Têtes qui ne grossissent pas


Messages recommandés

Variété(s): Female Seeds "ICE"


Age de la plante: 40 jours de croissance et 35 jours de floraison


Date d'apparition du problème: 20/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige

Évolution du problème et de la plante: Après plus d'un mois de floraison, je remarque que mes têtes ne grossissent pas par rapport à ce que je vois chez les autres.


Dimension de l'espace: 70x70x160


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: 20°c la nuit et 30°c le jour


Hygrométrie: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 80 M3h


Cycle d'extraction: non stop


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Royalty mix Plagron


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: Algua Bloom


Dosage des engrais et additifs: 4ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: une fois tous les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous demander vos avis sur la floraison de mes deux petites qui semble être lente voir même bloquée :/

 

Ça fait maintenant plus d'un mois que je suis passé en floraison avec un cycle 12/12. La croissance avait duré environ 40 jours auparavant. Je n'avais rajouté aucun engrais ou additif pendant la croissance.

 

Je remarque que mes têtes n'explosent pas comme je peux le voir sur d'autres photos. J'ai peur d'un blocage et du coup, d'une récolte ridicule. Les têtes font la même taille depuis environ 2 semaines. Elles ne se sont pas développées mais par contre, l'odeur devient de plus en plus puissante.

 

Bien sûr, je suis en lampe éco 200W et je n'ai pas palissé donc je ne m'attends pas à une récolte de dingue mais, même si elles sont peu nombreuses, essayer d'avoir des têtes correctes.

 

Si vous avez une solution à mon soucis je vous en serai très reconnaissant :)

 

Merci d'avance ! ;)

 

 

 

 

post-854089-0-89963500-1469704155_thumb.jpg

post-854089-0-89782000-1469704161_thumb.jpg

post-854089-0-99744500-1469704167_thumb.jpg

post-854089-0-10768000-1469704175_thumb.jpg

post-854089-0-81588400-1469704182_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop.

 

J'suis loin d'être un expert , mais je pense que si elle aurait un problème , elle te le ferait savoir , les feuilles sont niquel , elle ma l'air vraiment en pleine forme. Peut être encore un peut de patience. =)

 

Bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo l'ami

 

Pour moi pas de problème flagrant même si je suis pas un expert dans les diagnostics..

 

Peut être mise à part les températures de 30degrés le jour qui peuvent limité le développement de ta plante.. Et également donc extra qui est limité..

 

Déjà, tu décompte le temps de stretch sur ton temps de flo.. Sa te fait 20jours environ de flo réel..

 

Une plante n'explose pas à 20jours de flo, c'est plutôt sur la fin.. La pour le moments, les pompon se forment..

 

Et puis sous Cfl 200w, sa sera pas non plus la folie..

 

Voilou l'ami ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

perso je vois ta T° qui est un peu haute et ton extra insuffisante (recommandé 1m3/Watt de lumière)

 

Ensuite sous CFL vu que tu as des plantes non palissées, la pénétration lumineuse ne dois pas etre importante ..

 

Bon grow, ça gonflera un peu a la fin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Jtrouve pas les Buds si petits que ça, pour du F+35 sous CFL.

Par contre je trouve qu'elles sont petites pour des plantes ayant eu 40jours de Croissance. J'ai lu que tu mettais la lampe à 15cm, ça me parait beaucoup, surtout avec 2 plants seulement (y avait la place de mettre 2 plantes en plus, non?) : en CFL vu la faible pénétration lumineuse je colle les plantes de 5 à 7cm de l'ampoule. Pour ça faudra peut être une Extrac plus puissante que 80m3/h.

 

A ta place également j'aurai viré les ramifications trop fines afin que la plante produisent que de l'Apex, voir sur une ou 2 secondaires. Un peu tard maintenant, mais ça peut peut être encore valloir le coup?

Bonne suite à toi et tes louloutes...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

avec un cfl il ne faut pas s attendre a une grosse récolte ,la pénétration lumineuse reste assez faible,pour augmenter le rendement tu aurais pu faire un palissage ,ou encore du scrog mais plus long ,sinon je les trouvent belle et en bonne santé mais normallement ça devrais encore grossir un peut d'ici la récolte bon grow @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la floraison de mes deux petites qui semble être lente voir même bloquée :/

 

Je remarque que mes têtes n'explosent pas comme je peux le voir sur d'autres photos. J'ai peur d'un blocage et du coup, d'une récolte ridicule. Les têtes font la même taille depuis environ 2 semaines. Elles ne se sont pas développées

Je suis pas un expert en diag' non plus et je trouve la taille des têtes normale aussi mais, tu n'aurais pas un soucis de fuite/pollution lumineuse par hasard ? C'est ce qui pourrait expliquer le ralentissement de la flo et donc les buds qui ne grossissent pas aussi vite que prévu ? Sinon tes plantes on l'air d'être en pleine forme !

 

A++

 

edit: tes pots ressemble comme 2 goutte d'eau a ceux que j'ai acheté en jardinerie pour mes plant de tomates et il n'avait pas de trous de drainage au fonds j'ai du les faire moi même, tu les a bien percé avant de rempoter ou ils avaient déjà des trous ? c'est important ^^

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci d'avoir pris du temps pour me donner vos avis !! ;)

 

Je vais tenter de rapprocher la lampe de 5cm mais j'ai peur pour ma température car en effet, 30 degrés ça commence à faire pas mal et je ne souhaite pas investir de suite dans un gros extracteur.

 

En ce qui concerne la lumière, je pense que mon box laisse légèrement passer la lumière 2h sur les 12h de nuit. Ça peut ralentir la croissance ?

 

.Amnesia. : En effet j'ai du faire des trous dans mes pots moi aussi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.