[Résolu]Aggravation sur quelques heures et autre plante atteinte


Messages recommandés

Salut Shaana,

 

Désolée de ce qui t'arrive et désolée de ne pouvoir t'aider  :wacko:

 

Je suis un cran au-dessous du niveau débutante : mon record ?

> (15 cm de haut sur des tiges et les rangs de feuilles restent à 3 minuscules pales).  :lol:

 

Donc, je ne peux pas t'aider, pourtant je le voudrais, car elles étaient top tes plantes !

J'espère que tu vas vite trouver de l'aide, ici ou bien dans ton JDC. 

 

Courage Shaana  ;-)

Modifié par Algorel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, merdoum pour tes plantes :( elles etaient si belle j'espère que tu pourras quand meme en tirer quelques chose et surtout savoir pourquoi. 

 

C'est a prendre a la lègere je suis loin d'etre une pro en carences/exces maladies et tous mais sur certaines feuilles ca me fait penser a un problème avec le bore. 

 

Courage y'a des pro ici qui pourront surement t'éclairer

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep pas faux, ça a aussi un peu la gueule d'un problème de bore, la consoude t'apportera du bore , c'est un de ces nombreux bienfaits + du PK et aussi de l’allantoïne qui aidera tes plantes à ce régénérer et se soigner    ;)
 Et sinon c'est quoi ton eau d'arrosage ? robinet et bien calcaire ? si oui le Ca quand il s'accumule peut empêcher la plante d'accéder a certains éléments. 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shaana,

 

En voyant t'es plantes il me semblerais que se sois une carence, comme l'a dit Manuel, peut être une carence en nitrate ? Se qui coïnciderais avec la décoloration de tes feuilles.

Les feuilles replier un peut sur elle même peuve aussi indiqué pas mal de chose elle aussi, comme un carence, une maladie ou trop d'engrais qui amène à des trace de brûlure sur les feuille.

 

Je vais essayer de trouver le diagnostic précis et idéal pour se que tu a. En revanche il me faudrait plus d'informations ;)

 

-Quelle type de substrat utilise tu ? (ex: terre, allmix, .... )

 

-Regade sous tes feuille, ét dit moi si tu vois de insectes ou parasite.

 

Merci, à plus tard :)

 

En espérant t'aider, coordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

 

C'est quoi ce bordel là ... :king: !,

 

Il serait bien d’arrêter de spéculer , hein..  ;) ..!

 

 

car bientôt elles auront le chikungunya avec une tri thérapie en traitement de fond  B) ,

 

donc j'vais rejoindre bountox qui depuis le début te donne les bonnes infos , 

 

tu as des insectes qui sucent ,+ des mouches mineuse ,  divers problèmes fongiques ,

 

des problèmes d'arrosages , un manque de magnésium , et l'équilibre de ton du n p k

 

qui doit être mauvais , trop de N , favorise les attaques fongiques , il entraîne aussi

 

divers blocages qui font des carences etc ..., 

 

finalement avec des autos , il faut une bonne maîtrise du grow , et contrairement

 

aux dires des vendeurs , c'est plus compliqué ..la moindre erreur ne pardonne pas 

 

avec un résultat souvent décevant pour la plus part du temps ..!

 

 

la vibe's  

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Spéculation ? nan , juste différent avis basés sur diverses expériences,   c'est un peu le but d'un diagnostique. -_-
sinon wé oïlo   évidement y a , potentiellement plusieurs problèmes qui se croisent,mais bon une pauvre mineuse sur un pied de un mètre c'est insignifiant.Et les problèmes présentés ressemblent pas aux dégâts causé par des insectes.
. Un excès d'Azote ? pourquoi pas mais la plante montre aucun signe, le vert est plutôt clair, et les feuilles sont bien droites, un excès d'Azote donne au moins 2 ou 3 feuilles déformées .
 Problème d'arrosage, en tous cas la motte sur la photo est très saine, les racines bien blanches et homogènes, et la terre semble sortie du sac,  aucun signe de problème style pourrissement du à un excès d'eau. 
 Je reste sur des  carences comme problème principale genre le   Phosphore : on voit sur cette tof
post-835418-0-54872100-1468092643.jpeg
et voila une photo pour comparer posté par 420mag ici https://www.420magazine.pests-and-disease
1134Phosphorus-deficiency1.jpg1134nl-Phosphorous2.jpg

 
 

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Il faudrait prendre en compte qu'une carence peut être le fait d'un blocage par excès ,

 

et non par le fait d'un manque , ;-) , forcément les symptômes sont les mêmes , mais pas l'origine ,

 

la cause du mal   :rire: !,  lui mettre du P K alors qu'elle assimile pas :rolleyes: c'est pas top pour la suite    

 

Pour l’excès de N , si tu veux , sauf que les premiers signes d'une sur-fertilisation commence bien avant

 

la déformation des feuilles    B) !,

 

j'm'sauve  :fumette: la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidement une carence peut être provoquée par un excès, le   Calcium par exemple, d'où ma question sur l'eau d'arrosage, dans certaines région elle est très dure et peu causer des soucis à la longue.
 Cependant les carences sont aussi parfois simplement des carences, c'est juste normal d'émettre les deux hypothèses , surtout que dans le descriptif c'est pas clair sur les apports en fertilisants.
les premiers signes d'une sur-fertilisation d'azote commence bien avant les feuilles déformées, oui, c'est pour ça que je parlais de la couleur vert clair, qui serait  passé par le VERT SAPIN , avant de courber les feuilles et puis surtout un excès en N ne brule pas les feuilles comme ici

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Les photos ce sont les photos ..... elles ne sont la que pour "appuyer" une "analyse" ......

 

En faisant des recherches sur tous les guides disponibles sur le net on va se retrouver avec un tas de photos différentes .....

 

Par contre il ya des choses qui se répètent et qui sont bien plus fiables en faisant le tri ..... ce sont les "analyses" .....les descriptifs .

 

Je reprend ton lien manuel valls :

 

 

Phosphorus (P) Mobile Element and Macro Element

Benefit: Phosphorus does a lot of things for the plant. One of the most important parts of Phosphorus is: It aids in root growth and influences the vigour of the plant and is
one of the most important elements in flowering as well helps to germinate seedlings.
Phosphorus is an essential plant nutrient, and since it is needed in large amounts, it is classified as a macronutrient. Phosphorus is a MAJOR important nutrient in the plants reproductive stages. Without this element the plants will have a lot of problems blooming without proper levels of Phosphorus.

When your plants are deficient in phosphorus, this can overall reduce the size of your plants. Not enough causes slow growth and causes the plant to become weak, to little amount of Phosphorus causes slow growths in leaves that may or may not drop off. The edges all around the leaves or half of the leaves can be brownish and work its way inwards a bit causing the part of the leaves to curl up in the air a bit.

 

ça ok ça ressemble même si la ou c'est "marron" ça semble faire l'inverse et putôt se recroqueviller vers le bas ......

 

Fan leaves will show dark greenish/purplish and yellowish tones along with a dullish blue colour to them. Sometimes the stems can be red, along with red petioles that can happen when having a Phosphorus deficiency. This isn't a sure sure sign of you having one though, but can be a sign. Some strains just show the red petioles and stems from its genes.

 

Bah là ...... aucun signe de la sorte ..... au contraire coloration normale des feuilles , des pétioles ......

So pretty much the overall dark green colour with a purple, red, or blue tint to the fan leaves is a good sign of a Phosphorus deficiency.

 

Encore une fois rien de tout ça ......

 

Having Cold weather (below 50F/10C) can make phosphorous absorption very troublesome for plants.

Many people get a Phosphorus deficiency confused with a fungus problem because the ends of the leaves look like a fungus problem,

 

But the damage occurs at the end of the leaves. side of the leaves and has a glass like feeling to it as if it had a pH problem. Parts affected by a phosphorus deficiency are: Older Leaves, Whole plant, Petioles.

Et ces "descriptions / analyses" tu les retrouvent dans les divers autres "guides" ....

 

Perso je rejoins Freeman23 .... Bountyche  & Cie sur le problème fongique .......

 

Les champis attaquent la moindre "faiblesse" et rendent un diagnostic complètement "casse-tête" ...

 

Donc perso régler les problèmes fongiques ....

 

Ce que je ferai : 1 - Couper les feuilles touchées à plus de 60% sinon couper ce qui est cramé .....  2 - Trichodermas au minimum et Cie si affinités ...... et 3 - une solution de propolix ou similaire aspergée sur une éponge douce :wub:  et passer sur les feuilles dessus dessous , pétioles , tige etc..... une belle toilette ....tranquillement sans toucher les buds .

 

 

 

Et 4 ......... attendre voir comment ça évolue ..... :kana_smile:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et 5 : ( en plus du 1/2/3 et 4)

 

Pulvé de bacillus subtilis ( serenade) dès que le temps deviens "humide" parce la tu as toutes les conditions réunies pour accueillir un "gentil" botrytis .

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est cool de lancer la théorie du champote,

sauf que aucun champote ne fait ça sur la weed , mais bon si vous avez un exemple de champi crames les feuilles suivant les nervures, après avoir fait des plaques grises je suis preneur .

" Many people get a Phosphorus deficiency confused with a fungus problem " et inversement ;)

 

 

Après si c'est effectivement une maladie quelconque, ajouter un peu plus de PK ne tuera pas la plante, les deux traitements sont compatibles, en cas de doute je partirais sur les deux.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

J'ai remarqué un truc, similaire dans trop de Topics Diagnostic comme ici : à chaque fois les réponses sont tellement diverses et contradictoires, toutes les maladies sont évoqués, noyant les bons diagnostics au miieu de tout les autres...

Déja vu des conseils aberrants en Diagnostic, qui ont fait plus de mal qu autre chose...

Et à 50% du temps on retrouve en cause surrarosage, humidité, blocage /champi racinaire...

Les autoflos ont l avantage d être résistante, certes, mais en cas de pépins sérieux ça pardonne pô....

Juste mon avis à 2 Francs sur la question...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,
 
@manuel valls :
 
Le jour ou tu verras une carence en quelque chose qui fait passer des feuilles du stade " quasi normal" au stade terminale en a peine 24 heures tu me feras signe !!!!

 

Des autos flos dans du BAT MIX qui seraient carencées en PK a 15 jours de floraison ??????!!!!!!!!
 
 

sauf que aucun champote ne fait ça sur la weed , mais bon si vous avez un exemple de champi crames les feuilles suivant les nervures, après avoir fait des plaques grises je suis preneur .


Faut arrêter l enculage de mouche d urgence la !

 

Et arrêter de se focaliser sur des putins de taches et leurs couleurs !!!

 

Une tache c est une partie nécrosé de tissus foliaire !

 

Rien en ressemble plus à un tissus mort qu un tissus mort !

 

+1 @ Willbonin : ca ressemble plus à une partie de cluedo qu a un diag !

 

Sinon comme d hab on pas toutes les informations ici et on dois aller regarder le JDC pour voir qu on a eu une invasion de puceron ....

 

Puceron > Miellat > Fumagine ......

 

Bref

 

Bonne fin de diag

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups bonjour tout le monde et surtout merci de vous soucier de mon cas un peu désespéré ;-) Faut pas se disputer .... 

 

Bien qu'étant débutante, j'ai été pas mal chercher sur le net aussi, été dans mon groowshop avec quelques feuilles pour essayer de trouver des réponses.

 

Je suis assez perdue en effet, car beaucoup de symptômes peuvent corespondrent

 

J'ai reçu plusieurs fois la réponse de surarrosage, et de ce fait asphyxie racinaire, et d'office à ce moment la plante ne peux plus absorber les nutriments, et de ce fait bien sûr carence.

C'était bien sûr très probable étant donné qu'elles ce sont retrouvées un jour sous une drache nationale, que l'évacuation de l'eau était difficile dans le contenant où je les avaient mises. Par contre, c'est vrai que j'ai été étonnée que lors du dépotage, la motte était bien sèche quand même.

 

Mais pour ce qui est des 2 dernières de ce week-end, j'ai vraiment fait très attention à l'arrosage (même acheter un hygromètre pour être certaine tellement j'avais une crainte), laisser sécher entre chaque arrosage, il faisait un temps magnifique ce week-end ... donc je suis vraiment septique à ce niveau.

 

Elles sont en batmix (coupé avec 1/4 de coco), la germination s'est faite en lightmix, et elles ont reçu à 10 jours et à 20 jours du startup ( 1er fois 2ml/l et 2ème fois 4ml/l, donc moins que la dose prescrite par le fabricant qui est de 7ml/l).

En théorie elles n'auraient pas dû avoir de carence, sauf bien sûr si elles n'étaient plus capable d'absorber les nutriments.

Pour l'arrosage, je ne contrôle pas le ph (peut-être une erreur), mais je me fiais sous l'effet tampon du terreau, je leur donne de l'eau du robinet que je laisse reposer 24h, et dans l'immeuble il y a un adoucisseur d'eau.

 

Pour ce qui est des insectes, elles sont traitées 1 fois/semaine à l'huile de neem jusqu'à la flo. J'ai bien eu des pucerons, mais seulement sur une plante du début de saison. Depuis, je les observe toutes tout les jours à la loupe, et pas l'ombre d'insectes, j'ai vérifier aussi pour toutes les plantes la surface du terreau pour les mouches de terreau, et rien du tout non plus.

 

En lisant toutes vos réponses, les champis semblent être probablement la cause, et peut-être une carence due à l'asphyxie racinaire.

 

Concernant les plantes atteintes, je n'espère plus trop trouver une solution (c'est en faisant des erreurs qu'on apprends), pas eu trop de chance avec le temps, et j'avais été un peu trop gourmande et de ce fait, j'ai dû souvent les rentrer et ce n'était pas des conditions idéales ....

 

Mais j'aimerais vraiment savoir que faire pour les dernières qui me restent (je vais aller relire les messages pour trouver les réponses, mais d'abord je voulais vous répondre à tous).

 

Merci de vos interventions en tout cas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est ici qu'on joue? Alors, le colonel Champi, dans le pot plastic derrière la cuisine, et pour l'arme des spores :D

 

Plus sérieusement, ça me fait penser à un gros coup de chaud (qui entraine autre chose) sur les racines suite à un arrosage, d'ailleurs si tu peux dépoter ( proprement hein, arrache pas tout) pour voir un peu leurs états.

T'as arrosé depuis tes photos du 10 juillet?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

animalxxx ça concorde parfaitement avec les températures ce que tu dit.

 

temp en Belgique le 6 juillet : de 11,6 à 19,9 depuis le 23 juin il faisait plus ou moins dans cette zone

 

les problèmes apparus en quelques heures sont arriver le 10 juillet (jour d'une hausse très forte des températures) pouvant aller jusqu'à 27,6

 

mais ça n'explique pas le souci de base qui est plus ancien (pendant le mauvais temps) champis ou carences ... j'ai beau faire des recherches je ne suis pas suffisamment calé pour pouvoir faire un diag.
 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question pour le gros coup de chaud (enfin pour la 2eme série atteinte), ce week-end il a fait tre chaud, j'avais prevu et bien hydraté, mais les vents sont vraiment très violents échanges ce moment, est-ce que cela pourrait être la cause aussi ?

 

Et non plus arrosé depuis, comme on m'a beaucoup parlé de sur arrosage, j'ai vraiment peur ....

 

J'ai fait quelques photos qui pourront peut être aidé à comprendre ....

 

Voilà une des plantes atteintes il y a donc presque 1 mois, j'ai enlevé au fur et à mesure les feuilles nécroséespost-835418-0-00828500-1468340026_thumb.jpeg

post-835418-0-16289500-1468340050_thumb.jpeg

 

J'ai coupé l'autre plante qui était atteinte en même temps et je viens de faire des photos des racines

post-835418-0-55586100-1468340119_thumb.jpeg

post-835418-0-54667300-1468340140_thumb.jpeg

post-835418-0-65722800-1468340169_thumb.jpeg

 

Voilà les 2 plantes atteintes ce week-end, plus d'évolution, elles sont restées au même stade

post-835418-0-78652400-1468340243_thumb.jpeg

post-835418-0-21656000-1468340270_thumb.jpeg

 

Les 2 grandes qui me restent et qui n'ont aucun soucis , je crois que pour elles je ne dois pas m'inquiéter

post-835418-0-96437200-1468340323_thumb.jpeg

post-835418-0-88679200-1468340351_thumb.jpeg

 

Et les 3 dernieres pour lesquelles je stresse vraiment et j'aimerais vraiment agir avant qu'il ne soit trop tard

post-835418-0-01380400-1468340453_thumb.jpeg

 

post-835418-0-66062500-1468340524_thumb.jpeg

post-835418-0-75207300-1468340612_thumb.jpeg

 

Voilà encore un tout grand merci à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le jour ou tu verras une carence en quelque chose qui fait passer des feuilles du stade " quasi normal" au stade terminale en a peine 24 heures tu me feras signe !!!!

 

pas de problème je te ferais signe ,peut être que j'encule les mouches , mais aussi je lis les descriptions  où c'est écrit que  les premiers symptôme remontent à mi juin , donc c'est plus 24 jours d'évolution que 24 heures.

  La carence en PK ( si il y'en a une )  n'est peut être pas directement une carence comme écrit plus haut, c'est ptet du à un déséquilibre d'autre chose. Donc bat mix ou pas , ça change rien au problème. 

  Yop Shaana,, cool que le reste de la famille aille bien, par contre les racines sur la photo ont l'air en moins bonne santé que celles de la photo en page 1 . ça sentait mauvais ou quoi ? plutôt marre aux canards ou sous bois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Manu,

 

Je viens d'aller la rechercher dans la poubelle, et non elle sent même très bon (bon j'ai jamais senti une racine auparavent ^^ mais une petite odeur terreuse assez fraîche et agréable).

 

Par contre, oui les 1ers plantes concernées date d'il y a presque 1 mois, mais juste pour information, pour la 2ème série atteinte, le samedi elles étaient  vraiment belles, et j'ai vu les feuilles commencer à croller vers l'extérieur et en même pas 4h de temps, elles étaient dans le stade où tu les vois sur la photos.

Pour celle qui est la plus atteinte dans la 2ème série, j'avais envoyé des photos à une personne qui m'a conseillé de bien la rincer, et c'est elle qui a plus pris .....

 

Et faut pas se prendre la tête pour mes soucis, c'est un partage et on a tous parfois des avis différents ^^  c'est à moi à essayer de faire la part des choses ...

 

Gros bisous Manu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de lire ce diag c'est Dallas :lol:

 

Mon analyse à chaud, je suis sur de moi :-) :

 

Oui il y a de la carence.....due à un excès !

 

Dés le départ j'ai trouvé la plante "trop verte" mais ce n'est qu'un sentiment.

Mais il m'a conduit à analyser la nutrition proposée et là ça va pas .

Le Batmix est bien pré-engraissé pour 6 semaines (3/15/4), tu as rajouté du Start up Plagron (3/1/3) au bout de 3 semaines.

 

L'excès de K bloque, entre autres l'assimilation du Mg (les taches marrons) et est responsable de la mort des vieilles feuilles dans les conditions que tu décris, l'excès de N favorises l'apparition des champis (les taches marrons) et rend les buds "fluffy", l'excès de P bloque aussi l'assimilation du Mg, du calcium, fer....

 

Les symptômes présents sont la conséquence d'un sur-engraissage, pas grand chose à faire si ce n'est finir à la flotte et pour les prochaines fois ne jamais engraisser le batmix de plagron avant 4 semaines grand mini.

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.