puissance d eclairage maximale au m2 sous hps?


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Suite a déménagement j ai un nouvel espace de culture, il fait 1m de long sur 70 de large sur 1.8 de haut.

 

Quel puissance lumineuse dois je mettre? on va me répondre 400 watts

 

Mais pourquoi pas 600w? j ai toujours eu bien plus de rendement sous 600 que 400w

 

Je n ai aucun soucis de chaleur, il fait 24 dans mon placard, donc puis je mettre une 600 watts pour la flo? 

 

Le rendement etant dépendant entre autre de la puissance lumineuse je me dis que tant que je n ai pas de soucis de chaleur j ai interet a monter en puissance 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 non, trop de conso et donc grosse factures, mais 600 watts j ai ça en stock, je tournais avec une 600 watts avant, mais mon espace faisait 1.3 metre carré:

 

Je lis partout que 400 watts c est pour un metre carré, la j ai moins, j ai grosso modo 0.8 metre carré

 

Donc une 600 watts me donnera plus de rendement que la 400 watts même dans un si petit espace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami..

 

Avec ta surface cela ne sert pas à grand chose de mettre 600w..

 

Si les températures c'est OK pour toi, tant mieux..

 

Si tu met 600w tu va consommer 200w de plus, pour pas beaucoup de rendement supérieur.. Donc tu va cultiver à perte.. grossomodo..

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 kiss, c'est pas parce que tu vas consommer 50% en plus que tu vas forcement produire 50% en plus.

 

400w est largement suffisant pour cette surface.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus l'éclairage est fort plus le rendement le sera ossi. Les breeders annonce le rendement d'une variété en fonction du nombre de gramme par mètre carré et vue les chiffres qu'ils promettent à mon avis ils utilisent le max de watt dans leurs labos. L'idéal serai d'avoir 1 gramme par watt avec toutes les bonne conditions réuni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je ne pas trop d'accord avec kiss_my_weed car la pénétration d'une 400w ( plus distance lampe/ plante ) est environ 40cm

 

une 600w 60cm donc oui si bonne gestion meilleur recolte

 

apres perso je ne cultive qu'avec 400w jamais testé une 600w donc je ne peux dire s'il y a une grosse différence 

 

mais sur le principe ..... plus de pénétration meilleur récolte 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus l'éclairage est fort plus le rendement le sera ossi. Les breeders annonce le rendement d'une variété en fonction du nombre de gramme par mètre carré et vue les chiffres qu'ils promettent à mon avis ils utilisent le max de watt dans leurs labos. L'idéal serai d'avoir 1 gramme par watt avec toutes les bonne conditions réuni

Plop..

 

Humm non pas vraiment.. C'est plus complexe que ça..

 

Il y a le rapport conso EDF / surface cultivable /rendement qui rentre en compte aussi.. Il ne suffit pas de charger en watt comme une mule..

 

Cannabicalement

 

Édit pour jesepakoimetre :

 

Comme dit plus haut on s'arrête pas à la puissance d'éclairage.. La penetration lumineuse ok.. Mais si sa vous faire plaisir de consommer 600w pour n'en tiré partie que de 450-500.. Donc dans le cas présent, 400w suffit largement t..

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plants en extérieures sont bien plus généreux. La forte puissance lumineuse du soleil y est je pense grandement responsable

La c'est carrément hors sujet.. En extérieur tu n'est pas limité par l'espace.. Tu n'a aucun ratio " surface cultivable / puissance lumineuse " :)

 

400w c'est largement suffisant pour 0,8m2.. Si tu y met 600w tu va cultiver à perte.. Comme l'a dit animalxxx, c'est pas parce tu consomme 50% d'éléctricité en plus que tu va produire 50% en plus..

 

J'arrête là, j'ai l'impression de me répéter.. ^^ et puis il a eu ses réponse.. A lui de voir maintenant..

 

Cannabicalement

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai dans mon ancienne installe cultiver sur 1 m carré avec une 400 watts et avec une 600 et  j ai noté une différence de rendement.

 

J essaye d etre logique, si j ai un rendement de 0.5 a 0.7 gr/watts alors avec 200 watts de plus  j aurais mini 100 grammes de plus par récolte.

 

Me dire " 400 watts suffisent" ok;, ça je le sais, mais suffisent ne veut pas dire  avec 400 watts tu auras un rendement équivalent, je ne parle que du rendement, pas du cout en elec occasionné car la différence est minime, 200w x 12=2.4 kw x30 jours = 72 kw x 10cts çprix du kw heures creuses) 7.2 euros de plus par mois, sur deux mois donc 14 euros d elec en plus.

 

14 euros de plus pour 100g de plus ça me tente bien.

Modifié par jean-ai-rien@cirer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai dans mon ancienne installe cultiver sur 1 m carré avec une 400 watts et avec une 600 et  j ai noté une différence de rendement.

 

J essaye d etre logique, si j ai un rendement de 0.5 a 0.7 gr/watts alors avec 200 watts de plus  j aurais mini 100 grammes de plus par récolte.

 

Me dire " 400 watts suffisent" ok;, ça je le sais, mais suffisent ne veut pas dire  avec 400 watts tu auras un rendement équivalent, je ne parle que du rendement, pas du cout en elec occasionné car la différence est minime, 200w x 12=2.4 kw x30 jours = 72 kw x 10cts çprix du kw heures creuses) 7.2 euros de plus par mois, sur deux mois donc 14 euros d elec en plus.

