JDC#1 [DEBUTANT] [400W SHP-TS GROLUX] [Amnésia] [CRO+15]


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens ici pour partager mon expérience sur ma toute première culture. Je me lance après avoir lu quelques tuto par ci par là. je ne prétend pas vouloir faire une culture de dingue, je fais ça uniquement pour le plaisir de voir pousser les petites.

 

Je ne dispose pas d'un matériel de pro' car je ne cherche pas une qualité ou un quantité de malade comme je l'ai dis précédemment c'est plus pour le plaisir qu'autres choses. Donc je me suis lancé avec:

 

  • 5 graines féminisée d'Amnésia Haze
  • Du terreau de semi
  • Ampoule SHP-TS Grolux 400W 230V 2050K
  • D'un ventilateur
  • D'un thermomètre

Alors de la "germaison" (Désolé je ne trouve plus le mot) à Cro+15 tout c'est passé comme prévue mise à part que 2 petites on un peu tigés mais je pense que j'avais mit la lampe trop loin, j'étais à plus de 60cm mais j'avais peur de les brûler. Ce matin donc toujours en Cro+15 j'ai décidé de les rempoter dans des pots de 11L et de descendre la lampe à 40cm des bébés.

 

Je ne vais pas vous mentir ça fait quelques jours que je trouve que la pousse est devenue vraiment lente.. La hauteur de la lampe y était pour quelques choses ? Ou est ce normal vu que je n'utilise pas d'engrais ni de terreau spécifique à la culture de cannabis ?

 

Donc passons aux photos des petites qui je l'espère soit dans le bon. Désolé pour les photos elles sont prises sous la lampe.

 

post-857384-0-04253200-1470217122_thumb.jpg

 

post-857384-0-91803900-1470217122_thumb.jpg

 

post-857384-0-65308000-1470217123_thumb.jpg

 

post-857384-0-17147800-1470217124_thumb.jpg

 

post-857384-0-69697500-1470217124_thumb.jpg

 

Une petite photo de famille. Par contre les 2 petites "feuilles" toutes en bas du pied commence à être bien jaune dois-je les taillées ?

 

post-857384-0-51897000-1470217125_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

je suis débutant comme toi mais il manque pas mal d'indications sur ta culture.

Déjà la première: c'est quoi ton espace de croissance? C'est un lieu ouvert ou clos? Car je vois qu'il y a aucun extracteur.

 

Tes pots ont l'air bizarre aussi !

 

Pour ce qui est d'une croissance lente, je pense qu'il faudrait "aider" ces petites avec une terre plus riche... Je comprend qu'il s'agit d'une première expérience mais bon il s'agit quand même de voir nos plantes s'épanouir dans toute leur splendeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour mon espace de croissance c'est un lieu ouvert je dispose d'une chambre de 9m2 vide alors j'ai mit la petite culture la-bas dedans. Bah après c'est des pots ronds au lieu d'être carré.. Je ne pense pas que ça change quelques choses à moins que je me trompe.. J'ai un cultureindoor par chez moi j'irai faire un petit tour pour du terreau de qualités mais je voulais voir ce que ça donner si je ne mettais pas tout ces "superflux".. Car je me dis que le cannabis pousse depuis des milliers d'années à l'état sauvage et il n'y avait pas tout ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance d'avoir un espace comme le tiens ! Pour les pots je pensais que c'était d'anciens récipients en plastique et donc j'avais peur qu'il manque de l'aération faute de trous...

 

Pour ce qui est du "superflu"; oui le cannabis pousse depuis belle lurette mais en extérieur la terre est pas la même. Il y a toute une vie sous la terre (lombrics, bactéries,champignons...) qui influent sur le développement des plantes. Si tu donnes une terre neutre la plante va pousser, (le cannabis étant pas une plante capricieuse) mais tu seras pas agréablement surpris par les résultats !

 

Je comprend ton point de vu "hippie" dans le sens où tu jettes les graines et "hop" ça pousse.

C'est bien c'est sur mais il faut avoir un terrain à la Réunion dans ce cas la :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je n'ai pas énormément d’expérience non plus mais il me semble qu'il faut un terreau aéré pour le cannabis. Tu aurais du rajouter de la perlite dans le tien, ou acheter un terreau spécial maryjane.

Et les pots transparents, je ne pense pas que ce soit top... les racines n'aiment pas la lumière !

 

Sinon, je te souhaite bonne chance pour ta première, je fais actuellement mon 1er run en Superskunk :D

 

Bon growwww :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je n'ai pas énormément d’expérience non plus mais il me semble qu'il faut un terreau aéré pour le cannabis. Tu aurais du rajouter de la perlite dans le tien, ou acheter un terreau spécial maryjane.

Et les pots transparents, je ne pense pas que ce soit top... les racines n'aiment pas la lumière !

 

Sinon, je te souhaite bonne chance pour ta première, je fais actuellement mon 1er run en Superskunk :D

 

Bon growwww :D

 Je vais me renseigner sur les racines si c'est la cas je vais repeindre mes pots en noir au moins plus aucune source de lumière mdr

Tu as un JDC que je passe voir ? (j'ai trouvé ;) je passe)

Modifié par omalleytoma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Oma.

Bon allez quelques conseils et remarques.

 

Oui c'est une première culture et t'as pas envie de te faire chier, ok, pas de problème, de toute façon il est louable de vouloir faire ses propres plants plutot que de faire fonctionner le marché noir.

 

J'ai un cultureindoor par chez moi j'irai faire un petit tour pour du terreau de qualités mais je voulais voir ce que ça donner si je ne mettais pas tout ces "superflux".. Car je me dis que le cannabis pousse depuis des milliers d'années à l'état sauvage et il n'y avait pas tout ça ^^

 

 

Ok c'est bien joli, mais comme ça t'a déja été souligné, les plantes en pleine terre sont quand même nourries, peut être que cela ne te dis rien mais matière organique, CEC, humus, minéralisation etc etc sont autant de procédés complexes qui font que tes plantes vont pousser correctemement et se nourrir correctement.

Dis toi que faire tourner une 400w ça a un cout certains, si c'est pour sortir 20g de beuh tu seras clairement perdant.

La comparaison est peut être simpliste, mais en gros une fois que ton frigo est vide il faut le remplir sinon tu vas crever de faim, c'est exactement la même chose qu'il va se passer si ton sol n'est pas nourri correctement, c'est le "frigo" de tes plantes, (à moins que tu fasses de l'hydro mais ça c'est une autre affaire).

Et la bah ton terreau semis correspondrais a 1/2 bac a légume... tu vas pas aller loin...

Un nouveau né ne consomme pas les même quantités à sa naissance et 2 mois plus tard, pareil pour tes plants, ton terreau servira a les nourrir oui, mais jusqu'à quand...

Tu ne peux decemment pas envisager ta culture sans faire soit des apports via des engrais, soit en préparant ton sol correctement afin que tes plantes aient de quoi se nourrir toute leur vie.

Donc faire tourner ta MH, pour des plantes que tu ne nourris pas c'est absolument pas bénéf, et pour info :

30*18*(400/1000)*0.1=21€/mois en admettant que ton éléctricité te cout 10€c du Kw/H...

 

Je ne vais pas vous mentir ça fait quelques jours que je trouve que la pousse est devenue vraiment lente.. La hauteur de la lampe y était pour quelques choses ? Ou est ce normal vu que je n'utilise pas d'engrais ni de terreau spécifique à la culture de cannabis ?

 

Oui c'est normal, comme dis plus tôt, ça crève la dalle...

 

A l'heure actuelle avec un bon terreau + un bon amendement t'es pas emmerdé et t'auras rien a ajouter, pas d'engrais liquide ni de savants mélanges longs et chronophages.

 

Pour faire simple je te recommande un terreau un peu leger genre light mix, plein de marques en font.

Et penche toi vers une gamme genre guanodiffusion ou guanokalong en complément, ça te coutera peut etre 60€ en tout et pour tout mais ta culture n'aura besoin de rien d'autres, et la ce sera rentable.

Mais à continuer comme ça tu seras forcement perdant.

 

 Je vais me renseigner sur les racines si c'est la cas je vais repeindre mes pots en noir au moins plus aucune source de lumière mdr

 

 

Au début tu n'auras pas de souci, par contre en effet les racines n'apprécient pas la lumière, ce sont des pots a orchidées que tu as la, c'est pas pour rien que ce n'est pas adapté à tout, le cannabis contrairement aux orchidées n'à pas des racines aériennes donc tant qu'elles ne voient pas la lumière ça ira mais ensuite... qui sait.

Les peindre en noir, mauvaise idée, beaucoup de toxiques dans les peintures, fait plutot un truc du genre les enrouler dans du papier kraft ou du papier a dessin bien épais ça devrait suffir.

 

Aussi tes pots sont trop petits, prévoit 11 litres pour être tranquils. Soit tu te sens de gérer l'arrosage et dans ces cas la pas de problèmes tu passes direct en 11l, soit tu achètes des intermédiaires de 5 à 7l et les risques de surarosages seront largement plus limités.

 

Bref je ne peux que t'encourager à lire les guides et Faqs, et éspère ne pas être tombé dans l'oreille d'un sourd.

 

@+ !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kisscool, merci d'avoir prit le temps de me lire et de m'avoir renseigner ! Ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Je pense aller faire un tour cette après midi ou demain à cultureindoor histoire de repartir sur de bonne base.

 

Je pensais que si j’utilisais des produits de tout les jours je pouvais quand même sortir quelques choses de "potable". Mais je vais suivre vos conseils car c'est ma première culture et j'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus.

 

Donc si dans un 1er temps j'ai pas envie d'y ajouter des engrais, je vais t'écouté et je vais aller chercher du light mix. 

Je pense laisser ces pots quelques jours car je viens de les rempoter ce matin.. Je pense faire le transfert dans la semaine.

 

Je suis preneur de tout bon conseil c'est pour ça que je me suis inscrit ici. Merci en tout cas à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le light mix ne suffira pas a lui seul !

Soit light mix + gamme Guanokalong ou Guanodiffusion (c'est des poudres que tu fout dans tes pots au moment du rempotage et basta), rien de chimique, c'est complètement organique, et même UAB pour le guanodiffusion

Ou bien Une terre plus riche sans guanokalong ni guanodiff. La par contre je ne peux pas te conseiller je ne les connais pas...

 

Mais j'ai bien compris que t'avais pas envie de te faire chier, donc crois moi je t'ai proposé qqch de simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le tout il n'avait plus de lombri-compost alors je dois revenir dans 2j histoire de prendre tout d'un coups. Alors je vous montrerai tout ça en photo le moment venu. Et merci encore ;)

Modifié par omalleytoma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je mets un peu à jour mon JDC car aujourd'hui j'ai reçu mon colis de chez Guano-Diff (Classic, bloom, lombri et un petit echantillon d'Alguamycor).

 

Alors j'ai suivi les proportions indiqués pour chaques produits, j'ai mélangé à mon terreau Gold Label light ( à 2/3cm du sol) et j'ai rempoté mes petites dans des pots de 11L adapté à la culture du cannabis et non plus à des pots d'orchidée..

 

Et la viens le moment d'arrosé les bébés et surprise après 1L5 d'eau rien ne s'écoule des pots mise à part une ou deux gouttes. Alors je fais une fois de plus appel à vous. C'est normal ou mes plantes étaient gravent en manque d'eau ?

 

Je posterai des photos dans 2/3j quand l'évolution aura repris, car là on va dire que j'ai surtout fait de la survie durant ces 3j.

 

Merci à Kisscool pour ces précieux conseils !

Modifié par omalleytoma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et la viens le moment d'arrosé les bébés et surprise après 1L5 d'eau rien ne s'écoule des pots mise à part une ou deux gouttes. Alors je fais une fois de plus appel à vous. C'est normal ou mes plantes étaient gravent en manque d'eau ?

 

Tu viens de remplir des pots de 11 litres de terreau "sec". Forcement ça nécessite plus d'eau que un ou deux litres de terre.

 

En gros, t'inquiète pas, ça m'a l'air ok.

 

Cependant, 11 litres, ça me parait gros pour un début de croissance.

 

J'ai vu ta réticence en vers les engrais. C'est compréhensible, pourquoi une plante qui pousse toute seule dans la nature sans l'aide de personne aurais besoin d'engrais en intérieur ?

Et bien justement parce-que tu n'es pas dans la nature. 

 

J'ai moi même eu cette réflexion avant ma première session.

Sache qu'il existe moult engrais biologique (ce que j'utilise) qui vont faire aller de l'avant à ta plante !

 

Par exemple comme engrais bio tu as la gamme biobizz (j'en suis plutôt satisfait) Pour 70€ tu peux te procurer un pack dans le quel tu auras tout les engrais nécessaire ainsi qu'une fiche sur la quelle est indiqué à quel moment et en quel quantité tu dois mettre l'engrais.

Tu n'es bien-sûr pas obligé d'acheter toute la gamme d'engrais, tu peux te contenter d'un engrais de croissance et un de floraison. 

 

Sur ce, bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ata d'être passer voir mon JDC.

 

Pour les pots j'avais uniquement des pots de 11L à disposition, j'ai fais pas mal d'erreur déjà pour cette culture alors j'espère qu'elle pourra aller jusqu'au bout.

 

Pour ce qui est des engrais Bio Kisscool m'a conseiller de prendre les guano diff que j'ai acheté d'ailleurs terreau + le pack d'engrais croissance et flo j'en ai eux pour 60e environ.

 

Ca me fait vraiment plaisir d'avoir vos avis et conseil sur ma petite culture. Je suis débutant dans le domaine alors comme je le dis le moindre conseil est bon à prendre !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci Ata d'être passer voir mon JDC.

Pour les pots j'avais uniquement des pots de 11L à disposition, j'ai fais pas mal d'erreur déjà pour cette culture alors j'espère qu'elle pourra aller jusqu'au bout.

 

Y a pas de soucis ça me fais plaisir !  :blush:

 

T'inquiète pas pour les erreur, j'en ai fais plein pour ma première session, mais ça se rattrape ! Et tant que tu portes de l'attention à tes belles, y a pas de raison qu'elle n'aillent pas jusqu'au bout !

 

Bref, au moindre problème on est là pour te guider donc tu n'as pas à t'en faire ! ;)  :supair:

 

Sur ce, bon grow ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens plus vite que prévue avec un autre petit problème  :b2:

 

Ce matin en me levant j'ai découvert qu'une de mes petites plante avait pleins de petites taches jaune sur ses feuilles. J'ai direct pensé à des araignées rouges. Vous en pensez quoi ? Du produit acheté en jardinerie pourrait faire l'affaire ?

 

Désolé on ne voit pas bien à cause de la lampe...

post-857384-0-56750600-1470480217_thumb.jpg

Modifié par omalleytoma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur un tuto que les plants ne devaient pas dépasser les 20/25 cm avant le flo. Moi mon problème c'est cas Cro+17 certaine tape bientôt les 30cm.. Serte certaines on tigé en début de croissance mais rassurer moi rien de grave ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de lire sur un tuto que les plants ne devaient pas dépasser les 20/25 cm avant le flo. Moi mon problème c'est cas Cro+17 certaine tape bientôt les 30cm.. Serte certaines on tigé en début de croissance mais rassurer moi rien de grave ? 

 

La taille qu'elle font au moment où tu les passes en flo vont déterminé quel tailles elles feront après le strech.

ça dépend vachement de quel variété tu fais pousser et quel taille tu veux qu'elles aient en fin de flo.

 

Les Sativa ont un plus gros strech que les indica, donc c'est aussi à prendre en compte pour ta culture.

 

Un strech peut augmenter la taille jusqu'à x3, donc c'est à toi de choisir quand la passer en flo selon tes envies !

 

Sur ce,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.