Tiges affaiblies et feuilles diformes (résolu)


Messages recommandés

Variété(s): Skunk fem


Age de la plante: Cro: 10jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 15/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: La graine a eu du mal u00e0 tomber, une fois ouverte une seule feuille u00e9tait visible. La tige u00e0 l'air fragile je crains quelle se casse. et on peut voir aussi la du00e9coloration des feuilles


Dimension de l'espace: L 120cm x l 60cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: : 24 c / -:32 c


Hygrométrie: : 53% / -: 34%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 280M3h


Cycle d'extraction: 18h pendant l


Brassage utilisé: ventilo de pc


Cycle de brassage: 18h pendant l


Votre type de terreau: special mix light


Taille des pots en litres: ___ Litres


Engrais ou additifs: plagron alga gro , engrais de croissance


Dosage des engrais et additifs: 1 une dose le 4u00e8me jour


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: quant c


Quantité approximative par arrosage pour une plante: quant l


Rappel:

Salut tout le monde,

 

Je vous expose mon problème qui est surement récurrent mais que je n'ai pas

su trouvé avec une config comme la mienne du coup j'ai créé un poste.

 

Après avoir laissé germé dans du coton j'ai semé les graines de skunk fem

acheté en grow dans des petits pots.

La graine #3 celle sur la photo, à eu du mal à décroché la graine elle n'avait qu'une feuille et depuis elle est fine et galère un peut je crains quelle ne décroche :s

 

Ce qui c'est passé après :

 

 

 

Les 3~5 premiers jours n'étaient pas top

j'ai acheté du matos au fur et à mesure à cause de la chaleur 30° 24%( t° stabilisé)

le 5ème jour j'ai donc investit dans un cooltube et

un filtre à charbon ce qu'il faut faut pour une culture correcte, mais la température

est toujours aussi chaude et vers midi avant d'éteindre pour le cycle de 18h/6 j'ai des pics

de 35 à 38° durant ces 7 derniers jours.

J'ai alors investit dans un climatiseur aujourd'hui en le laissant dans la box mais

j'ai retirer la gaine et l'intra et puis j'ai mal placé le ventilo pc(en attendant d'en acheter un à pince).

 

Avec la clime je suis à 24° et 34% <--- pour l'hygro reste à acheter un brumi.

Pensez-vous que c'est la cause de mes soucis

ou bien de l'engrais que j'ai envoyé le 4è jour ?

 

(J'mexcuse auprès du staff si le topic n'est pas à sa place[)

 

 

 

 

Modifié par fleo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Rien d'alarmant, malgré un début difficile effectivement. Comme tu le soulignes il faut que tu augmentes ton hygrométrie.

La clim c'est bien mais assure toi que la température soit homogène dans ta box. 

Pour ce qui est de la feuille cela peut être du à la génétique ( trisomique ) tout simplement. Il arrive qu'une graine ne se détache pas bien mais en l'aidant avec délicatesse tu ne risques rien.

Tes pousses ne présentent pas de signes de sur-engraissage ( du peu qu'on voit sur les photos) mais continue d'arroser à l'eau simplement. Renseigne toi sur l'arrosage aussi, tu m'as l'air de faire ça à l'oeil.

Ton cool-tube est par contre trop près pour des plantes si jeunes selon moi.

 

Après au lieu de faire des erreurs en masse ( climat, engrais, éclairage...) et de les corriger une à une, tu ferais bien de te renseigner à l'avance pour éviter d'avoir à la base tout ces problèmes... Les guides sont bien fournis sur le site tu verras !

 

++

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai eu le meme prob dans le passe, apres une ou deux etages ca redevient normal. C'est parce que les pousses sont encore trop petite pour arroser avec un drain donc la terre toute humide se compacte et les petites racines fragiles ont bcp de misere a se frayer un chemin dans se terreau compacte!

 

Rien de grave, qjand elles auront colonisees le pot un peu plus ca va rentrer dans l'ordre. A ce stade met plutot un peu d'eau question de garder le terreau legerement humidifie et quand tu auras des feuilles a 5 pales tu pppeix commencer l'engrais et l'arrosage jusquau drain!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec ta config actuelle le climat va continuer de te poser des soucis. Les plantes respirent, transpirent, et le bon renouvellement de l'air est indispensable tout le long du cycle pour leur permettre de bien se développer, de produire, et de ne pas moisir sur pied en fin de flo.. ;-)

Ton extra est insuffisante, tu as besoin d'une extraction type ovni d'une capacité de 400m3/h minimum et qui tourne H24. Pour le brassage les ventilos de pc ne suffisent pas, il te faut au moins un vrai ventilo type Honeywell900E + peut être 1 ou 2 ventilos à pince (avec l'été qui s' installe tu vas t'amuser :lol:)

Si tu decide de prendre un fac à un moment donné sa capacité devra être supérieure à celle de l'extraction.

 

Bonne continuation pour la suite :supair:

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il faut minimum 1M³/H par Watt pour l'extra, et pour l'intra ( c'est mieux ).

Bien entendu celle-ci doivent tourner H24. Pour l'hygro tu peut faire 15mn on / 15mn off, mais un conseil prends plus gros ( 1.5M³/H par Watt ).

 

Vu la chaleur c'est trop ! Tu ne dois pas dépasser 27° idéalement 26.

 

Ce que tu peut faire en urgence, mettre un sceau d'eau dans la box, a coup sur avec ta température que l'hygro va monter direct.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, alors ce que je vais faire c'est récupérer un extrac que j'ai trouvé en occaz 150mm. 500-400 3/h

j'espère qu'avec sa puissance je pourrai retirer alors la clime qui me prends de la place et qui use l'air, le matériel sera compatible j'espère et que je pourrai trouver un climat normal sans clime :)

 

Puis je pourrai remettre mon intra et un ventilo à pince voir deux et un brasseur ^^

en plus avec 5 pot je crains manquer d'espace, et c'est pas écolo :(

 

 

 

Pour l'extracteur c'est ok mais est ce que je vais devoir modifier encore du matériel ?

Est-ce que les ventilateurs sans brasseur suffirait ?

Modifié par fleo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec l'extra que tu as trouvé + cooltube + ton extracteur de gaine que tu recycle en intra ça devrait le faire :supair: Garde quand même à l'esprit que l'été il fait chaud et si la température de la pièce où se trouve la box est élevée, ça se ressentira dans la box ;-) Dans ce cas tu pourras toujours aller chercher l'air dans un coin frais de ton appart grâce à ton intra...

 

Les ventilateurs c'est ce qui sert à brasser l'air. Pour trouver la configuration la plus adaptée chez toi le mieux c'est de tester. Ce qui est sur c'est que tu auras besoin d'un bon ventilo au minimum (j'ai dit Honeywell900 car c'est ce que j'ai mais il y en a d'autres) + 1 ou 2 ventilos à pince.

 

La clim ça pompe et ça prend de la place, c'est clair qu'il vaut mieux investir dans une extra digne de ce nom ;-)

 

Bon grow, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Voilà j'ai retiré la clim j'ai mis une colonne ventilo (dépannage) le nouvel extracteur et placé mon ancien extra en intra

comme tu me la conseillé (merci luzshine). J'ai la tante on dirais un dirigeable lol avec l'intra qui souffle , la température semble

correcte 28.4°mais j'appréhende le zénith lorsque le soleil chauffera on verra ce que ça donne, en attendant je continu

la documentation. ^^

 

 

Big'up à tous et merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les pics de chaleur, avant d'avoir mes espaces dans la cave, j'utilisais la technique des bouteilles d'eau congelé que je mettais devant mon intra et ventilo ( soit l'un soit l'autre voir les 2 ... Quand ça montait de trop ).

 

Certes ça ne te fait pas gagner 10° mais 3 4 et des fois c'est vraiment ce qui manque genre 31° ... Bah avec ça avoir 27-28 c'est tip-top. En plus ça coute quasi rien, si le truc chiant est de devoir changer les bouteilles plusieurs fois par jour. J'ai vu des modèle plus "sophistiqué" avec une caisse en polystyrène, les bouteilles ont l'air de durer plus longtemps

 

Attention quand même à la flo, car cette technique risque de faire monter l'hygrométrie

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

merci pour la technique je prends note , j'étai pas trop sur que ça

que cela fonctionné maintenant je sais que oui. De plus 3-4 degrés c'est enorme

pour ce que ça requiert.Encore merci ^^

Modifié par fleo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

l'année dernière avec mes gamin ont s étais fais cela ( la clim de la video ) , mais nous avions remplacer les glaçons par des pains de glaces que j ai en grande quantité sa peut peut être t aider vu le coup de fabrication .

 

https://www.youtube.com/watch?v=70wZYTrvwJg

 

+++

yop, j'en ai cherché des astuces mais je dois avouer que celle ma impressionné d'autant plus que ça reviens à presque rien merci pour ce partage !! et merci pour toute les réponses apportées.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.