 

14 euros de plus pour 100g de plus ça me tente bien.

Plop

 

 

Et bien fonce et ne pause pas la question alors ! :)

Si tu est sur de ton coup.. Nous on réponds à ta question, et on t'explique a + b..

 

Met 600w dans tes 0,8m2 ;)

 

Bon grow l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Et bien fonce et ne pause pas la question alors ! :)

Si tu est sur de ton coup.. Nous on réponds à ta question, et on t'explique a + b..

 

Met 600w dans tes 0,8m2 ;)

 

Bon grow l'ami !

tu as répondu oui, mais pas expliqué.l explication que j ai  fournit au dessus me semble logique, si pas de soucis de chaleur alors mettre plus de watts devrait donner plus de rendement.Si je me trompe je veux bien l entendre, j aimerais comprendre en fait.Je l ai dit j ai déjà cultivé avec différentes puissance,j ai cultivé dans 1.5 metre carré avec 600 watts puis avec 1200 watts et je constate que je tourne toujours aux environs de 0.5/0.7 gr par watts, car il n y a que la puissance qui change, pas ma methode de culture.

 

Si je pose la question c est que je ne suis pas sur, sinon je ne l aurais pas fait; mais l explication " tu vas consommer a perte" n est pas une explication d ailleurs, juste une affirmation, et pour quelle soit juste faudrait que je ne sorte pas plus en rendement avec une 600 qu avec une  400

J'en suis qu'à ma première culture je peux que te conseiller d'essayé..

 

Pour la prochaine je me prendrai suremant une 600w et une extrac plus puissante pour gerer la chaleur

Conseil pour l extra prend plutot un torin et prends en un bcoup plus puissant que ce qu il te faut, de la sorte tu pourras le faire tourner moins vite, tu auras donc moins de bruit et un extracteur dont tu pourras moduler la puissance suivant ton setup

 

Pour le coup moi je cultive en indoor depuis 1999 mais je n ai jamais essayé de mettre 600 watts dans 0.8 metre carré; ceci dit on dit que 600 watts c est optimale pour 1 metre carré, donc ça devrait aller

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmm..

 

50% de consommation d'edf en plus ne veut pas dire 50% de production en plus.. Sa fait 4fois qu'on le dit..

 

Donc oui, tu va cultiver et consommer à perte.. Je voie pas ce que tu veut qu'on t'explique de plus..

 

Et puis pour aller un peu plus loins, pour rentabiliser tes 60cm de penetration lumineuse, il faudrait que tu donne plus de croissance nécessaire que si tu était sous 400w.. Logique..

 

Donc plus de temps en 18/6, donc plus de consommation EDF, alors que tu ne va pas exploiter entièrement tes 600w au vu de ton espace..

 

Mais déjà, est ce que tu a l'intention de mettre un extra plus gros que celui avec lequel tu cultive en 400w, ou bien tes vraiment peinard niveau température ?

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dialogue de sourd mdr; le pire c est que toi qui m expliques tu es bien moins expérimenté lol et tu ne m expliques pas, tu affirmes gratuitement.

 

Alors j ai précisé que les 600watts c est uniquement pour la flo, la croissance elle se fait sous moins de puissance; d ailleurs j arrive au bout de ma croissance

 

Ce que tu me dis c est que 400 ou 600  c est la même et ce n est pas ce que j ai constaté auparavant.Je te l ai dis avant je cultivais dans un garage, sur 1.5m carré sous 600 watts,  et bien le jour ou je suis passé a 1200 watts (même placo) j ai de suite vu la différence, quasi du simple au double.(pas tout a fait mais pas loin)

 

on connait les facteurs limitant pour les plantes et la lumière en est un/

 

Merci quand même, meme si ça ne m aide pas trop lol

Modifié par jean-ai-rien@cirer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis pour aller un peu plus loins, pour rentabiliser tes 60cm de penetration lumineuse, il faudrait que tu donne plus de croissance nécessaire que si tu était sous 400w.. Logique..

Pour toi le temp de croissance dépend du nombre de watts??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi le temp de croissance dépend du nombre de watts??

il dit ça rapport a la penetration lumineuse, mais c est pas le bon argument, tu peux mettre 600watts sur un metre carré en ne cultivant que des one buds de 20 cm de haut, tu feras quand même ton rendement, l argument n est pas le bon, je te l accorde lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo omg, comme tu dit dialogue de sourd..

 

Et ne juge pas mon expérience sur quelques échange, on appel ça un jugement rapide :).. Cultiver depuis 1999 ne fait pas forcément de toi quelqu'un de plus expérimenté.. La preuve au vu du sujet sur lequel on débats ^^

 

Je n'ai jamais dit que 400 et 600w c'était pareil..

 

Exemple ( je donne des chiffres au pif) : dans tes 0,8m2, tu va mettre 6 pieds maximum qui te donneront par exemple 40gr chacun sous 400w.

 

Avec une 600w, tu récoltera 50gr par pieds.. C'est bien, tu a produits plus.. Bravo donc 6x50 = 300gr.

 

Mais la ou je trouve ça débile, c'est qu'avec 600w tu a de quoi éclairer 8-10-12 pieds.. Chose que tu ne peut pas faire dans ton placard ! Puisque tu ne peut en mettre que 6 !

 

Donc ta 600w n'use pas de sont plein potentiel, et tu a une bonne centaines de watt qui ne te servent à rien mais par contre apparaissent sur ta facture EDF..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites