Demande de conseils sur culture hydro cabanon exterieur


Messages recommandés

Bonjour amis cultivateurs,

 

Je suis tout nouveau parmi vous et aussi dans le monde de la culture. 

J'en suis maintenant à deux bons mois de ma première culture (trois pieds de white widow dans un placard 1m2 sous 400W en terre... je passe les détails) et tout se passe pas trop mal je pense (je demanderai peut être conseil plus tard mais la n'est pas question) 

 

SI je viens poster ici c'est que j'ai pris énormément de plaisir à voir pousser ces petites et comme j'aime bidouiller et toujours optimiser les choses je me suis pas mal renseigné sur l'hydroponie et notamment sur les systèmes faits maison.

 

J'étais déjà près à me lancer dans l'aventure pour ma prochaine fournée quand sur plusieurs forums j'ai vu "oh la la mais si ton eau dépasse les 25° tes plantes vont crever..." 

 

Etant donné que mon placard est dans "ma cabane au fond du jardin" qui n'est pas très bien isolé (même pas du tout) je voulais avoir votre avis sur la compatibilité avec une culture hydroponique homemade. Pour info on peut considerer qu'il fait la même température dehors que dans la cabane voire plus en ce moment. 

 

Merci de vos réponses en tout cas et si vous voulez voir où en sont mes petites en ce moment n'hésitez pas 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros de ce que j'ai pu en lire c'est qu'à température élevée de l'eau l'oxygénation des racines se faisait très difficilement. 

 

Dans l'article il disait du coup d'augmenter l'oxygénation de l'eau artificiellement (Pompe à air / Oxygène liquide), comme ça la température de l'eau n'était plus trop un soucis vu qu'on apportait un surplus d'oxygène mais j'ai quand même un peu de mal  à le croire malgré tout... 

 

Et puis les articles c'est bien beau mais je préfère m'informer auprès de gens expérimentés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

alors la pompe à air cela influe sur le ph donc bof

l H2O2 c'est bien pour éviter le pythium mais que cela permette d eviter les soucis de temperature de la soupe je n'ai jamais lu cela ..

après je me trompe trompe peut-être , l hydro je ne cotoie que par les jdcs je le reconnais :P donc attends c'est judicieux d'attendre d'autre avis :respect:

de mémoire sur un des derniers jdcs de yannos il évoque ce souci de temp° (mais lequel :icon_confused: c'est qu'il en a publié un paquet le bougre :P )

a+

 

ps: ton sujet n'est pas isolé :sec:

Modifié par boogerman
ps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

L'hydroponie demande de bonnes conditions de culture, j'ai peur que votre "placo" soit …...

 

 

 

mon placard est dans "ma cabane au fond du jardin" qui n'est pas très bien isolé (même pas du tout)

….. trop chaud l'été et trop froid l'hiver sans compter que l'air intracté viendra directement de dehors avec les variations de T°c qui se produisent de jour et de nuit, sans parler d'H%.

Cela ne doit pas être impossible mais nécessite un investissement lourd, isolation de la cabane, clim réversible et peu être chauffage + groupe froid pour la cuve.

A vous de voir ;)

 

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

Je Grow depuis plusieurs années dans un abri de jardin en tôle,bien sur je suis en fuul hydro...

Le cabanon est isolé complètement, la box a l'intérieur est isoler elle aussi,construite en polyestirene extrudé, au fil du temps j'ai du rajouter un chauffage de gaine d'intra pour l'hiver et un refroidisseur de soupe pour l'ete,

C' vrai que la,ca 'tourne bien,mais il a fallut pas mal investir est bricoler pour avoir un climat stable a l'intérieur de la box...

Perso, je recommande pas cette configuration ''abri de jardin'' a moins d'avour conscience du boulot et de l'investissement que cela représente.

Voilà,tu as mon avis,ce n'est pas impossible,mais difficile...

A plus

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos différents témoignages

 

Effectivement je crois que l'hydro ce sera pas tout de suite pour moi

Il faudra attendre ma prochaine maison je pense et trouver un autre endroit où planter ma tente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites