Casse tête climat malgré 1500m3/h d'extraction.


Messages recommandés

Re,

 

J'ai laissé tombé les torins après mon 3e cramé en un an, cela commençait à bien faire vu qu'ils sont censés fonctionner au moins 10 ans. Donc, je me suis dirigé vers une autre solution qui, dans mon cas, me donne meilleure satisfaction que les torins.

 Il n'y a que deux perte de charges dans mon installation: le filtre à charbon et la grille à l'extérieur, je néglige la perte engendré par la buse de poêle.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Ravier 17 pour toutes ces précisions.

Il est probable que je fasse de même car 3 torins en un mois et demis, et sans perte de charge dû à une qelconque entrave puisque la ligne ne comporte (pour le moment) q'un mètre de gaine en entrée, l'extracteur et deux mètres de gaine en sortie, absolument rien d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde,

 

Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais après réflexion, j’ai probablement un peu trop précipité la fermeture du sujet… mes plus plates excuses…

 

J’ai  restitué aujourd’hui  au gs, mon extracteur 1500m³ (de type torin en caisson) de marque « AIRFAN ». Le vendeur, en boutique, a branché l’extracteur et a pu constater par lui-même que la puissance du produit en question ne semble pas envoyer 1500m³

 

Ayant à tout prix besoin d’une installation silencieuse, je me suis vu proposé des Can Filter Iso Max…

Je suis reparti les mains vides, car j’avais besoin de réfléchir à l’alternative la plus pertinente. Finalement, j’en arrive à la conclusion que la marque « AIRFAN » est peut être la cause de mes déboires.  Donc, plutôt que de jeter le bébé avec l’eau du bain, pourquoi ne pas retenter l’aventure torin en caisson, en me procurent cette fois, un véritable torin et en fabriquant le caisson par moi-même… ? Borné ? non. Entêté ? …un peu. Obstiné ? Probablement.

 

C’est à partir de là, dont j'aurais besoin de quelques conseils.

 

- Il y a sur le marché au moins 2 marques de torin, Sifan et Svent. Laquelle priviligier ?

 

- Est-ce qu’un torin de 500m³/h suffirait à pourvoir aux besoins d’un espace de2m ³ en prenant en compte la présence d’un filtre à charbon en début de ligne, svp ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a sur le marché au moins 2 marques de torin, Sifan et Svent. Laquelle priviligier ?

 

En fait la marque c'est torin-sifan , mais on dit torin comme on dit frigo ( marque frigidaire).

 

Sinon y'as un super weedeur ( :P ) qui à posté ça y'as 3 ans:

 

https://www.cannaweed.com/topic/175320-enorme-difference-de-watt-entre-2-torins-de-meme-capacite/?p=3625979

 

airfan = svent (enfin, à l'époque), (bon le site svent.nl à changé, et je trouve plus les produits sur le nouveau, mais les fiches sur airfan.nu ont l'air toujours accessibles).

 

Sinon oui, 500M3 sont suffisant pour 1m², sous led.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Animalxxx

 

Je vais éviter les torins Svent s'ils émanent de chez airfan, puisque comme je l'ai évoqué dans précédant post, j'en ai eu 3 entre les mains au cours du mois et demis écoulé, et chaque fois, manque fois ils manquaient de souffle.

 

Sinon, j'ai constaté que les torins Sifan sont plus compliqués à trouver. Quelqu'un connaîtrait un adresse où l'on pourrait s'en procurer, svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo
 
oh putain...
 
Ca fait 3 ans (voir+ ) que je comprenais pas pourquoi je trouvais pas le ddn524-800 sur le site www.torin-sifan.com .. Je viens de découvrir: https://www.torin-sifannederland.nl/ , et la, ho surprise, https://www.torin-sifannederland.nl/product/torin-sifan-slakkenhuis-ventilator-ddn-524-800 :o

 

(vais pouvoir edit mon topic construct' )

 

/dsl mini hs^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Yo
 
oh putain...
 
Ca fait 3 ans (voir+ ) que je comprenais pas pourquoi je trouvais pas le ddn524-800 sur le site www.torin-sifan.com .. Je viens de découvrir: https://www.torin-sifannederland.nl/ , et la, ho surprise, https://www.torin-sifannederland.nl/product/torin-sifan-slakkenhuis-ventilator-ddn-524-800 :o

 

(vais pouvoir edit mon topic construct' )

 

/dsl mini hs^^

 

++

En plus ils ont une version en box metal bien moins chers que la version pro dispo en gs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire ce n'est pas du HS mais que du +, c'est bon à prendre.

 

Sinon, en faisant une recherche google avec "Torin DDN524-800", on trouve avant tout des Svent et pour les autres ça n'est pas précisé. Je contacterai les boutique directement. Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En plus ils ont une version en box metal bien moins chers que la version pro dispo en gs...

 

Oué mais ça insonorise moins bien que le bois non?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

Alors j en profite pour vous dire dans l industrie on utilise souvent Nicotra (made in Italie) ou sinon un des must du must c est ceux de EBM (electrobrau Mulfigen Gmbh & Co) , beh oui la qualité allemande :ptdr:

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui, 500M3 sont suffisant pour 1m², sous led.

 

 

Hop,

 

Je peux "plussoyer", je suis sous les dans +/- 1m² et j'ai Torin 550m³/h.

 

J'ai même "dimmé" ce dernier avec un autotransformateur (Systemair RE 1.5), donc mon Torin tourne vers les 300m³/h. C'est voulu car la box est dans un bureau, au dessus d'une chambre. Ce devait donc être imperceptible.

 

C'est les ventilos dans la box qui font à la limite plus de bruits que l'extracteur.

 

Bon grow !

 

Ps: Ouep le chat, EBM c'est une excellente qualité de moteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Justin' précision:

 

ou sinon un des must du must c est ceux de EBM (electrobrau Mulfigen Gmbh & Co) , beh oui la qualité allemande

 

Si je dis pas de conneries les rvk sont équipés de turbines ebm-papst, les ruck aussi je crois. ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

Bonjour, excusez moi pour le de-tarage du sujet ;-)

 

Un caisson qui s’arrête tout seul et se remet en route quelques minutes plus tard c'est du à quoi ?

 

Il y a une quelconque protection sur ces engins ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites