Déjà le début de la flo ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Pour ceux qui se souviennent de moi j'ai fait un jdc l'année passée sur 3 plantes de shoreline .

 

 

J'ai récupéré des graines issues de mes plantes précédentes pour cette année .

J'ai donc mis en terre 3 graines début mai .

 

précision: 

 

-outdoor Belgique (moi de juin pourri ! ) 

-pot de 30 L

-terreau: Plagron all mix 

-engrais: biobizz grow, bloom et top max ( premier petit engraissage hier car terreau déjà bien complet ) 

 

 

 

 

J'avais déjà un phénotype très précoce dans la flo l'année passée .

En observant la plante issue de la graine de cette plante j'ai l'impression qu'elle est déjà rentrée en flo .

Qu'en pensez vous ? c'est tout de même très tôt !

 

photo :

 

post-829798-0-80070000-1467801393_thumb.jpg

post-829798-0-78249500-1467801394_thumb.jpg

post-829798-0-27832100-1467801395_thumb.jpg

post-829798-0-94239300-1467801395_thumb.jpg

post-829798-0-78474100-1467801396_thumb.jpg

post-829798-0-16669800-1467801397_thumb.jpg

 

 

 

 

Bon grow à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Félicitations, il s'agit d'une fille :-)

 

Et question : de quoi tuy te plains ?

Tu va pouvoir récolter plus tôt, c'est tant mieux, non ?

 

Maintenant, pourquoi ta flo' est précoce ?

 

Explications : à partir du solstice d'été (21 juin), les jours raccourcissent, ce qui fait que le cannabis commence à lancer sa flo' (donc, son stretch ^^) à ce moment-là.

 

Edit : cette explication tient la route pour les reg et les fem, pour les autoflos, c'est une autre histoire^^.

 

Et, visiblement, ta plante a décidé qu'il était temps de montrer son sexe ( :lol: ), ce qui est tout à fait normal :-P

 

++, bon grow :culture:

Modifié par S@turnin
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho je ne me plains absolument pas , bien au contraire ! :D 

je suppose que la génétique de la plante y est pour quelque chose vu que mes deux autres ne sont pas encore au même stade (moins précoces comme la plante d'origine )

 

merci pour ton intervention et bonne journée à toi ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

P'têt la fée autoflo s'est penchée sur son berceau dans la cuisine du breeder, ou c'est celle qui est la plus à l'ombre, où c'est p'têt juste la maturité sexuelle et pas encore vraiment la flo?

 

Par contre

Explications : à partir du solstice d'été (21 juin), les jours raccourcissent, ce qui fait que le cannabis commence à lancer sa flo' (donc, son stretch ^^) à ce moment-là.

pas vraiment, au 21 juin en France métropolitaine, la durée du jour est de 15H30 et si effectivement cette date marque le début du déclin, faut attendre le 15 aout pour passer sous les 14H journalières qui offrent à la plante, la dizaine d'heures de nuit nécessaires au déclenchement de la flo(compte tenu de l'aube et du crépuscule, ça fait un rapport éclairement/nuit proche de 1), ce n'est pas la diminution des jours qui déclenche la flo mais un rapport éclairement/nuit favorable.

 

Tu te doutes que si on pouvait faire fleurir sous 15H30 de lumière, les placos flo tourneraient en 15/9 pour offrir un max d’énergie aux plantes. ;)

 

Bonne culture

a+

 

Ps: on me dit dans l'oreillette, avoir vu une shoreline partir en flo sous un 18/6 et continuer à fleurir malgré un 24/0 pour tenter de la ramener, donc le trait autoflo est surement une piste.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites