DWC/LED:Grossisement des buds en rincage


Messages recommandés

Salut,

je vien poster en espérant qu'on puisse m'éclairer un peu sur le rincage avec ce mode de culture(dwc).

Donc c'est la 1ere fois que je test le DWC(culture en eau profonde) ainsi que les led cob(2x200w) car a la base j'était en coco/hps breff.

j'arrive a 63j depuis déclaration et j'ai attaqué le rincage a l'eau ph ajusté a F+56 et j'ai remarqué que certains buds continuent a legerement grossir malgrès qu'ils sont déjà bien formés.

Du coup je me demandais si les buds peuvent continuer beaucoup a gonfler avec les reserves qu'elles ont dans les feuilles etc pendant le rincage car vu qu'il n'y a pas de substat c'est plus radical. 

Et aussi si il y a une limite en temps de rincage enfin si c'est faisable de pousser jusqu'a 3 semaines ou + de rincages pour une belle senescence et que les tritri continuent d'ambrer doucement?pour le moment on va dire env 80laiteux/ 5%ambrées/15%translucides.

merci d'avance

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut,

merci a toi aussi 👍

Ça dépend si tu rince à l'eau pure selon sont ec de base il sera autours de 0,2 après pour le ph tu peu toujours le stabiliser au même ph que ta soupe de base les 1er temps mais je part du principe que le but du rinçage est que la plante assimile plus aucuns nutriments (mise à part ce qui reste dans ses réserves )donc la ph à plus vraiment d'importance du coup.

Après j'ai jamais utilisé de produits de flush donc je serait pas te dire.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Sali salu les copinoux,

Voilà je me permets de rejoindre ce post, car je suis débutant avec un Alien rdwc 4x20l, hps 600w, Royal Moby RQS et Canna Hydro.

Je souhaite faire un rinçage maxi, car elle baignent depuis 57 jours de flo dans de l'engrais. 

D'habitude, en terre, j'utilisai Canna Flush et ensuite 10 jours à l'eau réajustée pour le PH.
Mais là avec la rdwc, je ne sais pas si le flush est utile, et en plus il faut changer la soupe au bout de 4-5 jours. 

Du coup je vais partir sur une eau de pluie avec un PH de 6,4 pendant 15à20 jours et on verra bien si des carences pointent leur bout du nez 

Bonne soirée Growers

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

Je valide le Canna Flush n'est a priori pas adapté au circuit fermé. En revanche j'ai quand même essayé sur un système Wilma et je n'ai pas eu d'effets négatifs.

Ma préférence va au Florakleen pour le moment, mais je termine de toute façon toujours à l'eau pendant au moins 6 jours après.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Le 06/01/2021 à 19:11, Skarlaa a dit:

Salut la Commu !

 

@AlienRDCW @Green-CracK

Bonne année 2021!

 

Je me demandais qu'elles sont les mesures EC/PH en RDWC pour la période de rinçage ?

Je ne trouve pas d'info précis la dessus.

FYI j'ai le même système qu'Alien, 5 pots relié (100L en tout).

 

Merci d'avance


Hello, pour l’ec tu peux mettre de l’eau pure ( EC = 0 ) et le ph tu t’en fou car il n’y aucun nutriments dans ton eau donc aucun intérêt à réguler le ph.

 

Si tu rince a l’eau pure tu pourra observer les jours suivant si l’ec augmente ( la plante qui rejette des nutriments dans l’eau ) ainsi cela te permettra de changer l’eau jusqu’à ce que l’ec n’augmente plus. 
 

Avant le rinçage il est est important de faire un petit flush de 24h et ensuite de la laisser dans l’eau pure. 
 

A plus :)

Modifié par Rydeuk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites