Génétiques riches en CBD, coloration des trichomes pour récolte à maturité ?


Messages recommandés

Salut,

 

Je ne savais pas vraiment quelle section du forum serait la plus appropriée pour poster ce topic, qui se voulait unique, mais je n’ai pas trouvé comment procéder pour ce faire. Je présente des excuses aux modérateurs ainsi qu’aux membres du forum.

 

J’ai des scrupules à poster un nouveau sujet pour des questions somme toute insignifiantes, mais n’ayant rien trouvé sur la question, je me permets de solliciter l’aide de la communauté.

 

Mes questions sont :

 

- Pour les génétiques ‘’naturellement’’ riche en CBD et pauvre en THC, quelle coloration des trichomes annonce le moment propice à la récolte ?

 

- Qu’en est-il des génétiques ayant un taux de CBD égale à celui de THC, encore une fois, comment définir le jour parfait pour récolter en se fiant à la couleur des trichomes ?

 

J’ai bien trouvé le guide en lien ci-dessous, mais il ne semble pas faire de distinction entre les différentes génétiques et les variations ‘’naturelles’’ de substances actives, au regard de leur récolte.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/recolte/quand-r%c3%a9colter-r21

 

A moins que ce guide ne soit valable pour toutes les génétiques, indifféremment de leurs types de cannabinoïdes et leurs concentrations (mais ce n’est pas précisé) ?

 

Merci de m’avoir lu.

 

Merci pour votre temps et vos réponses.

 

Encore désolé pour le classement dans la mauvaise section du forum, si tel est le cas.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

Tiens c'est marrant, j'ai fais la même recherche il y a 2 jours, et je crois que j'ai pas vraiment la réponse..

 

https://www.google.fr/search?q=cannabidiol+peak&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=ctWxV87tO_Dt8wfH_YCIBA#q=CBD+THC+peak

 

A priori le pic/peak serait avant celui du THC

 

CBD does peak slightly earlier than THC does, so if you desire a higher CBD to THC ratio you can harvest a few days early

 

.

 Unlike most strains, an extended flowering time for Harlequin can actually diminish its effectiveness, because CBD degrades earlier than THC. Thus Harlequin generally tests at around 7% CBD at 10 weeks indoors while at 8 weeks, it can deliver CBD levels as high as 11.9%."

 

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=285246

 

MAis un gars à testé à 10j d'écarts et trouve:

 

My cut of ambulance from 303 seeds tested at 8% thc/8% cbd when taken at 65days. When taken at 75 days it tested 8% thc/ 10% cbd. Just food for thought really, I'm not fully confident in lab results yet.

 

un peu plus loin:
 

 

 CBD crew says their CBD enriched crops take longer from start to finish than normal THC plants.

 

 

 

Il y a aussi de doc, super interessant, mais un peu long

 

https://archive.org/stream/CANNABISSATIVAASAPHYTOPHARMACEUTICAL/THE%20PROPAGATION%2C%20CHARACTERISATION%20AND%20OPTIMISATION%20OF%20CANNABIS%20SATIVA%20AS%20A%20PHYTOPHARMACEUTICAL#page/n127/mode/2up

 

Bref, je suis pas vraiment avancé^^

 

++

 

edit: quel strain de prévu par curiosité?

Modifié par animalxxx
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wop ici,

 

J'ai discuté avec quelqu'un fumant des variet CBD depuis des années (avant époques Z de chez Shanti) et ce dernier m'avait dit ça Animalxxx.

 

Les level de CBD sont plus haut avant repères de "mûrissements traditionnels" auxquels on se fie pour le THC.

 

Pour la Z7, j'ai refait une bootz cet été, quand j'en avait fait une dans mon dernier jdc, j'avais compté 9 semaines de flo, là j'ai cut à 7.5-8 selon ses conseils et effectivement ça envoie plus.

 

Maintenant cette impression est certainement mi-placebo mi-réalité.

 

Pas mal la docu à lire sur la theorie inverse :)

 

Peeeace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas d'info sur le pic de cbd par rapport à celui du thc mais ce qui est sûr c'est qu'à partir du moment où les trichomes deviennent laiteux, le pic de thc est passé et le taux commence à baisser.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce sujet, à propos duquel je craignais d'être raillé...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dans la documentation en lien gentiment fournie par Animalxxx, mais je vais m'y plonger très prochainement...

 

Sinon, il semble transparaître, à première vue, que la question ne soit pas simple à trancher. Quelque chose me dit que je vais encore y passer un temps fou...

 

edit: quel strain de prévu par curiosité?

Les variétés prévues :

 

- CBD Blue Shark de chez Barney's Farm. CBD & THC aux alentours de 6,5%

 

- Kera Medical Buddha de chez Kera Seeds. CBD & THC aux altrs de 10%

 

- Medicritical de chez Genofarm. CBD & THC aux altrs de 14%

 

- CBD Therapy de chez CBD Crew. CBD aux altrs de 10% - THC aux altrs de 0,5%

 

- ThunderStruck de chez Sin City Seeds. CBD entre 16% et 22% - THC entre 1% et 2%

 

- Sweet Love de chez Philosopher Seeds. CBD aux altrs de 11% - THC aux altrs de 16%

 

 

(Je suis conscient que cultiver des variétés si différentes va constituer un véritable défi, mais j''ai besoin de savoir rapidement laquelle, lesquelles présentent le plus d'intérêt en fonction de mes besoins...)

 

Si toutefois quelqu'un avait davantage d'info au sujet de cette question de récolte à maturité du CBD, je suis tout ouïe. En attendant, je continue à chercher, et si par hasard je trouvais quelque chose de probant, j'en ferais profiter d'autres en l'affichant dans ce topic à l'occasion d'un prochain post.

 

Merci encore à tous et à bientôt.

 

Bonne continuation.

Modifié par 6clic
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re

 

GG pour le mass mail!

 

Et comme tu dis ça nous avance pas vraiment, je vais demandé à Indi un prêt de 2000e pour faire un test sur 20j :P

 

Un gars à posé la question quelques jours après toi sur le forum mrnice, pas vraiment de réponse :/

 

https://www.mrnice.nl/forum/7-plants-plant-extracts/14674-peak-cbd-content-during-flower-cycle.html#post220603

 

Il faudrait ptet mail Canna, ou les analyseurs des states (sunrise analytical, the werc shop, og analytical, c'est les 3 que j'ai pu retrouvé rapidement)

 

Merci pour le post ;)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour compléter l'animal peut être aussi alpha cat pourrait répondre.

 

@Animalxxx pour les 2000€ a raison de quelques jours en vitrine bien placée ca doit pouvoir se negocier :ptdr:

L'animal a poil en vitrine avec un panneau "i love autoflower seeds, GHS is my church and Franco my god"

 

 

Mes quelques lectures sur les forums us/sp me font penser que la récolte doit se faire le plus rapidement possible une fois le passage laiteux engagé. Éviter a tout prix l'ambré sur du CBD.

Après il faut trouver le bon moment entre l'apparition du laiteux et avant l'apparition de l'ambré.

  • Like 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

+1 ! merci 6clic pour tous ces mails c'est sacrément intéressant pour chaque réponse :plus:

 

Pour la sweet love je savais même pas qu'elle avait autant de CBD ....perso je n'ai pas remarqué d'effets dans ce sens ..... contrairement à la JEF et la Guayita ....

 

Beaucoup parlent de test pour trouver le bon moment .... mais il suffit aussi de récolter en plusieurs fois et de tester simplement au smoke/vap ..... 

 

Parce que par exemple pour mon cas c'est pour des douleurs dorsales ....que j'ai 24/24 plus ou moins intensément .... et bien ce n'est pas un test qui me dira si ça "fonctionne"...j'en suis de plus en plus persuadé ....

 

Je ressent parfois très bien le CBD mais ce n'est pas pour ça que ça aura l'effet escompté .....

 

Le THC joue beaucoup sur ce point mais pareil .... la puissance n'est pas proportionnelle à l'effet thérapeutique ...

 

C'est une question d'équilibre...sans parler des autres cannabinoïdes et des terpènes qui ont , certainement , eux aussi leur rôle à jouer dans toute cette *****mie ....

