Vidange systeme hydro


Messages recommandés

Bonjour,

 

pour un nouveau projet j'ai un souci. J'ai deux systeme hydro aquafarm, mais lors de ma dernière session avec j'ai eu des soucis pour sortir les bacs vider et les remplir... je m'explique.

 

post-676708-0-20963100-1467385432_thumb.jpg

 

Voila ici on voit les deux bac aquafarm qui sont composé de deux bacs imbriqués l'un sur l'autre, le premier avec billes d'argile, le deuxième avec la soupe.

 

Une fois que je pose mon grillage et que je commence a tricoter du coup tout est relier, le grillage est relier a la chambre de culture, qui est relier au plantes et du coup impossible de bouger le bac du bas pour vidanger et remplir avec la nouvelle soupe !

 

La dernière fois j'ai réussis a m'en sortir avec un tuyaux, bref je passe les détails c'etait très très chiant.

Vous auriez une idée plus pratique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Les raccord bleu qu'ont voit au devant des photos normalement lorsque tu l'incline ça vidange ton Aquafarm ?

 

Si ce n'est pas le cas, alors pas le choix comme la dit Alien il faut percé ajouter un joint type Grommet, Uniseal au bon diamètre et un robinet de vidange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un robinet de vidange en bas du pot mais je vais pas vider le pot au plein milieu de la pièce !

 

La dernière fois j'avais fait ca avec un tuyaux jusqu’à la douche, mais c'est compliqué et laborieux.

 

Je cherche une autre solution.


Hello,

Où tu as l'option de l'aspirateur à eau.
J'utilise un 40l depuis plus de 5 ans maintenant et je vide mes deux systèmes nft en un temps record !!

Peace

 

Un aspirateur d'eau ?  tu as une référence que je vois a quoi ca ressemble ?

 

Quand je vidangeais via le robinet en bas il restait toujours 3-4cm d'eau et avec le grillage impossible d'incliner ! Il y a ce meme souci avec l'aspirateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux taper "aspirateur à eau" ou "aspirateur cuve" sur Google, tu devrais trouver ton bonheur. ( désolé pour le lien mais j'écris depuis mon smartphone...)

 

Non aucun soucis tu peut aspirer l'intégralité de ton reservoir mêmes si moi je laisse un fond pour conserver la vie microbienne.

 

En espérant t'avoir aidé

 

Édit: je ne sais comment est fait ce systeme mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de trappe d'accès. C'est le cas ?

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un robinet de vidange en bas du pot mais je vais pas vider le pot au plein milieu de la pièce !

 

La dernière fois j'avais fait ca avec un tuyaux jusqu’à la douche, mais c'est compliqué et laborieux.

 

Je cherche une autre solution.

 

Un aspirateur d'eau ?  tu as une référence que je vois a quoi ca ressemble ?

 

Quand je vidangeais via le robinet en bas il restait toujours 3-4cm d'eau et avec le grillage impossible d'incliner ! Il y a ce meme souci avec l'aspirateur ?

Re,

 

Pas la peine de crié....

 

C'est quand même pas compliqué de foutre un contenant en dessous de ton robinet ou tuyau de vidange ?

Si c'est l'espace ton problème, alors fallait ré-hausser t'es pot de 10-15cm avant de lancé t'as culture.

 

Maintenant si tu as accès a t'as soupe par le haut, il te suffit tout simplement d'acheter une pompe électrique pour les chauffage a pétrole ça coute 8€ et aspire automatiquement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas la peine de crié....

 

C'est quand même pas compliqué de foutre un contenant en dessous de ton robinet ou tuyau de vidange ?

Si c'est l'espace ton problème, alors fallait ré-hausser t'es pot de 10-15cm avant de lancé t'as culture.

 

Maintenant si tu as accès a t'as soupe par le haut, il te suffit tout simplement d'acheter une pompe électrique pour les chauffage a pétrole ça coute 8€ et aspire automatiquement.

 

Hahaha moi crier ? JAMAIS !

 

En fait tu viens de me donner une super bonne idée avec ton histoire de rehausseur !!

 

Merki !

 

Bisous à tous et merci de votre aide !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites