point blanc sur feuille


Messages recommandés

Variété(s): bizarre (sickmeds)


Age de la plante: Cro: 120 jours


Date d'apparition du problème: 17/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: apparition de tache blanche sur quelques feuilles proche


Région: Sud


Conditions de culture: Extu00e9rieur


Type de sol: 10% light mix 30% composte de fumier de cheval et d'algue 60% terreau de plantation


Taille des pots/trous: 27 litres


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage: 3 jour


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7L


Rappel:

Salut

 

j'ai trois plantes qui poussent en exté depuis Mai que j'ai rempoté la semaine dernière dans les pots définitifs. Aujourd'hui en leur rendant visite j'ai pu observé des taches blanche regrouper sur les feuilles du haut de la plante.

 

J'ai pensé à un champignon/des trips/ou des goutes d'eau sale mais les marques ne partent pas même en frottant avec de l'eau et les point sont trop gros pour être causé par des trips (qui par ailleurs commence à attaquer les plus jeune feuilles). 

 

Je vous met les photos ce sera plus simple pour vous faire une idée.

 

Si vous avez une idée n'hésité pas à proposer.

 

Merci

 

 

 

 

 

post-842173-0-20245800-1468880918_thumb.jpg

post-842173-0-32251700-1468880947_thumb.jpg

post-842173-0-43472000-1468880968_thumb.jpg

post-842173-0-51086600-1468880982_thumb.jpg

post-842173-0-36491100-1468881017_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Prims.

Un autre ami a posté le même diag que toi (j'ai le même problème sur un seul pied sur 3 en extérieur) et une tentative d'explication serait une forte pluie voire de la grèle. J'ai un doute mais c'est peut-être une piste.

Bonne suite

ps: mon doute vient qu'un seul des 3 pieds chez moi est touché alors que les pots ne sont distants que de quelques centimètres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variété(s): bizarre (sickmeds)

 

Age de la plante: Cro: 120 jours

 

Date d'apparition du problème: 17/07/2016

 

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

 

Évolution du problème et de la plante: apparition de tache blanche sur quelques feuilles proche

 

Région: Sud

 

Conditions de culture: Extu00e9rieur

 

Type de sol: 10% light mix 30% composte de fumier de cheval et d'algue 60% terreau de plantation

 

Taille des pots/trous: 27 litres

 

Engrais ou additifs: aucun

 

Dosage des engrais et additifs: aucun

 

Fréquence d'arrosage: 3 jour

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7L

 

Rappel:

Salut

 

j'ai trois plantes qui poussent en exté depuis Mai que j'ai rempoté la semaine dernière dans les pots définitifs. Aujourd'hui en leur rendant visite j'ai pu observé des taches blanche regrouper sur les feuilles du haut de la plante.

 

J'ai pensé à un champignon/des trips/ou des goutes d'eau sale mais les marques ne partent pas même en frottant avec de l'eau et les point sont trop gros pour être causé par des trips (qui par ailleurs commence à attaquer les plus jeune feuilles). 

 

Je vous met les photos ce sera plus simple pour vous faire une idée.

 

Si vous avez une idée n'hésité pas à proposer.

 

Merci

 

Décidément... Même problème que toi , j'espère que sa se propage pas trop vite..

3 personnes différentes , 3 culture différentes , et on a tous se problème ,a peut près au mêmes moment , peut être un lien a faire.

Bon grow

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour WeedMen's, je ne pense pas que ce soit des araignées rouge , en tout cas il n'y as rien de visible ou étrange sous les feuilles et la taille des points ne correspondent pas, il n'y as pas non plus de toile d’araignée - qu'en dis tu?

Modifié par RideauDeDouche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour WeedMen's, je ne pense pas que ce soit des araignées rouge , en tout cas il n'y as rien de visible ou étrange sous les feuilles et la taille des points ne correspondent pas, il n'y as pas non plus de toile d’araignée - qu'en dis tu?

Yop

 

Si ta vue aucune activité soys tes feuilles ( avec microscope) c'est donc une histoire de carrrance, sûrement du a un sous engraissage, c'est en rapport avec ta terre ou les angrais, et vue que tu utilise une composition de terreau fait maison et aucun angrais, y-a forte chance que ton problème vien de la

 

Peaceee

Modifié par WeedMen's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Si ta vue aucune activité soys tes feuilles ( avec microscope) c'est donc une histoire de carrrance, sûrement du a un sous engraissage, c'est en rapport avec ta terre ou les angrais, et vue que tu utilise une composition de terreau fait maison et aucun angrais, y-a forte chance que ton problème vien de la

 

Peaceee

 

Bonjour WeedMen's et merci de ta réponse :)

 

Dans le doute nous avons rajouté env 10ml d’engrais flo - par contre les pots ont étaient rempotés la semaine précédente de l'apparition des points blanc, avec du terreau et composte riche, même avec ça tu penses que c'est possiblement dût as un sous engraissage?

 

 

A bientôt :)

Modifié par RideauDeDouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit up par rapport au point blanc - personne n'as une idée?

 

A bientôt ;)

Yo.

 

Mon poste et juste en dessous du tient. Et j'ai un problème qui ressemble au tient. Je suis quasiment sur que c'est une carence en calcium.

 

Si jamais tu la traite pour une carence en calcium sa serait cool que tu mette comment tu la traite et si cela a marcher ou non.

 

Car on est pas les seuls à avoir se soucis.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.