Besoin d'aide,trous dans les feuilles et taches marrons


Messages recommandés

Variété(s): Jack Herer automatic


Age de la plante: 8 semaines


Date d'apparition du problème: 13/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Certaines vieilles et jeunes feuilles du bas deviennent jaunes et tombent,le bas du tronc est un petit peu abimé a l'endroit ou les feuilles mortes etaient attachées


Région: Sud de paris


Conditions de culture: Outdoors,assez bonne exposition


Type de sol: Moitié terreau,moitié composte,avec perlite


Taille des pots/trous: 5l


Engrais ou additifs: engrais tomate relativement equilibré


Dosage des engrais et additifs: Tres peu mais pas de dosage exact


Fréquence d'arrosage: Tout les 2 a 4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5ml dilué


Rappel:

Bonjour a tous je suis nouveau,c'est ma premiere culture,je cultive de la royal jack auto,elle est en cours de floraison depuis deux semaines et demi,et hier j'ai remarqué plusieurs trous dans les feuilles(semblables a des morsures d'insects)alors j'ai vaporisé de l'insecticide maison sur les feuilles,et certaines feuilles du bas(vieilles ou jeunes)deviennent jaunes/vert clair,tandis que d'autres on des taches marrons seches(pas beaucoup):

post-856864-0-28422800-1468497116_thumb.jpeg

post-856864-0-84387000-1468497151_thumb.jpeg

post-856864-0-80253900-1468497245_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait une idée?je trouve que cela ressemble a une carrence en phosphore,j'ai donc j'ai ajouté de l'engrais avec plus de phosphore que de N et K,j'attends de voir,j'espere que le probleme ne s'agravera pas,mais dites moi si vous avez une idée. Ou que vous avez ete dans ce cas de figure,merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Type de sol: Moitié terreau,moitié composte,avec perlite     c'est quoi comme terreau ?

Engrais ou additifs: engrais tomate relativement equilibré      c'est à dire ? (marque, composition, valeur NPK)
Dosage des engrais et additifs: Tres peu mais pas de dosage exact       mais encore ? (3 gouttes, un bouchon, un verre ?)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5ml dilué      c'est quoi ça ? La quantité d'engrais ?

 

Bon, sinon, faudrait voir la(les) plante(s) en entier pour juger de leur état !

 

Pour les insectes, ça n'a pas l'air trop grave, mais comme on ne voit qu'une feuille .....

 

Après, tu dis avoir vaporisé de "l'insecticide maison", donc si tu peux nous dire de quoi il s'agit, ça serait bien !

Sinon, t'as fait ça le matin, le midi, le soir ?

 

 

Voilà, sans infos (et photos) supplémentaires, pas de réponse possible !

 

 

À plus !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terreau:hortifibre,tourbe blonde,noir de briere,argile,fumier composté algues.

Engrais:je ne connais pas la marque,c'est un ami qui m'en a donné,(NPK=534)

(J'ai recement ajouté un engrais avec plus de P pour equilibrer)

J'ai respecté les doses que mon ami m'a conseillé..une demie cuillere a café(sous forme de poudre)

L'insecticide c'est un melange d'eau de jus de citron de savon d'huile d'olive a vaporiser sur les feuilles(j'ai trouvé la recette sur ce forum)

post-856864-0-78434600-1468673662_thumb.jpeg

post-856864-0-79867800-1468673688_thumb.jpeg

post-856864-0-59633900-1468673716_thumb.jpeg

post-856864-0-06190000-1468673756_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon bah, à part les nécroses marrons sur les feuilles du bas, ta plante a plutôt l'air en forme !  :smile:

 

En fait, quand on regarde la 2ème photo du premier post, on voit une feuille de lierre qui présente le même symptôme, donc je me demande s'il n'y a pas transmission d'une maladie !

Du coup, je te conseillerais soit de couper le lierre (mais ta plante à l'air perchée dans un arbre, non ?), soit de déplacer le pot dans un endroit ............. plus sain !

Après, vaut mieux couper les parties nécrosées (pas la feuille entière) pour limiter la propagation.

 

Concernant la nutrition, il faudra encore apporter un peu d'azote pendant 10 - 15 jours (et aussi du P et du K), puis majoritairement du P et du K par la suite. (à toi de trouver l'équilibre selon les engrais dont tu disposes)

 

Pour l'arrosage, tu n'as pas répondu, mais si ton pot fait bien 5L, alors il faut mettre un bon litre de flotte pour bien imbiber la motte.

Comme tu dis arroser tous les 2 à 4 jours, à mon avis, t'en mets moins que ça, donc pas sûr que ton substrat arrive à retenir cette quantité de flotte. (terreau devenu hydrophobe)

Du coup, si tu n'arrives pas à mettre 1L de flotte sans que ça pisse de partout, alors il faudra immerger le pot pour bien réhydrater le substrat.

 

Pour finir, ton insecticide maison est efficace contre les micro-bestioles, mais pas contre les bébêtes plus grosses qui s'attaquent aux feuilles.

Comme je ne saurais dire de quel insecte il s'agit, regarde sous les feuilles pour voir s'il n'y a pas de squatteurs, et sinon, laisse couler ! (ça n'as pas l'air bien méchant de toute façon)

 

 

Voilà, sur ce, bonne floraison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils et reponses!mon pot est sur un toit couvert de liere alors je vais essayer d'en couper autour ou du moins faire en sorte que les deux plantes ne rentrenta pas en contact,et pour ce qui est de l'arosage,j'arrose un peu moins souvent que ca(plus tous les 4/5 jours,ca depend du temps)mais je mets bien 1l a chaque fois et ca ne coule pas trop...je vais vite m'occuper de couper les parties necrosées,le liere et regarder sous les feuilles s'il y a des insects..sur ce merci pour tout,je redonne des nouvelles dès que possible!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.