[Résolu]Déchirures,taches jaunes,nervures profondes


Messages recommandés

Variété(s): White Windows


Age de la plante: Cro:20jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 15/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le problu00e8me s'intensifie de jour en jour!


Région: Sud


Conditions de culture: Terasse


Type de sol: Terreau horticole


Taille des pots/trous: 10L


Engrais ou additifs: Purin d'ortie


Dosage des engrais et additifs: 5-10%


Fréquence d'arrosage: 2-3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/2L


Rappel:

Bonjour

Ça fait 20 jours~ que ma plante est partie. Elle a plutôt une bonne croissance malgré ce temps pourri.

Voilà, depuis une dizaine de jours, je remarque que

-Des nervures sont plutôt profondes sur mes feuilles (photo)

-De plus, les feuilles m'ont l'air très fragiles puisque sans rien toucher, la feuille en une nuit s'est déchirée au milieu.. (photo) et ces déchirures commencent à arriver sur les jeunes feuilles qui viennent de sortir..

-Des "cratères" (photo) ont l'air d'être sur mes feuilles, une petite partie creusée et jaune (photo).

-Il y a une dizaine de jours d'ailleurs, une feuille est sortie avec sur le coté droit, une ligne de 1mm de largeur toute jaune, et le reste de la feuille était normale. Depuis le vert a repris place mais cela se voit toujours (photo).

post-854911-0-46196000-1466355214_thumb.png

post-854911-0-70655100-1466355666_thumb.png

post-854911-0-13583600-1466355741_thumb.png

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas de bol, tu as affaire aux araignées rouges (sur la deuxième photo, on peut voir une petite toile), tu peux regarder sur et sous les feuilles à la loupe pour t'en assurer.

 

Attends peut être d'autre avis, mais je pense bien que c'est çà.

 

Pour t'en débarasser...bon courage ^^

 

Vu que tu es en out, n'utilise surtout pas d'insecticide, celà va tuer tous les autres insectes environnants...

 

Ty peux toujours commander des prédateurs, et traiter à l'huile de neem en attendant, car pour s'en débarasser...c'est une plaie, j'ai pas encore trouvé de recettes magiques (sauf peut être les prédateurs, que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester).

 

Bon courage,

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(re)bonjour

Effectivement j'enlève souvent des toiles sur ma plante.. Je suis content que tu me dises que c'est que des araignées rouges car à ce que j'ai vu sur ce forum, y'a bien une potion magique, maison:

https://www.cannaweed.com/topic/132099-insecticidefait-maisonaraign%C3%A9es-rouges/

Merci à toi, j'attend quand même confirmation d'un autre membre

Modifié par Jackmanspliff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

effectivement il y a un parasite. Il va te falloir trouver une loupe ou un microscope pour avoir confirmation. Sur la dernière photo je trouve qsue ça ressemble à une ponte de thrips, mais je n'en suis pas certain. En ce qui concerne la toile, on n'en voit qu'en cas d'infestations massives d'acariens, c'est peut etre simplement une araignée banale. Pour s'en débarasser tu y arriveras pas de souci, va bien voir la fiche détaillée sur les araignées rouges section Guides du site, à SOS Culture. Car une erreur dans les traitements peut le rendre inneficace.

 

à+ bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.