[Résolu]Feuilles cramées


Messages recommandés

Variété(s): NYC DIESEL


Age de la plante: Cro:21 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 27/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La plante continue sa croissance (ralentie) des nouvelles feuilles apparaissent et celles du bas crament chacune leur tour


Dimension de l'espace: L 80cm x l50cm x h180cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250_ Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15Cm


Température: +: 31c / -: 24 c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Biobizz allmix


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: Bio grow


Dosage des engrais et additifs: 1ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1à2 jous


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl


Rappel:

Bonjour à tous. Voilà depuis une dizaine de jours les deux plantes ont commencé à avoir les feuilles du bas cramées aux extrémités puis sur toute la feuille, de nouvelles feuilles font leur apparition chaque jour mais celles du bas crament chacune leur tour. Le problème est apparu avant tout ajout d'engrais. Ôn a eu un probleme d'eau le pg étant trop important, pensant bien faire ôn à ajouté un peu de jus de citron pour diminuer le ph et ce pendant quelques arrosages, puis en explorant d'autres solutions ôn a que l'eau déminéralisée pourrait faire l'affaire ... Mais le probleme persiste! J'ajoute quelques photos prises à des dates différentes.... Les deux dernières c'est une vue des feuilles du dessus et par le côté de chaque plante ce soir... Ôn a pas le matériel de ouf c'est vrai, mais ôn a pas des prétentions de rendement, réussir à passer en floraison serait déjà une grande satisfaction... Merci de votre aide

post-856723-0-84928400-1468274872_thumb.jpeg

post-856723-0-13967000-1468274893_thumb.jpeg

post-856723-0-62293200-1468274912_thumb.jpeg

post-856723-0-84370700-1468275058_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

Ceci peut être dû à plusieurs problèmes. Mais je vois que tu n'a pas de ventilation ? T'es plantes on besoin d'un air neuf, le problème et peu être la, effectivement un manque d'air nouveau ralenti la croissance. Si tu est en homemade, prend des ventilo d'ordinateur par exemple, ét ramène de l'aire dans ton espace de culture. :)

Heureusement pour toi, se sont les feuilles du dessou qui sont toucher se qui n'est pas très grave contenu quelle n'on plus l'aire d'être exposer au soleil.

 

Pour t'aider davantage j'aurais besoin de savoir :

 

-Quelle type de substrat utilise tu ? (Le type, la marque)

-Mes tu de l'engrais ?

 

En espérant t'aider,

Coordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cannanewbie merci pour cette rapide réponse. Alors effectivement c'est du homemade et elle n'est plus hermétique.... Donc je met seulement un ventilo de temps en temps la journée... Il faut absolument que la plante ne soit pas exposée à la lumière naturelle??? Niveau substrat c'est biobizz All mix, et j'ai utilisé du biobizz grow et une fois du Alga mic, mais les feuilles avaient déjà commfncée à cramer. Autre précision la lampe est une cfl grow + flow et j'ai lu hier que c'était plutot de la merde, au depart la lampe était à 5cm mais là je suis passée à 15 pensent que c'était pas la cause du pb!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je pencherais plus pour un surarrosage. Tu as des lumieres assez legeres type neon ou cfl ce qui fait que la plante boit moin d'eau et moin d'engrais qu'une plante sous hps.

 

Quand tu arroses, es-tu sur que ta terre est sec? Pas juste sur le dessus mais aussi dans la terre? D'apres moi, de petites plantes sous cfl ne doivent pas boire 250ml par jour!

 

Aussi ton terreau jle connais pas mais je pense qu'il est pre engraisse et tu rajoutes de l'engrais en plus. Voir aussi pour un petit sur engraissage vu le type de lumiere et leur grosseur ca fait bcp.

 

A++

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, Oui ta plante ne doit pas être exposer au soleil pendant ces période où elle est sensée être dans le noir. Sinon pendant la période où elle est sensée être à la lumière, il n'y a pas de problème qu'elle soit sous la lampe avec la lumière naturel de la pièce en plus ;)

Je me répéte, mais il faut renouveler l'air dans ton espace de culture, cela est très important. (3 pilier du indoor : air, lumière, nutrition)

Pour revenir au problème, ta lampe a 15 cm c'est mieux qu'a 5 cm ;) , t'es feuille sont deja bien toucher, comme je l'ai dit précédemment, heureusement que se sont celle du bas. Tu a dit qu'il y avait eu un problème de pH, c'est peut être dû à ça, vérifie le pH de ton eau si tu n'est pas sur, le meilleur pH pour la plante de cannabis est de 6. Avec un pH de 6 tu aura une absorption maximal dès nutriment présent dans ton substrat :) tu peut vérifier ton pH avec du papier pH (facile à trouver en magazin) ou un pH-mètre ;)

Le problème etait peut être dû à une sur-nutrition, mais tu ma dit que le problème etait apparu avant l'ajout d'engrais. Attention quand même à ne pas trop mettre d'engrais ! Le all mix apporte deja une bonne nutrition.

 

Tien moi au courrant de l'évolution de tes plante, et de se que tu fait, pour voire si le problème ne se déclare pas sur les feuilles du haut.

 

A bientôt ! ;)

 

Coordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je regarde si la terre est sèche à deux trois cm de profondeur et c'est même arrivé qu'elle soit plus sèche qu'à la sortie du paquet (absence deux jours). J'utilise de l'eau déminéralisée est-ce que cela convient ou dois-je plus utiliser un ph down? J'ai un testeur de pH. Le probleme c'est que cela se propage au fur et à mesure vers le haut, bien que j'ai l'impression qu'une plante semble moins touchée, elle est d'ailleurs d'un vert bouteille alors que l'autre est bien plus claire... Je vais activer un ventilo plus souvent et acquérir un ventilo d'ordinateur car celui que je possède est assez gros! Remarque: les tiges s'endurcissent et il y a comme une pellicule dessus un peu comme un serpent qui mue, en faisant des recherches j'ai lu que cela était normal que la plante se "lignifie". En tout cas merci je pense que c'est une culture vraiment pas évidente pour des débutants heureusement que cette communauté existe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le prend pas mal mais je penses que le problème viens d'un manque de lecture des guides ;-)

 

Pas de modification du PH en terre ....elle s'en charge .....  encore moins avec de l'eau déminéralisé ou du jus de citron :)

 

Sinon je rejoins -youpi-shadow- sur  l'extracteur  ....... primordial !

 

Ainsi que l'étanchéité de la box ....surtout pour la flo .

 

Sinon ça fait combien de temps que tu ajoutes le grow ? le all-mix est pré-engraissé donc entre l'arrosage et l'engraissage ça a du jouer .

 

 

Mais elles sont bien , c'est pas la cata non plus .....

 

Essayes de suivre les conseils donnés , surtout l'extraction , rempotes ta plante aussi parce que dans 1litre les racines sont plus vulnérables à la chaleur et si tu rempotes en all-mix n'engraisse pas avant ..... bah je sait plus ...tu trouveras ta réponse en fouillant , tapes ta recherche dans googole en ajoutant cannaweed . (exemple)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le prend pas mal, je pense que mon probleme c'est justement d'avoir trop lu.. Ôn lit un peu tout et son contraire, et franchement ôn trouvè énormément d'informations pour s'y retrouver c'est pas forcément évident, finalement en se lançant c'est plus concret et les ajustements se feront en allant, d'ailleurs j'ai découvert cannaweed que récemment... Donc si je comprend bien l'eau du robinet à température ambiante même avec un pH élevé ou faible, le terreau fera le travail?? (Infos avec le jus de citron et eau déminéralisée trouvée sur les forums ici...) Revoir l'étanchéité et l'extraction d'air, ça marche je vais modifier tout ça, vous avez l'air assez optimiste ça me rassure. Maintenant il ne faut surtout pas que je passe en floraison tant que le probleme ne sera pas complètement résolu, c'est bien ca ? Sinon concernant le bio grow j'en ai mis deux fois depuis 8 jours je dirai (d'ailleurs en suivant le tableau de biobizz)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ! Effectivement le terreau tamponnera le pH :) Le renouvellement de l'air n'oublie pas ;) Nous somme optimiste, ton problème et assez bénin ne t'inquiète pas ;) surtout qu'il n'est que sur les feuilles du dessou.

Suis bien les conseil et tout ira bien :) n'hésite surtout pas à nous dire si tu a un autre problème.

 

Je te souhaite une bonne culture !

 

Coordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui c'est vrai que trop de choses peuvent faire "perdre les pédales" ...... excuse moi c'est vrai que se perdre dans la lecture à parfois les mêmes "effets" qu'un manque .... :respect:

 

-youpi-shadow- t'as bien expliqué pour l'effet tampon  ;)  (ne vas pas mettre des billes d'argiles au fond du pot hein :P ) , bien sur la modification du PH peut-être un choix ....et dans ce cas il existe des "combines" ... mais sincèrement commence au plus simple il n'y a pas mieux .

 

Carrément optimiste , le nombre de fois ou ça me l'a fait ...... à cultiver à l'arrache ..... :laugh:  (encore maintenant d'ailleurs :ph34r: )

 

Ton extraction , rempotage , faire des recherches rapides sur all-mix + engraissage et te faire un "programme" .... et surtotu bien arroser ..... et t'auras de "belles bêtes" :kana_smile:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je regarde un peu les shops, j'ai pas la prétention d'investir des sommes filles alors que je débute (ca a déjà coûté un beau billet cette affaire), pouvez-vous me dire si les extracteurs et filtre à charbon suivants feraient l'affaire? Tout en sachant que la box fait environ 80 50 180 avec une lampe cfl 250w. Merci beaucoup :))

post-856723-0-26747300-1468351047_thumb.png

post-856723-0-37130000-1468351068_thumb.png

post-856723-0-25116200-1468351096_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ils sont parfait.. enfin, si tu veux dépenser ton argent pour rien. Si c'est le cas, envoie le moi, j'en ferais meilleur usage que cis^^

 

Regarde le lien constructeur dans ma signature pour du vrai matos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Merci c'est cool!!! Pas besoin de rincer un rempotage suffira??

 

Avec le rempotage en étant en 1L ça devrai le faire .... l'idéal serait un 3,5 l .

 

:plusun:  avec animalxxx  !

 

Si tu dépenses des tunes le minimum c'est que ça fasse le taf correctement et pour un bout de temps .... ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.