Pas de coupelles, est-ce grave docteur ?


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je réalise une cession sans coupelles sous mes pots et je me demande si le contact avec la box n'est pas toxique pour les petites.

 

je cultive en coco, et toutes sont apparemment touchés par une maladie ou autre problème qui m'était encore inconnu

 

 

la box en question : bbs black box silver

 

d'après vous, les coupelles sont uniquement utiles pour l'écoulement d'eau ou aussi pour protéger les racines de maladies ?

 

 

merci de m'éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop ,

 

Non le sol de ta box n'est pas toxique à moins de l'avoir mis en contact avec des produits x ou y .

 

Les coupelles c'est pour l'écoulement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense que le mieux serais que tu post direct ta question en section diagnostic avec des photos des plantes touchées par la maladie, et tu aura plein de passionnés qui se feront un plaisir de te conseiller.

 

Autrement je serais étonné que l'abscence de coupelles puisse engendrer des maladies. Chez moi elles ne me servent qu'a récolter le drain que je mesure ensuite

 

Bon grow mec ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les coupelles servent à recueillir le trop plein d'eau mais aussi à éviter que les racines soient en contact avec un sol pas toujours clean (résidu, poussière, sels ..).

 

Je sais pas comment tu arroses, en dehors de ta box je suppose, parce que si tes racines restent en contact avec le plastique de ta box lors de l'arrosage alors tes racines pourriront.

 

Tu devrais suivre les conseils de anon420, filer en section Diag avec de belles photos afin d'essayer de corriger ton soucis au plus vite

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je faisais comme toi il y as un sacré moment. Sauf que les coupelles servent !

 

Quand tu arrose il y as un écoulement ( ce qui est logique ) plus cet écoulement est important, plus le substrat est rincé. Le fait d'avoir des coupelles permets à l'eau de remonter par capillarité. Généralement on laisse l'eau 24H, si il y en reste, il vaut mieux la jeter. 

 

J'ai mis pas mal de temps à bien comprendre l'arrosage, et forcement eu toutes les erreurs possible et inimaginable ... Bref on est tous passé plus ou moins par la :mdr:

 

Donc voila, depuis que j'utilise des coupelles, la gestion de l'arrosage va carrément mieux :P

 

Maintenant ça n'engage que moi, et puis faut reconnaitre aussi que ça fait plus propre dans les espaces, car l'eau continu toujours de couler un peu, et du coup elle est retenu

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mes chers de vos tendres réponses évolutives !

 

en ce qui concerne mon problème, il s'agirait en fait d'un sous arrosage > sur engraissage car pas de drain en culture coco

 

je suis un peu trop dans les nuages ces derniers temps je vais me concentrer un peu plus ; mes petites me le rendent déjà...

 

quelle magie

 

 

pensée pour vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites