refroidir son eau en hydro


Invité Modsty

Messages recommandés

Bonjour, ayant eu quelques problèmes avec la température de la soupe avec mon système aero-basse pression, j'ai du me creuser un peu les méninges. Je partage donc la solution que j'utilise par fortes chaleurs.

équipements nécessaires :

une glaciere de 30L
un tuyau de cuivre de 1 mètre
2 coudes de 16 pour tuyau rigide de 16 :P
une pompe aquarium de 250L/h
et 2 mètres de tuyau rigide de 16

post-702445-0-52660300-1468429174_thumb.jpg

ensuite tourner au maximum, comme un ressort, le tuyau de cuivre. Le faire ressortir de la glaciere par 2 fois afin d'y faire circuler l'eau de notre bac.
Ensuite ajuster les 2 coudes de 16 sur les 2 sortis cuivre de la glaciere, y joindre 50 cm de tuyau de 16. un qui verse dans le bac, l'autre brancher à la pompe aquarium plongée dans notre bac.
Remplir de bloc congélation, fermer la glaciere, brancher la pompe aquarium, et voilà année pleine :)

Modifié par Modsty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as essayé de faire souffler un ventilo sur ta soupe ? ça évaporera mais mais refroidira

 

 

Sinon pour ton tuto ça serais plus clair avec un schéma

De ce que je comprends tu veut faire un échangeur ? comme un groupe froid aquarium ?

++ ;)

Modifié par anon420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un shema puis photo, :)

c'est cher un groupe froid pour 100l, la je gagne 4 degrés 28 puis 24 maximun maintenant.

Modifié par kyu
Messsages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Augmentes la longueur du serpentin pour accroître la surface de refroidissement. Tu peux mettre de la saumure a la place des blocs de congélation.

 

Sinon, tu peux aussi utiliser un échangeur a plaques en remplacement du serpentin et une cuve de 100l d eau froide pour refroidir.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Au lieux de faire circuler ton eau d'arrosage, tu ferai mieux de faire circuler de l'eau fraiche dans le serpentin qui tremperai dans ta solution.

Avec un serpentin assez grand et l'échange thermique cela serai grandement efficace.

 

 

C'est le principe utilisé lors de la fabrication de bière home-made.

 

https://univers-biere.net/brico_serpent.php

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pareil que plus haut,j'ai recup d'occase un groupe froid pour aquarium ,c' top...réglage de la température au degré près.....

C' pas gratuit,d'occaz autour de 200 euro,mais qu'elle tranquillité....

A plus

Yan.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la dans :)

 

Je voulais en faire un JDB également mais je viens de voir le topic :o

 

Voici le mien fini,

 

post-849841-0-00680500-1469402865_thumb.jpg

 

 

J'ai utilisais pour le faire une Glacière électrique qu'ont ma donnais, elle dispose d'une mollette de réglage de T° et un mode "éco" 6.4w c'est une classe énergétique A++

 

En mode max c'est 60w de consommé, j'ai d'abord percé 2 troue du même diamètre (14mn) ensuite j'ai mis une pompe a eau de 700l/h dimmé a 300l/h

 

J'ai placé exactement la même pompe dans mon tank avec du tuyau de 14 dans les 2 pompe.

 

L'une aspire et l'autre recrache dans le tank, en 3H je suis passé de 23.3° a 21.7° a l'heure ou j'écris.

 

J'attends encore 24h pour voir l’efficacité du bordel :D

 

PS voici les pompes et raccord

 

post-849841-0-74004500-1469403187_thumb.jpg

 

Modifié par Gemeaux
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites