[Résolu]Outdoor flo+45 botrytis ?


Messages recommandés

Variété(s): Skunk autoflo wss


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:45jours


Date d'apparition du problème: 07/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Certaines feuilles du haut ont jauni puis à cet endroit le bud à commencer à devenir plus foncé


Région: Belgique


Conditions de culture: température variable, période d'ensoleillement tout aussi variable.


Type de sol: terreau universelle +10% de perlites


Taille des pots/trous: 16 litres


Engrais ou additifs: un apport de bio bud (1 arrosage) et au dernier arrosage du ripen


Dosage des engrais et additifs: Ripen 6ml/L


Fréquence d'arrosage: 8 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonjour à tous,

Je pense que ma skunk a le botrytis, elle n'a pas eu de condition de culture idéal, étouffement racinaire en période de croissance, manque de soleil, attaque de thrips de moucherons et de pucerons.

Les pots ne drainent pas bien les arrosages j'avais hésité à rempoter (j'aurais peut-être dû)

 

Si vous pourriez me confirmer que c'est bien le botrytis ce serait sympa j'ai une culture qui sèche je veux pas risquer de la contaminée.

 

Les photos

 

 

état général:

 

mini_849325DSCN2973.jpgmini_944248DSCN2970.jpgmini_206248DSCN2971.jpg

 

L'endroit contaminé

 

mini_570852DSCN2967.jpgmini_198642DSCN2972.jpg

 

++

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de vos réponses,

 

oui en effet la texture a l'endroit où c'est marron est un peu spongieuse et mole.

si je retire les parties infectées (si c'est bien le botrytis) je peux encore sauver quelques choses ? je peux cut dans 10 jours juste le temps d'un rinçage rapide au florakleen si c'est sauvable.

 

++
 

édit: désolé mon appareil photo est en fin de vie du coup ce n'est pas le mieux pour un diagnostic.

Modifié par Mickl84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci

En fait c'est mou, et un peu spongieux, et oui j'ai vérifié ça se détache tout seul ... mais par contre aucune pellicule blanche comme sur la photo.

 

 comme dit oïlo je stress peut être pour pas grand-chose. ce qui me fait penser à ça c'est que je ne vois aucune évolution...

 

Je vais attendre et voir si ça évolue, ci c'est le cas je reprendrais le diag,

 

encore merci a tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.