Ruban cuivre anti-limaces


Messages recommandés

Yop tout le monde !

 

 

Je viens ici pour vous faire part d'une nouvelle technique (enfin nouvelle...) et en même temps d'un problème.

 

En ces temps de pluie,et faisant uniquement du bio,rien n'arrête les limaces (paillage,coquilles d'oeuf,ferramol...) ! Alors j'ai cherché sur le net,et j'ai trouvé un ruban de cuivre adhésif. 

 

 

post-696922-0-46092400-1466251161.jpg

 

(je ne suis pas arrivé à mettre l'image,alors je vous file le lien,dites-moi si j'ai pas le droit)

 

 

Seulement... (et là arrive le petit problème),j'avais pensé le mettre autour du tronc,et de quelques branches inférieures. Mais étant donné que c'est de l'adhésif,il n'y aura pas un problème avec la plante? Par exemple ralentir la croissance de l'endroit où l'adhésif est collé,etc... 

 

 

Une petite aide les zamis?? Merci d'avance,et bonne journée ! (le soleil est là)

Modifié par Jim
up de la photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici

il faut savoir que c'est bien le cuivre qui repousse les limaces et escargots, un simple fil de cuivre enroulé autour du tronc sur plusieurs tours devrait donc faire l'affaire (trouvable dans les magasins sous forme de bobine)

Le ruban adhésif cuivré c'est surtout pour que ca accroche bien sur les pots (le fil a tendence à glisser)

Bon gow

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je ne savais pas du tout pour le cuivre et les limaces, mais si un simple fil en cuivre suffit, dans ce cas si on prends un câble électrique qu'on dénude ça devrai aller .

 

Par contre le cuivre s'oxyde avec le temps ( devient vert ) et ça, ça ne risque rien pour les plantes ?

 

Vu que je compte d'ici peu planter des trucs en extérieur ( je ne sais pas encore quoi mais rien d’illégal au contraire :) ). Mais pour le moment, j'attends que la pluie s'arrête ...

 

Je pense que ce post m'aurai bien servis, maintenant je le serai :D

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites