Nouvelle MAJ floraison ! / AUTONIGHT QUEEN + BLOW MIND AUTO


Messages recommandés

Yo,

 

Elles sont belles tes autos, elles ont débutés le stretch ?

 

Moi je les trouves belles, mais si tu les trouves pales et que tu veux leur donner de l'azote, fait le avant la fin du stretch, elle n'assimilent presque plus l'azote pendant la flo, donc c'est avant qu'il faut leur en donner pour qu'elles fassent des réserves, mais sans sur engraisser quand même.

 

Peace

Modifié par skateurfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stretch a commencé à cro +25 environ.

Elles ont directement étaient mises dans des pots de 18 L.

 

D'accord merci pour vos conseils, j'en prends note ;-)

 

Je vous tiens au courant et je ferai une MAJ quand la Flo commencera :-)

Modifié par Motorola
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, super début ici ! Elles sont magnifiques, et ça promet je penses ;-) Pour les pots des autos on m'avait même conseiller 11l pas plus que ça ne servait pas à grand chose en fonction du nombre de semaines de vie de la plante un truc du genre, j'étais un peu septique mais bon ^^ Sinon en 18l je penses qu'elles vont vraiment être bien et que tu auras une bonne récolte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je suis de retour !

 

Mes plantes sont à CRO + 38, j'ai commencer à engraisser avec un dosage de 2ml/L d'alga bloom de chez plagron.

 

Je passerai ensuite à un dosage de 3 ou 4ml/l d'alga bloom.

 

 

Présentation de l'alaga bloom de plagron :

 

post-843449-0-82079700-1467650773.jpg

 

"Alga Bloom est un engrais organique liquide à base d'algues marines très rapidement assimilable par la plantes.Outre l'azote naturel,il contient du phosphore et du potassium,plus de 20 acides aminés,des oligo-élèments,des vitamines,des enzymes,des hormones naturelles et des ferments."

 

 

Photos de mes plantes à cro +38 pour les grandes et cro +24 pour les petites :

 

post-843449-0-65673900-1467650797_thumb.jpg

 

post-843449-0-22496200-1467650801_thumb.jpg

 

post-843449-0-12196500-1467650803_thumb.jpg

 

post-843449-0-33361200-1467650805_thumb.jpg

 

post-843449-0-68398000-1467650808_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Giveva weed,

 

Oui la floraison a commencé il y'a environ 5 jours :-)

 

Je suis passé voir ton Jdc et je suis impressionné par la taille de plante, j'aurai pensé qu'elle serait plus petite avec ces pots de  6L.

Modifié par Motorola
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elle sont dans des pot de 2l les mienne car elle sont sur une fenêtre et pas de place alors c était ça ou rien .donc je fait un test voir ce que ça vaut mais ça a l aire pas mal surtout la chesse est vraiment belle et elle sent un truc de fou. Bon grow et big    :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

 

 

Je viens vers vous car j'ai un énorme probleme !!!

 

Toutes les feuilles de mes plantes deviennent jaunes avec des tiges violet au centre ( voir photo ), j'ai l'impression que cela à débuté depuis que j'ai commencé à arroser à l'eau du robinet mais c'est peut être une coïncidence.

 

post-843449-0-03061300-1468418617_thumb.jpg

 

 

 

Aidez-moi ma culture et compromise !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà muchacho !
Je me pose ici à la cool si tu me le permet, on à l'air d'y être bien installé !
Petit question motorola, comment fais tu pour arroser tes plus petites dans des pots aussi gros ? du moins, comment calcul tu le dosage d'eau ?
cela m’intéresse :)
A très bientôt, et au passage, pour moi tu n'a absolument pas de retard, hormis le faite qu'on ai pas beaucoup de soleil en IDF ( je suis aussi de région parisienne )


J'avais pas vu ton message d'alarme, as tu un testeur PH ?

Si oui je t'invite à tester ton eau

Modifié par ZoltanSpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyo Zoltanspe :-)

 

Mon arrosage se fait une fois par semaine grâce à 2 jerrycan pliable de 20 litre chacun.

 

Sachant que j'ai 10 plantes, je donne en théorie 4 litres par plante mais en pratique c'est pas si simple de doser.

.8

J'ai tester le ph de mon eau de robinet et j'ai été extrêmement surpris qu'il est entre 5.5 et 6. Je doute que ces résultats soient fiables car la norme veut que l'eau soit considérée comme potable à partir d'un ph 6.8 allant jusqu'à 7.6.

 

Peut-être une carence en azote, mais je leurs donne de l'algabloom à 4ml/l.

 

Peut-être un ph trop élevé ou trop faible mais j'en doute au vu des résultats apportés par mon papier ph.

 

 

Merci de me donner des pistes pour régler cette situation qui commence à être vraiment délicate :mad:  :excl:  :excl:  :excl:  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être étouffement racinaire , rempote , j'croit pas que l'eau du robinet puisse être la cause des feuilles jaunes. 

 

Normalement jaune = carence

 

Mais bon attend l'avis de quelqu'un plus expérimenter.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hazejo :-)

 

 

Le truc c'est que même les jeunes plantes ( cro+ 29 ) sont touchées par le même problème alors que les autre au même stade se portaient très bien :-(

Ton eau du robinet doit être peut être trop calcaire , moi j'ai arroser au robinet y a deux , trois jours et pas de problème mais moi ils sont en pleine terre.

 

Essaye d'arroser à l'eau de pluie ou de source pour voir si elle reprennes des couleurs.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi c'est une carence en azote, tu l'avais déjà un peu en cro, et quand tu es passé en flo tu ne l'as pas corrigé, tu lui donnes de l'engrais de flo qui contient il me semble plus de P et de K que de N ( N c'est l'azote )

 

pour empêcher l'aggravation je crois qu'un apport d'azote en foliaire est le mieux à faire ( genre eau/ urine à 10%%) après ce n'est que mon avis si tu veux l'avis de pro fais un post dans diagnostique :)

 

Voilà je me pose si tu le permets pour suivre la suite :)

 

bon grow

++

 

édit: je pense d'autant plus à la carence en azote vu que tu es en plein stretch, c'est le moment ou l'azote qui devrait être stockée dans tes plantes est important.

Modifié par Mickl84
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien ça pousse bien ici, je me pose ici pour suivre ton aventure :)

 

Je saurais pas vraiment t'aider pour ton problème, étant nouveau dans le domaine mais je suis plutôt du même avis que Hazejo je ne pense pas que l'eau puisse être la cause des feuilles jaunes ou peut être le calcaire mais sans certitude.

(le purin d'ortie marche bien pour les problème d'azote au cas ou)

Pour les tiges violette j'ai eu le même problème sur un des mes autos qui s'est fait bouffer par ses premières feuilles par un escargot depuis ca revient au vert, bizarre.

 

Quand je vois tes petites je me dis que j'aurais peut être du prendre des pots de 18L aussi, j'avais opté pour du 11L mais j'ai l'impression que ce soit pas idéal, faut dire elles ont subi pas mal de stress.

 

Aller a++

Bon grow

Modifié par Be saeko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla , cool ce ptit jardin :) , Je rejoin Mickl , là dessus , au passage flo souvent les plus anciennes feuilles jaunissent et balance de l'énergie pour les fleur, mais quand ça commence trop tôt dans la flo, c'est probablement qu'elles ont manqué un peu d'azote pendant la cro, du coup elles puisent plus vite dans leurs réserves, mais rien de bien méchant, un petit apport azoté ralentira ou stoppera ça rapidement.
 +1 encore pour Mickl avec sa solution " du producteur au consommateur " , jusque au bout des ongles et pas que les ongles :D , ou  la solution de Be saeko, un purin ou un thé d'ortie( 24/ 48h d'infusion, pas besoin de chauffer ça abime les vitamines ) niveau azote ces deux trucs sont à action rapide surtout en foliaire.
 Ton passage à l'eau du robinet est récent donc je pense pas que ce soit problématique, et encore moins la cause, c'est au bout de au moins 4 semaine que le Calcium s'accumule et pose éventuellement problème. 
 Pour connaitre la qualité de ton eau c'est ici https://qualite-de-l-eau-potable si ton ph mètre indique 5.5 c'est surement qu'il doit être recalibré, certains growshop offrent ce service. 
 donc ouai demain une bonne dose d'urée personnelle et tu leur feras surement  du bien !  #DoucheDorée 
à + Moto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami si tu permet je me pose dans un coin tranquillou , tu as de super plantes sa me tarde de voir les bud énormes et résineux haha :) pour tes plantes je pense à une carence en azote , ya un bon remède à sa un peu deg mais très bien , diluer de l'urine avec de l'eau ^^ après attends d'autre avis pour le moment ce n'est pas " trop " grave

Peace et bon grow

Ps: J'avais pas vu pour la pulvé pipi désolé ^^

Modifié par Smoke~Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey coucou ;-)

 

 

J'ai fait une pulvérisation foliaire d'urine diluée à 10 % il y'a deux jours mais ça n'a rien changé.

 

Je pense que mon problème est simplement du à un sur-arrosage de ma part :-(

 

Je vous mets des photos dès que je peux :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.