Messages recommandés

Bonjours voici mon installation,

 

Choix de l'ampoule : Philips HPS 400W SON-T PIA+
Easy Rolls : Paire de Easy Rolls
Reflecteur : Finition MIRO 98%
Réflecteur : Reflecteur Basic 40x50cm
Extracteur d'air : Extracteur d'air 150mm 305m3/H
Gaine : 3m gaine alu + 2 collier
Filtre à charbon : Filtre 100mm 160m3/H
Chambre de culture : Darkroom Street DS90 II

 

 

Bien ou pas ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

C'est quoi ton ballast ?

 

L'extracteur sa va du tout, si c'est un " extra de gaine "c'est dla daube il t'en faut un vrai, style ovni.. On dit 1w/1m3 en gros mais tu doit le savoir non ?

 

Filtre à charbon pareille, sa va pas..

 

Quel Substrat, quel engrais ?

 

Non, pour le moments pas bien..

 

Cannabicalement

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Non je débute mon objectif c est 2 plan de skunk white label femeniser pour test.

 

1 ballast 400W Duo avec protection thermique (compatible avec les ampoules HPS et MH).

 

si jamain ta une bonne config pour 250 eur.

Modifié par chrisWeed09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey..

 

250e en 400w ? Laisse tomber..

 

Et la config c'est à toi de la faire.. Nous on est là pour t'orienter.. :)

 

Mais sa a l'air mal partie.. En haut à droite du fofo tu à la section guide.. Il faut les lires ! Sa aide beaucoup.. :)

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton extra est insuffisante, pour du HPS400W tu auras besoin de 400m3/h minimum et d'une vrai extra type RVK La capacité du fac doit toujours être supérieure à celle de l'extraction.

250 € pour une install neuve en partant de rien ça me semble trop limité. En regardant du côté des occasions peut être ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pourquoi ne pas prendre des leds bon marchésle? galaxyhydro 300w et la apollo 300w (ou mêmes d'autres modeles)ont de bon retours pour +~- 100€ cela te permettrai de prendre un petit extracteur

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pourquoi ne pas prendre des leds bon marchésle? galaxyhydro 300w et la apollo 300w (ou mêmes d'autres modeles)ont de bon retours pour +~- 100€ cela te permettrai de prendre un petit extracteur

Ciao

Slt,

Pourquoi ne pas prendre des leds bon marchésle? galaxyhydro 300w et la apollo 300w (ou mêmes d'autres modeles)ont de bon retours pour +~- 100€ cela te permettrai de prendre un petit extracteur

Ciao

Slt,

Pourquoi ne pas prendre des leds bon marchésle? galaxyhydro 300w et la apollo 300w (ou mêmes d'autres modeles)ont de bon retours pour +~- 100€ cela te permettrai de prendre un petit extracteur

Ciao

Plop

 

Oui ou bien partir sur un petit espace 60*60, et se contenter d'une 250-300 CFL par exemple.. Un extra de gaine bas de gamme et roule ma poule..

 

Pour débuter et se faire la main sa peut être pas mal..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder a changer mon extraction.

 

au pire je laisse la box ouverte ??

Slt,

 

Quelque petits prob avec ta config!

 

Extracteur trop fort pour un can filter trop faible.

- Il te faut un blower d'au moins 200 cfm pour une 4x4 et dans le 6po de diametre si le bruit est un prob pour toi car les blowers en 4po de dia. sont tres bruyants.

 

- Donc pour filter les odeurs correctement, il te faut un can filter qui a 250 cfm minimum et si possible 300-400 c'est pas du luxe si tu projettes cultiver une ak47 ou skunk...

 

Et tu laisses tourner le tout 24/7

 

Te faudra aussi une entree d'air pour un apport d'air et controller la temperature. Ce blower intra ne fonctionnera pas 24/7 mais tu le connectera a un tempstat qui le demarrera quand la temperature depassera la valeur voulue.

 

Des dimmers seront probablement necessaire.

 

De la terre, pots, engrais, soucoupe, bac pour solution, crayon ppm.

 

Ventilateur pour brasser l'air question de solidifier les troncs et eviter l'air stagnante dans le bas ce qui cree des problemes.

 

Tuyaux de gaine, collets

 

Ballast, ampoule, reflecteur, socket, minuterie

 

Malheureusement, a 250eu on ne peut pas faire un setup avec du hps qui ai du sens. P-t devrais tu investir un peu plus mais etre gagnant sur le final! Si tu es un gros fummeur d'herbes, je peux t'assurer que cet investissement vaut chq dollars investit!!

 

Bonne chance

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

Merci pour tes informations.

Du coup comme j'avais pas mal de soucis sur cette config je les annuler.

 

Je vais partir sur une config a 250w je cherche un kit complet avec la box.

ou si jamain je suis assez bricoleur je peut la monter moi même.

 

Si vous avez un bon site,  une config je prend.  

 

Merci.

 

 

Modifié par chrisWeed09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déjà si tu construit ta propre box, avec un peu de récup' ( ordure dure, vieille armoir Ik*a ... ) et si tu as déjà le matos de base ( perceuse notamment ) tu économisera quelques dizaines d'euros, et les soldes commencent le 22 juin ( quid en Belgique ? ) l'occasion d'économiser encore quelques dizaines d'euros ^^

 

Mais 250€, graines/engrais/substrat inclus c'est limite limite, surtout si ton espace de culture est exposé aux chaleurs d'été il faudra songer à reporter le projet apres l'été et économiser un peux plus.

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

les solde c'est le premier juillet en Belgique :-).

 

Je peut aller jusque 300 boule. l engrais et tous le reste c est pas un souci. c 'est juste une config qu'il me faux ou des idées.

 

Je vois sur des site kit complet a 250w hps ect. a 230 eur.  Je sais pas ci je peut mettre les liens.

 

on peut compter sur une bonne récolte sur 250w hps ? par plan skunk ?

 

une grosse différence sur une 400w ?

Modifié par chrisWeed09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bien / pas bien ... impossible à dire si tu présente pas la liste complète, idéalement nous indiquer où tu cultive: une cave bien aérée permet un contrôle de la temperature/humidité quasi stable et proche de ce qu'on recherche, mal aéré il faudra prévoir une extraction plus puissante, voir installer une mini VMC pour assainir le tout; dans un grenier en plein été c'est la chaleur le souci et le manque d'humidité donc extraction plus puissante voir clim' et humidificateur, dans ta chambre c'est la pollution lumineuse ( donc une instalation bien isolé de la lumière ) et le bruit qui pose souci: isolation acoustique à prévoir etc...

Concernant la puissance lumineuse il faut pas prévoir plus de 400w par mètre carré, c'est du gaspillage. Est-ce que 250w permet une bonne récolte ? C'est relatif, si tu gère pas trop mal tes paramètres, les débutants peuvent tabler sur un rendement de 0.5g par w en moyenne, tout dépend de ton contrôle des paramètres, de la variété, de la méthode de culture ( terre, hydro...) , palissage, scrog etc....

Difficile à dire donc ^A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais cultiver dans ma cave en terre.

 

1er choix:

 Chambre de Cullture DSII 60x60x150cm 
1X Kit 250W Cooltube 120mm + cablage (prise de 2m + cable de 2m)
1X Extracteur TF125 190 m3/h
1x Intracteur TF100 107m3/h
 Ampoule HPS 250W Floraison
2x m Gaine alu 127mm
2x colliers 65-135mm

1 filtre a charbon
 ventilo a pince
Modifié par chrisWeed09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

bonjour j'ai 250€ et je veut récolter 8kg d'herbe pour ma première fois,

 

Possible ou pas ?

 

Voila comment je vois ton thread !

 

En plus on te dis de lire les guides mais bon ...

 

Allé tu peut te tourner sur de l'éco et encore ( genre 250w CFL )

 

Et tu peut toujours aussi regarder le lien de ma signature, ça pourrai t'aider à réduire la note.

 

Des fois, il vaut mieux attendre et prendre tout de suite du bon, que de prendre de la merde et la stocker 1 mois après et qui ne servira jamais à rien ...

 

Bon une CFL 250w ça peut toujours servir derrière.

 

Le F.A.C, il faut vraiment que tu regarde l'utilité car depuis que je grow, j'en ai jamais eu besoin ( et ça fait 6 ans quand même si c'est pas plus ... )

 

Pas vu pour la cave, bah lis le lien et tu comprendra.

 

Et même avec 250w en HPS tu risque d'avoir des soucis. Pour la cro tu sera nickel mais pour la flo ... Imagine qu'avec 400 MH + 2X 600 HPS, je suis juste juste ( 25° 40% pour la flo ) sinon c'est du 60/65 en cro

 

Le gros risque c'est que tu te retrouve avec des absorbeurs d'humidité sinon ça risque de moisir !

Ah oui l'été arrive donc ça ira mieux contrairement à nos amis qui ont leurs box dans une pièce à vivre ( une cave ça reste froid ! On est même bien l'été dans une cave il fait frais )Sauf que en hiver attention il fait frais ... Donc tu te retrouvera à chauffer ...

Car c'est pas 250W qui te feront prendre 20 / 25° .

 

Il y a pas de miracle, grow en In ça a un gros coût ! Même si en fin de compte tu gagne grave, plus que tu achète plus ton herbe, mais voila, il faut investir au minimum !

 

Une install correct c'est du 5/600€ !

 

Après bon on peut toujours "tricher" via les magasins de bricolage, mais ce n'est pas non plus faramineux, surtout comparer au temps passé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

 

Non je cherche pas a avoir 8kg je fume pas tous les jours c'est surtout un plaisir et un pti de temps a autres.

 

c'est surtout par curiositer et envie d apprendre :-).

 

Sinon merci pour ton point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites