Projet Box Homemade PM+Bootzbox [GrowRoom: DONE] [BootzBox: DONE]


Messages recommandés

Yo tous le monde !

 

J'espère que vous allez bien.

 

Je viens vers vous car je me pose quelques questions au sujet des boutures....

 

Ayant pour but de les finir en terre, je me demande:

  • si il vaut mieux les faire partir en root riot, pour les "habituer" à la terre direct et favoriser la reprise en pot. Cela me fait d'ailleurs réfléchir au sujet de la pompe. Elle risque d'aspirer les résidus qui tombe des pastilles (si il y en a ?!). Le cas échéant, je dois réfléchir à un petit filtre autour de cette dernière pour éviter tout problème.
  • ou les faire partir en aéro avec des cache en mousse. Selon un ami, ca part plus vite, et tu peux suivre le bon développement des racines car tu les vois. Mais j'ai peur pour la transplantation en terre. Partirons t'elles aussi vite qu'en pastille ?

Bref vous m'aurez compris, j'ai besoin de vos conseils avisés encore une fois.

 

Si j'ai oublié quelques choses, n'hésitez pas !

 

<Bon grow à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je les fais partir en terre. La raison c'est que je suis tête en l'air et je peux les maintenir comme ça assez longtemps sans vraiment m'en préoccupé. Après les détails sur sois disant ça pousse mieux, au vu de la quantité de boutures dont j'ai besoin c'est pas la peine. C'est de la cargne ces plantes, j'ai fais partir en flo des boutures qui avaient été bien maltraitées. Une boite sans tapis chauffant suffit. Les seules fois ou je me suit fait avoir c'est quand justement j'ai branché le petit chauffage de ma bouturettes.

 

Avec du light mix et une boite a serre qui fait circuler l'air tu as de la marge.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Très belle ta bouturette ;-)

 

Alors j'utilise une bouturette hydro et le mieux au niveau du stress des boutures c'est coco avec un ptit arrosage avec de la chlorelle et j'ai 100% de réussite en procédant comme ça et les racine arrive en une semaine au bout de 8 10 jours tu replantes

 

Mes boutures

 

IMG 20160823 144245

 
Le lien vers les algues
 
 
A++
 
Fran

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité elvirinix

plop kanna

 

petit détartrage de ta  bourrette

 

 

voilas je devais en avoir une et sa c est pas fait alors je vais me la faire 

 

ton résultat sur les racine biens ou pas ?

 

si ta une photo c est cool

 

a plus l amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites