CMH 315 ou HPS 400 w - cultiver différent pour un meme rendement ?


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

je suis passé à mon shop ou j'ai pu voir un "nouveau" système. je dis nouveau parce que personnellement j'avais pas pu voir tourner un ensemble CMH 315.

 

Grosse conversation avec le patron du shop qui propose une manière de cultiver sous CMH différente de sous HPS. et je me suis dis que j'allais venir vous en parler un peu, histoire d'avoir vos avis.

 

Concretement je me pose la question de virer un systeme 400w MH+HPS par un kit CMH 315 avec une greenpower.

 

Avantage CMH : Moins de watts, moins de chaleur et d'apres ce que j'ai compris une adaptation dans la facon de cultiver qui fait qu'on a un ratio au watts consommé qui reste intéressant.

 

Sous MH + HPS  (On/Off)

15 jours sous CFL (20/4)

30 jours de cro (18/6)

60 jours de flo ( 12/12)

Rincage (8 à 20 jours ca dépend ) (10/14)

 

Sous CMH315 :

15 jours de CFL (20/4)

75 jours de flo direct en 13/11

Rincage

 

j'ai trouvé des guides en anglais qui reprennent souvent ce type de gestion du temps de lumiere....

 

vos avis ????

 

et une bonne semaine à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Julianr,

 

 

Je tourne sous CMH 315w de chez Dimlux avec ampoule GreenPower.

Est-ce celui ci que ton shop revend ?

 

Ou s'agit-il du nouveau de chez MaxiBright ?

 

Alors sache une chose personnellement mon Dimlux ce compare a une 600w et non une 400w.

Dans le sens ou avec mon CMH j'éclaire une surface de 120x120cm et j'ai quasiment la même pénétration lumineuse qu'une 600w.

C'est la que c'est intéressant.

 

Pour la chaleur effectivement ça chauffe moins qu'une 600w mais ça doit être pareil avec la 400w, mais ça chauffe quand même :P

Il est en effet très facile de faire le Gr/w sous CMH un peu comme sous Cob.

 

Avec un peu de sérieux, du palissage et pinçage tu peux monté tranquille dans les 2gr/w.

 

Maintenant faut bien ce mettre dans la tête que si jamais tu as un soucis d'ampoule c'est 140€ l'ampoule :/ et elle n'est pas tout le temps en stock donc prévoir une lampe de remplacement derrière vaut mieux :/

 

ça c’était le point négatif du CMH.

 

En espérant avoir répondu a t'es attentes ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gemeaux

 

a priori c'est le kit maxibright, mais ca semble etre le meme matos, plus ou moins.

Intéressant ton retour sur un kit 315 dans du 120X120, parce que diviser par 2 les watts et avoir la meme chose à la fin je prend. j'ai testé la led, pour le moment pas convaincu.

 

pour en revenir au kit CMH, je me pose surtout la question de travailler en 13/11 pendant 75 jours.

car il semble que ce soit ce genre de cycle qui permettent d'optimiser l'usage de ta CMH et de son rendement.

 

tu travailles comment toi ??? cycle classique ? ou comme le propose le gars de mon shop ??

 

car me concernant entre 120 jours en moyenne pour une culture classique  et 75 jours y a une différence..

 

j'ai toujours fait comme tout le monde pour la cro et la flo, mais là démarrer direct en 13/11 ca me fait un peu peur...

et j'ai pas envie de m'enrouler un kit CMH autour du coup pour regretter ensuite...et me dire que j'aurais du taper un kit 600w 400volts :):)

 

bref, comme tu peux le comprendre c'est surtout la méthode de travail autour de la cmh qui me fait réfléchir... le matos en lui meme ne m'inquiete pas

 

vais aller voir ton jdc dans la foulée

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors pour le cycle je suis resté dans le classique a savoir 18/6 pour la Cro et 12/12 pour la Flo.

j'ai jamais entendu personnellement qu'il fallait passer 13/11 sous CMH :o

 

Faudrait je me renseigne sur la question.

 

Alors perso, je te recommanderai un Dimlux par rapport au MaxiBright.

 

  • Le Dimlux est Dimmable de 165w-380w (Pas le MaxiBright)
  • Le Réflecteur du Dimlux est Lisse (Pas le MaxiBright Martelé me semble)
  • Le Réflecteur dispose d'une sortie pour extracteur directement dessus
  • Le Réflecteur peut ce réglé sur 2 position large ou normal
  • Le Ballast est équipée d'une diode Led qui te permet de lire si un truc cloche avec l'ensemble du matériel
  • Le S.A.V au top au moindre problème c'est directe Échange Standard
  • Optionnel mais tu peux acheter pour 25€ des Ailette supplémentaire qui te permet d’étendre t'as surface a 150x120cm
  • La finition bien évidement, et le tout est livrée ensemble Réflecteur + Ampoule Green Power FullSpectrum (Cro+Flo) Ballast avec divers sortie pour rajouter des accessoires comme le MaxiController, Opticlimate etc...
  • Le Dimlux est quasiment au même prix que le MaxiBright a 50-80€ prés

Perso, j'ai eu le Dimlux exactement au même prix que l'ensemble MaxiBright ;)

Je suis passé de 1000w et Led au CMH est je ne regrette pas :P

 

 

PS: par contre j'ai pas de JDC ^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Hi

 

alors oui pas de jdc, tant pis pour ma curiosité.

 

je note avec attention les avantages du Dimlux, faut que je demande au shop s'il peut le commander.

parce qu'en effet, la fonction dimmer et les différentes options peuvent etre un gros plus...

 

interessant tout ca.

 

et pour revenir sur le coup de la durée d'éclairage, tu vois peut etre ou je veux en venir :

si je peux passer en CMH315, faire une sessions 75 jours en 13/11, je gagne pas loin de 3 semaines sur mon temps de culture et si le grammage est le meme, c'est tout bon.

mais pour etre honnete, c'est pas évident de trouver des infos sur les CMH, comment optimiser et surtout s'il y a une réelle combinaison CMH + durée eclairage différente.

 

apres ca marche peut etre aussi avec une simple grolux en HPS, mais j'ai pas trouvé d'info non plus sur un éclairage racourci......

 

au premier qui saura répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Franchement aucune idée du cycle 13/11, j'ai regardais un peu sur le net ya que chez les ricain ou UK qui on testé mais encore une fois c'est assez flou, faudrait un bon test objectif et de chez nous :D

 

Maintenant de mémoire il me semble que AlienRDCW qui est équipée d'un Dimlux aussi et qui tourne comme sont pseudo l'indique en Rdwc, fait des run a plus ou moins 80j de la germination a la récolte ce qui est franchement excellent mais bon ya de l'hydro dedans ^^

 

Et tjs en cycle de 18/6 et 12/12.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites