voir sur le haut de ta plante avec une reprise de croissance et des nouvelles pousses qui verdissent bien.

 

Par contre ton terreau, on ne sait pas ce qu'il y a dedans, quand tu vas lancé la floraison les besoins en engrais vont augmenter, il va te falloir bien observer tes plantes pour pas qu'elles manquent.

 

L'extraction, tu peux la laisser tourner 24/24.

 

Bonne culture

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce diagnotic, je précise la composition des terreaux au cas où :

  • terreau universel : tourbe blonde et brune, hortifibre, écorces compostées, fumiers, engrais (14-16-18 à 1,2 kg/m3)
  • terreau plante verte : tout pareil + algues marines, engrais (14-16-18 à 0,8 kg/m3)

Si ça manque toujours d'azote avant que les racines colonisent le pot je leur donnerai un arrosage avec des granulés dilués qui ont une dominance en azote (4-2,5-2,5)

Pour l'instant l'extraction tourne 18h + 15min/h la nuit, ça me semble suffisant en croissance, je le passerai en 24h/24 en flo pour être sur de filtrer les odeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutôt que de rajouter des sels dans le substrat, tu pourrais recourir à des enzymes pour les rendre disponibles.

Sinon, tu risques un cramage en retour quand ton engraissage de fond s'ajoutera à des apports par arrosage

 

Et l'extraction, 24/24 c'est bien, même en croissance (Les plantes respirent aussi la nuit...)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enzymes ne se trouvent pas naturellement dans le sol ?

Je pensais qu'en apportant seulement de l'engrais organique si besoin le terreau pourra assimiler ce que je lui donne, car bon avant d'en arriver aux engrais la plante elle fait avec ce qu'il y a dans le sol, c'est pour ça que j'ai pris un terreau déjà enrichi en algue et fumier.

 

En fait mes cours d'agro remontent un peu, tu pourrais expliquer brièvement la création des enzymes et leur rôle dans l'assimilation des sels ? Je chercherai de mon côté mais j'ai vu que tu étais doué avec ce sujet et un avis d'expert  est un plus !

De ce que je sais les enzymes sont conseillées pour ajouter à un substrat qu'on réutilise, mais ici dans une culture organique est-ce bien utile ?

 

En tout cas merci des conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.