Évaluation de ma culture.


Oghma

Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeur !

 

C'est fait un petit moment que je suis ici en mode spectateurs et aujourd'hui j'ai décider de venir vous demander conseils.

 

Je suis un cannabiculteur débutant c'est ma deuxième culture seulement (et la première n'était que 2 petit plants pour essayer)

 

J'aurais voulut avoir votre avis sur ma culture et aussi trouver quelques réponses à mes questions alors on va commencer par les infos et quelques photos.

 

Type de culture: terre (canna terra)

 

Taille du box: 100x100x160(home made)

 

Variété: sensi skunk

 

Éclairage: 400w Mh en cro et 400w Hps en flo avec cooltube

 

Extracteur: 340m3/h

 

Engrais: terra canna vega croissance / floraison

 

Distance lampe apex: 25-35cm en fonction de la temp.

 

Température: entre 23.5 et 28.5 degré

 

Hydro: entre 45 et 65%

 

Intraction passive et petit ventilo pour brasser l'air.

 

Arrosage : tout les 3 jours à peu prêt 500ml par pot 1 fois sur deux avec engrais 3ml/l

 

Actuellement en pot 15x15.

 

Cro +31

 

Place au photos :

post-856529-0-05387700-1467481537_thumb.jpgpost-856529-0-20267100-1467481545_thumb.jpgpost-856529-0-55684100-1467481552_thumb.jpgpost-856529-0-57904600-1467481585_thumb.jpg

 

Alors j'ai plusieurs questions:

 

Je me suis essayer au palissage mais j'ai l'impression que mes branche secondaire tige méchamment je vous laisse voir sur les photos es du au fait que ce sont des secondaire très basses ? Je pense que j'ai un peu merde sur le coup mais bon.

 

Une idée pour limiter l'effet ?

 

Aussi j'ai vue pas mal de produit pour booster les buds en flo et tout ça comme je vais les passer d'ici 1 semaine quel produit me conseilleriez vous pour booster un peu les têtes ?

 

Enfin voilà et puis si vous avez un avis général ou quelques conseils je suis aussi preneur :)

 

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour commencer, tres beau plant bien vert!

 

Pour ton probleme de branches qui tigent trop, tu peux les pincer, moi cest ce que je fais et en rapprochant ta lu iere le plus possible les plantes ont moins tendance a tiger.

 

Pour tes additifs, moi perso jaime bien le big bud comme booster, liquid karma comme catalyseur et l'overdrive pendant la 5e et 6e semaines.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bombattak merci pour ta réponse.

 

Rapprocher la lampe me semble difficile je suis en ce moment à 23 cm des apex avec une 400w plus prêt elle vont avoir trop chaud à mon avis.

 

J'aurais bien voulut savoir de quelqu'un qui est habituer au palissage si le fait que j'ai garder les branche du tout bas comme secondaire genre deuxième étage (je crois même que j'ai ai du premier étage) ça peu jouer sur le fait qu'elle tige ? Parce que l'apex ne tige pas uniquement les secondaire et plus elle sont bas plus elle ont l'air de tiger. (histoire de pas refaire les mêmes erreurs)

 

Liquid karma comme catalyseur et overdrive ? C'est à dire peu tu me préciser à quoi ça sert ? J'imagine bien que le big bud sert à faire grossir les buds ^^ (gros génie) ou alors catalyseur = produit de rinçage ?

 

En te remerciant encore de tes réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

J'aurais tendance a te conseiller de rester dans la même gamme d'engrais car ça deviens très vite compliqué quand tu enrichis ton panel par la suite si tu as différentes marques.

 

Canna est réputé bien marcher même si coûte un peu cher car peu dosé, mais bon y a pire

 

Concernant le tigeage, pince a donf ^^ déjà entendu parler de la FIM sinon ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anon 420 

 

J'en ai deja entendu parler mais de ce que j'ai pu en voir cela semble un peu "compliquer" et n'étant que débutant je me dit que pour l'instant je ferais mieux de rester sur des choses plus simples comme le palissage et tout ça. 

 

Mais si je pince mes secondaires es que ça ne va pas accentuer encore la pousse d'autres secondaires ? qui vont a leurs tours tigé ?  ou alors je les tailles ? car je ne veut pas non en avoir trop pour me focalisé vraiment sur les principales branches n'ayant que du 400W.

aussi autre question es que le tigeage peu s’arrêter ? parce que la en gros elles ont tiger un max pour rattrapé l'apex, mais maintenant qu'elles y sont peu etre qu'elles vont arrêter de tiger ? halala pas facile de commencer sur le palisage, je vois les autres ils ont tous des plantes super toufu et moi j'ai vraiment pas trop l'impression j'ai peur que ma récolte soit pas terrible du coup :/ 

Et pour Canna ils ont aussi un boosteur de buds ? 

 

je remettrai quelques photo quand le placo sera allumer parce qu'elles ont un peu poussé pour montré un peu comment elles sont en haut pour illustré ma question sur l'arret tu tigeage.

Modifié par Oghma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut !

 

Le pincage ne favorisera pas le stretch d'autres branches, c'est vraiment la technique de base pour garder le controle sur les plantes motivées ^^

 

chez canna t'as ça qui pourraient t'être utiles , meme si le PK tu peut t'en passer au début, le temps d'être habitué a la culture cannabique

 

 

post-835135-0-16614300-1467551472.png

post-835135-0-87497700-1467551472.jpg

 



D'apres ce que je vois sur les photos, tes plantes sont en bonne santé, et t'inquiète ça se densifiera au moment du stretch a l'induction florale

d'ailleurs si ta box n'est pas immense, ne leur laisse pas trop de croissance :P

 

 

PS: pour tes engrais, la lecture de ce sujet te sera surement utile : TOPIC UNIQUE CANNA

Modifié par anon420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu te lances dans une taille FIM sache que ce n'est pas compliquer du tout et si tu te rates ça fait une taille "normal" donc rien de bien grave ;) la coupe FIM c'est aléatoire en coupant mes deux plantes au même endroit une des coupes FIM a réussie et l'autre non, si tu veux voir y a des photos des coupes dans mon JDC (le deuxième).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je déplace le sujet dans la section jdc puisque cela s apparente à un jdc . De plus cela vous permettra de faire le suivi de votre culture et de poser vos questions aux besoins .

 

Bonne culture

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Jim.

 

Et merci anon420 pour le boost je vais aller leurs chercher ça pour la flo.

 

Alors voici une petite photo aujourd'hui à donc cro +34

 

Petite photo pour illustrer ce que je disais rapport au tige, la question est de savoir si du coup comme je le montre l'effet va s'arrêter ou non ?

 

post-856529-0-63309400-1467557896_thumb.png

 

Et puis une petite photo d'ensemble en 3 jours j'ai l'impression quelles ce sont encore étoffer un peu.

 

post-856529-0-95804000-1467558007_thumb.jpg

 

J'ai suivi vos conseil et pincer lez tiges les plus grandes certaines était de toute façon plus haute que l'apex.

 

Notons que j'ai fait un essai pour voir par moi même mais peu être pouvez vous m'apporter des éléments de réponses sue les 6 plantes il y en à 4 ou j'ai garder l'apex et sur 2 je l'ai couper. Celle où je l'ai couper les secondaires ont l'air de se développer bien à la même vitesse contrairement à celle qui ont toujours leurs apex.

 

De manière générale ques qui est le meilleurs ? Couper ou non ? Le meilleurs rendement ? Sachant que je veut pas faire de palissage extrême hein la elles ont entre 3 et 5 branches et je trouve ça déjà plutôt bien. Mais j'ai du mal à trouver des informations sur ce sujet car ça ce contre dit un peu partout.

 

Je profite de ce message pour aussi vous montrez mon réflecteur il est venu avec le cooltube mais je pense qu'il n'est pas super, aurai-je un réel gain à changer de réflecteur ? Je vous met une photo de celui ci.

 

post-856529-0-85203200-1467558687_thumb.jpg

 

En vous remerciant encore de répondre à toute ces interrogations je trouve tour cela passionnant en tout cas.

Modifié par Oghma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Couper sert a doubler les apex en premier lieu et certains utilise cette methode poir que le plant pousse plus en largeur qu'en hauteur... quand tu coupe une tete, deux repousserons! Comme un "Y". Donc en coupant ca change la morphologie du plant. Tout dependant ta methode de culture.

 

Le palissage c'est un peu le meme resultat plus ou moins, on ecartent la tige et les branches question de donner du soleil aux secondaires qui normalement ne se seraient pas autant developpees. Bef dans les deux cas, on se retrouvent avec plus de tetes sur le plant.

 

Le pincage, cest different. Le pincage cest qu'une facon de ralentir la tige pincee. En gros si tu palisse ou coupe sur ta plante, le pincage peut aussi etre utile pour faire une canopee homogene. Moi perso, je ne peux pas mener une culture a terme sans pincer, cest impossible. Durant le stretch ca tige trop donc je pince pour avoir une canopee homogene et qui montent pas trop haut. Quand ca stretch bcp et que tu ne pince pas, tu te retrouve avec des fouettes avec des grosses distances entre chq nooeuds et ca affecte le resultat.

 

En gros, ca doit etre assez rare chez les cultivateurs d'experiences de ne pas pincer.

 

Pour les engrais, si tu es debutant il est vrai que cultiver avec plusieurs sortes d'engrais peut vite devenir melant si a la base on ne maitrise pas la culture assez bien mais avec le temps pour maximiser ca devient important d'utiliser le meilleur produit adapte a notre methode.

 

Moi j'utilise un engrais croi et flo tres cheap car jai remarque que ca se ressemble tous donc jy vais pour le moins cher mais jai tester bcp de boost durant les annees et mon prefere, cest le big bud de advanced nutrients. Je ne peux plus m'en passer, je vois les buds exploser avec ce booster.

 

Jai essaye plusieurs catalyseurs(produit qui accelere et accentue les reactions chimiques de tes engrais... un peu comme du gaz sur un feu!) ils sont tous bons et utilent, on voit vrmt la difference entre une culture avec ou sans catalyseur. Le liquid karma de botanicare etant abordable et assez bon, cest donc lui que jutilise.

 

Pour l'overdrive de advanced nutrients, lui, il est comme le big bud reellement dans une classe apart. Pendant la 5 et 6e sem, on administre aux plantes du potassium(K) pour durcir les tetes. Habituellement la plante a ce stade a prit sa forme et grossit plus lentement. L'overdrive fait des buds durrrrr comme de la roche et donne un petit boost a la bud, apres en avoir mis une ou deux fois, toutes mes branches plient sous ke poid des buds et on peut remarqquer des buds qui poussent sur les buds... cest assez fou loollll.

 

Jespere tavoir aide A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.