 

Donc unique solution pour ma part .....grower et tester....qui plus est sur des régulières pour pouvoir conserver les PM et en faisant des cross ....aussi ...pour "espérer" "affiner" les effets ..... :-P

 

En tout cas impatient de lire tes "impressions" sur toutes ces variet .... c'est pour quel type de "traitement" si c'est pas indiscret ?

 

Il est prévu de faire un JDC ...ou un "report" ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 6clic ;)

 

Merci d'avoir lancé ce sujet car je me pose la même question...et je ne suis pas le seul.

 

Effectivement, les réponses à tes mails ne font pas avancer les choses dans une direction précise mais ouvre des pistes à explorer. Je n'ai pas encore vraiment fais de grosses recherches sur le net mais je vais m'y intéresser plus précisément vu qu'il me reste environs 6 semaines avant de récolter.

 

La seule chose que j'ai faite est de faire une bouture de ma Painkiller XL. Elle fleurit au même rythme que sa mère et je pense tester différents jours de récoltes sur elle en fonction de la maturation des trichomes.

Lorsqu'elle sera prête à consommer, je ferai un "Pain Test" et j'en tirerai peut-être des conclusions.

 

Si il y a matière à faire avancer la question, je posterai ici mes impressions.

Je vais penser à me procurer un kit pour des test de THC et CBD. Probablement moins précis qu'une analyse en laboratoire mais si ça peut déjà montrer les variations entre les différents stades de récolte, c'est déjà pas mal pour se faire une idée.

 

Bonne continuation dans ta culture et dans tes recherches, l'ami ;)

 

++

 

PS : Merci à animalxxx pour la documentation ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l’monde,

 

 

 

GG pour le mass mail!

 

Même si ce n’est pas la teneur de ton propos içi, il est vrai que le mass mailing est généralement connoté négativement… Mon but n’était et n’est toujours pas de nuire. Ma quête a simplement  pour but l’accumulation de connaissance. Même s’il peut être vrai que les moyens mis en oeuvre à cette finalité  sont parfois maladroits voir discutables.

 

 

 

Il faudrait ptet mail Canna, ou les analyseurs des states (sunrise analytical, the werc shop, og analytical, c'est les 3 que j'ai pu retrouvé rapidement)

 

 

Pour compléter l'animal peut être aussi alpha cat pourrait répondre.

 

Merci pour cette piste, à coté de laquelle j’étais complètement passé. Ca sera l’occasion d’une prochaine ‘’mass mailing list’’ :-P  (à moins que d’autres membres Cannaweedeurs n’en prennent l’initiative…).

 

 

Beaucoup parlent de test pour trouver le bon moment ....

 

Je reconnais qu’après lecture de certains mails, c’est la voie qui me paraissait la plus pertinente. Cela dit, même si à priori les kits de tests Alpha Cat semblent abordables (et ils le sont sans doute en comparaison avec d’autres méthodes), le nombre de test nécessaire pour déceler l’instant T, et qui plus est, sur de nombreuses variétés différentes de cannabis, disqualifie cette option comme beaucoup trop onéreuse (ce n’est que mon avis, donc subjectif).

 

 

mais il suffit aussi de récolter en plusieurs fois et de tester simplement au smoke/vap .....

 

Je reconnais ne pas y avoir pensé (j’ai encore tout à apprendre… :-P ). Même si, peut être, un peu moins précis, ça a l’avantage non négligeable de n’engendrer aucun surcoût, en plus d’être plus simple dans la mis en œuvre.

 

 

Je ressent parfois très bien le CBD mais ce n'est pas pour ça que ça aura l'effet escompté .....

 

Le THC joue beaucoup sur ce point mais pareil .... la puissance n'est pas proportionnelle à l'effet thérapeutique ...

 

Cette citation me fait trembler…j’espère ne pas m’être engagé dans cette voie pour rien…

 

 

Donc unique solution pour ma part .....grower et tester....qui plus est sur des régulières pour pouvoir conserver les PM et en faisant des cross ....aussi ...pour "espérer" "affiner" les effets ..... :-P

 

Je n’en suis pas encore là. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir… J’envisage de débuter plus humblement avec des graines féminisées. Les plantes mères, les graines régulières, j’y pense sans l’envisager pour le moment. Il me faut acquérir de l’expérience, ce qui va forcément nécessiter du temps. Les croisements ne font, évidemment, pas pour le moment partis des projets immédiat, mais à plus long échéance, éventuellement…

 

 

En tout cas impatient de lire tes "impressions" sur toutes ces variet ....

 

J’essaierais de faire de mon mieux, car cette idée s’est fait jour, surtout et avant tout, pour des proches. Je ne suis plus moi-même consommateur depuis bien longtemps…

 

 

c'est pour quel type de "traitement" si c'est pas indiscret ?

 

En essayant de ne pas trop faire de déballage, les moyens thérapeutiques conventionnels se révélant être trop peu efficaces, c’est en priorité pour tenter de calmer des douleurs diffuses, consécutivement à des lésions (irréversibles) de la moelle épinière, engendrant une multitude de maux, affections et dérèglements associés. Pour en citer quelques uns, troubles neuropathiques, spasticités… la liste est longue.

 

Le cannabis n’est pas remède à tout, mais il laisse entrevoir de réels espoirs pour des maladies très différentes les unes des autres.

 

Cannabis Research Studies (documentaire de 70min)

 

 

 

 

Il est prévu de faire un JDC ...ou un "report" ?

 

Il est vrai qu’en plus d’être une mine d’information, Cannaweed est une formidable communauté d’entre-aide. Cela dit, je ne me sens pas capable de mener de front une première culture et un JDC, même si ce dernier me permettrait de bénéficier de l’expertise et des conseils d’autres cultivateurs. J’espère seulement, dans un premier temps, apprendre et obtenir quelque chose au bout du compte… et même si j’ai souvent pu lire, d’autres weedeurs, que le cannabis est un peu à considérer comme de la ‘’mauvaise herbe’’, j’ai pu également constater sur certain JDC combien il est facile de tout perdre. Si toutefois par le meilleur des hasards, je réussissais cette première session, je ferais des photos et prendrais des notes, pour ensuite pouvoir les partager sur Cannaweed. 

 

 

Je vais penser à me procurer un kit pour des test de THC et CBD.

 

J’ai également fait des recherches il y à quelque temps pour tenter de dénicher le kit Alpha Cat au meilleur prix ; et s’ils ne sont pas modérés, voici 2 liens vers ce que j’ai trouvé de mieux :

 

https://www.eztestkits.com/en/most-popular/alpha-cat-cannabis-testing-kit

Ils font 10% de remise si tu souscris à leur newsletter. Il faut également ajouter les frais de port…

 

https://www.********.com/en/alpha-cat-mini-kit-cannabinoid-analysis-product-4559.php

+ frais de port…

 

Il y a aussi ce type de test, mais moins intéressant car limité à ne déceler ‘’avec précision’’ qu’un maximum  de 2,5% de CBD, si je ne m’abuse.

 

Encore merci à chacun de vous. Bonne continuation.

 

A+

Modifié par 6clic
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Même si ce n’est pas la teneur de ton propos içi, il est vrai que le mass mailing est généralement connoté négativement… Mon but n’était et n’est toujours pas de nuire. Ma quête a simplement  pour but l’accumulation de connaissance. Même s’il peut être vrai que les moyens mis en oeuvre à cette finalité  sont parfois maladroits voir discutables.

 

Tu l'as compris mais c'était vraiment, mais alors vraiment pas du tout dit négativement, j'aurais pu dire une phrase de 3 lignes 'merci beaucoup d'avoir pris le temps de contacter blablabla' , mais c'était trop long :P ( GG = Good Game, donc bien joué).

M'enfin, on s'est compris ;)  (pour une fois qu'il y a une question non posée et intéressante, je me serais pas permis )

 

Il y a aussi ce type de test, mais moins intéressant car limité à ne déceler ‘’avec précision’’ qu’un maximum  de 2,5% de CBD, si je ne m’abuse.

 

J'avais cherché d'autres tests que Alpha-cat en TLC, j'essaierais de faire un topic dessus si je galère pas trop à les retrouver, mais il me semble que c'était à peu près le même ordre de prix. ( je sais plus du tout pour la précision).

 

Cela dit, même si à priori les kits de tests Alpha Cat semblent abordables (et ils le sont sans doute en comparaison avec d’autres méthodes), le nombre de test nécessaire pour déceler l’instant T, et qui plus est, sur de nombreuses variétés différentes de cannabis, disqualifie cette option comme beaucoup trop onéreuse

 

Faut demander à G-B d’arrêter de faire ses tests de hippies et de retenter le beam test sur 20j, à raison d'un test tout les 2j (soit 10tests en tout pour ceux qui suivent pas :P ). Mais je sais pas si il est assez précis quantitativement parlant.

 

Peut être voir aussi du coté des producteurs us type "CBD crystals"

 

/pti hs : Yo Indi, t'as des retours sur ça? (cbd crystal, cbd isolate, pure cbd , bref c'est le même truc, j'ai lu que ça se 'dabé' aussi). J'hésite à faire un topic dessus, ayant trouvé 2 shops le vendant à 50e/Gr , alors que les autres tournent autour de 100e/Gr.

Et il n'y a pas que les US, il y en a un Suisse (swissextract) , et j'ai vu aussi 2 shop allemands.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, :)

 

Après avoir davantage creusé la question du ‘’comment déceler le pic de production de CBD’’, mes lectures sur différents forums anglophones, ne font qu’ajouter à la confusion. Y compris les posts les plus récents (datés de 2016) sur ces forums ne s’accordent pas, voir se contredisent…

 

 

La réponse faite par les laboratoires est plus ou moins du même ordre…

 

The Werc Shop :

 

You can't tell visually, you need to test to know when it is optimal. 

 

 

Mcr Labs :

 

Hi,

 

From what we have seen, and from what have heard from growers, is that the trichome coloration of high CBD strains if different than high THC cultivars. We have seen CBD samples with extremely dark trichomes and there was not a high conversion of CBDa to CBD. We would have to do a bit more research to get a definitive answer. Hope this helps. 

 

Sincerely,

(il se pourrait que le ‘’if’’ devrait en réalité être un ‘’is’’)

 

 

CW Analitical :

 

Hello,

 

Thank you for your interest in CW Analytical. As far as actual conclusive scientific proof regarding the relation of trichome color and potency, we have not been able to find any studies either. Anecdotally we here from a lot of the people we work with, that right as the trichomes are darkening and changing color is when THC or CBD content should be at its peak concentration. 

Best,

 

 

Test Lab Amsterdam Crew :

 

Dear sir/madam,
The same as with the thc dominant strains, the trichome coloration can allso be used with CBD dominant or THC: CBD strains. All are of the cannabaceae cannabis sativa/indica/ruderalis line, and will produce trichomes. The change of milky transparant to amber colored trichomes, when 70% is amber colored the maximum convertion from CBG-A to CBD has taken place, and is therefore the best time to harvest.

Friendly regards,

 

 

Project CBD :

 

(n’est pas laboratoire mais site web dédié à la question du CBD)

 

Hi,

 

Thanks for your message. You cannot tell the CBD/THC ratio based on physical appearances alone. You must get the cannabis tested for cannabinoid content by a laboratory. Some people also use home test kits. 

 

Best,

 

 

Alpha Cat :

 

The best way to monitore your cannabinoid content to maturity it to run Cannabinoid testing the lest 2 weeks before harvest to see the moment where CBD% build up.

Assessing maturity visually, you can  compare with a microscope observation of the trichome color from transparent to milky up to amber color, but that will not give you a quantitative data to base your cultivation practise.

If you have more question about the testing don't hesitate

Kind regards

 

 

Chacun en tirera les conclusions qu’il souhaite, mais bien malin est celui qui apportera une réponse à cette question, sans se baser sur des sources solides et vérifiables qui semblent, pour le moment, inexistantes ou inaccessibles…

 

 

*************************************************************************************************************************************************************

 

 

Et pour compliquer les choses, il semblerait que certaines variétés de cannabis à teneur élevée en CBD et pauvre en THC ne soient pas stabilisées, selon l’expression consacrée.

 

- CBD Crew à propos de sa CBD Therapy le reconnait volontiers

 

Citation :

 

…CBD Crew noticed that not all seeds came out with very low THC, high CBD. Some closer to 5:1 even a few 2:1, so CBD Crew did an extensive new round of testing of the latest seed crop to see if the variations occurred often. They found that 50-75% of the CBD Therapy seeds will have very low THC, high CBD, but 25-50% could have higher THC.

 

Source  :

 

https://cbdcrew.org/varieties/cbd-therapy/

 

 

- Resin Seeds pour sa Cannatonic le concède également

 

Citation :

 

As about half of the population will be near 1:1 CBD:THC, and another quarter to be high CBD low THC, one can expect 75% of Cannatonic seed to be CBD-rich, which can be declared when levels of CBD are higher than 4%. Also as the remaining quarter will be high THC low CBD, the ability to find a recreational strain with a potent high that recreates the flavor and resin content of the original HTCC award-winning strain is also present.

 

Source  :

 

https://resinseeds.net/shop/cannatonic-strain-seeds/?age-verified=356f88a749

 

 

- C’est à prendre au conditionnel, mais il pourrait en être de même pour la désormais célèbre Charlotte’s Web (chose que j’ai quelques difficultés à comprendre, étant donné qu’elle ne serait, pour le moment, uniquement disponible sous forme de bouture…)

 

Citation :

 

50% of these plants show a high CBD/high THC phenotype. 25% will produce high CBD/low THC and 25% will produce low CBD/high THC.

 

Source  :

 

https://howtogrowmarijuana.com/top-10-cbd-seeds/

 

 

Cette question du manque de stabilité de certaines variétés riches en CBD ne semble pas avoir d’autre issue que (je ne suis pas à l’abri de dire des bêtises…) la sélection de plantes mères, et pour ce faire, je ne vois pas d’autre alternative que d’en recourir aux couteux tests.

 

 

************************************************************************************************************************************************************

 

 

Sans trop savoir ce que ça vaut, à force de recherche, j’ai trouvé MyDX et CannaDX (probablement l’avenir du test), « le nez électronique » capable d’analyser en quelques minutes le teneur en cannabinoïdes et terpènes d’échantillons de fleurs (uniquement) de cannabis, en s’appuyant sur une base de données. Pour environ de 930€ il ne réalisera pas moins de 100 tests. Il faut tout de même souligner que ce testeur est avant tout destiné au marché Nord Américain.

 

Cet objet ne semble pas être un gadget, puisque les technologies dont il est équipé auraient (selon les dires du site marchand) été développées par le Jet Propulsion Lab pour la NASA.

 

Même si l’idée est bonne, ce testeur semble toutefois avoir ses limites sous sa forme actuelle. Encore une fois selon le site marchand, il ne révèlerait pas la teneur en CBD de tous les échantillons.

 

Citation :

 

Cannabinoids Covered*

THC, *CBD, CBN

*Not reported in all tests with current version of our sensor.

 

Source  :

 

https://www.cdxlife.com/wp-content/uploads/MyDx-Analyzer-Datasheet-150514-v2F.pdf

 

 

Et aurait, en comparaison avec la méthode de chromatographie gazeuse, une marge d’erreur de 20% pour le THC. Toutefois cette marge pourrait se réduire à 5% avec la prochaine génération de testeur MyDx…

 

Citation :

 

MyDx is able to quantify THC to within 20% of conventional gas chromatography instruments. Our subsequent generation devices and sensors will target a marginal error rate within 5% of GC values.

 

Source  :

 

https://www.cdxlife.com/mydx-analyzer-sensor/

 

 

***************************************************************************************************************************************************************

 

 

Si quelqu’un avait plus d’infos et des ressources fiables pour identifier le pic de CBD, n’hésitez pas à partager… ;-)

 

PS : pour une question de lisibilité et de présentation, j’aurais préféré utiliser la fonction spoiler, mais je n’ai pas trouvé comment :icon_confused:.  Désolé. :pro:

 

Bonne continuation à tous

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec le commercial de CBD Italia.

Il m'expliquait que dans leurs cas c'est du chanvre industriel qu'ils utilisent pour la production. Et donc il est traité et récolter comme tel. Pas d'identification au trichome. Tout se fait via la saisonnalité.

 

Voila pour ce cas précis.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore merci pour l'investigation, même si ça nous avance pas vraiment bis.

 

Je vais répondre au truc facile dont je suis sur à 100% que ça marche :

 

j’aurais préféré utiliser la fonction spoiler, mais je n’ai pas trouvé comment

 

https://www.cannaweed.com/topic/205260-comment-faire-un-spoiler-alert/  :P

 

Pour le mydx, de ce que j'ai lu sur le topic icmag, c'est pas vraiment fiable, et ça teste pas vraiment directement l'herbe/résine, mais le compare à une base de donnée.

 

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=278605&page=16

 

Il y a quelques jours je suis tombé sur un truc qui ressemble de très loin sur l'insta de Breeder Steve, un séquenceur d'adn,

 

https://www.instagram.com/p/BLZADYHjPhO/?taken-by=breedersteve

 

https://nanoporetech.com/products/smidgion

 

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?p=7661065

 

mais bon après faut les connaissances pour pouvoir analyser le résultat, et quid de la fiabilité.

 

C’est à prendre au conditionnel, mais il pourrait en être de même pour la désormais célèbre Charlotte’s Web (chose que j’ai quelques difficultés à comprendre, étant donné qu’elle ne serait, pour le moment, uniquement disponible sous forme de bouture…)

 

Citation :

 

50% of these plants show a high CBD/high THC phenotype. 25% will produce high CBD/low THC and 25% will produce low CBD/high THC.

 

 

J'avoue ne pas comprendre non plus sur ce coup.

 

J'ai tenté d'autre recherche, le problème ce que je suis tombé sur plein d'article parlant du pic/peak mais de 'drogue' dans le sang, ou d'autre chose, mais pas par rapport à la récolte, faut que j'arrive à trouver les bons mots clés.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la charlotte, c'est comme toute les variétés célèbres.

 

Vous avez le clone célèbre et les autres.

Normalement le clone n'est disponible qu’auprès du grower lui mème (j ai plus le nom du groupe dsl)  ou de la chaine de dispensaire avec qui il est en contrat.

 

Sauf que forcement tout le monde veut le truc en vogue du moment et c'est là qu'apparaisse les graines faites avec deux clones, les clones plus ou moins fiables etc (c'est la sœur d'un cousin par alliance avec ma belle mère de 3eme noce acheté en seconde main dans un garage rover qui a pu m'avoir la boots!)

 

Regardez l'amnésia, tout le monde a sa version de l'amnesia.

Essaye de trouver le clone original qui a gagner la cup..... :D

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Animalxxx

Encore merci pour l'investigation, même si ça nous avance pas vraiment bis.

 

Désolé :pro: . Pas de mal entendu, je le prends avec le sourire  :-P  (de toute façon tu as raison. C’est vrai, ce dernier post n’apporte rien de nouveau…)

 

Animalxxx

Je vais répondre au truc facile dont je suis sur à 100% que ça marche :

 

Indi-Punky

Sauf que forcement tout le monde veut le truc en vogue du moment et c'est là qu'apparaisse les graines faites avec deux clones, les clones plus ou moins fiables etc (c'est la sœur d'un cousin par alliance avec ma belle mère de 3eme noce acheté en seconde main dans un garage rover qui a pu m'avoir la boots!)

 

Merci :plusun: . Vos deux interventions m’ont bien fait rire :ptdr: (j’en avais bien besoin après toutes ces recherches infructueuses et un tantinet frustrantes).

 

*******************************************************************************************************************************

 

Le séquenceur d’ADN est attrayant, et est sans nul doute bien plus fiable en termes de résultats que le MyDx qui lui se réfère à une base de données. Maintenant, comme souligné par Animalxxx il n’est probablement pas accessible au commun des mortels, car cet outil doit nécessiter un minimum de culture scientifique de pointe :chim: .

 

*******************************************************************************************************************************

 

Je reconnais avoir perdu espoir de trouver la réponse à la question du pic de CBD :unsure: . Je ne sais plus ou chercher, ni qui solliciter :help: . Je doute être la seule personne à avoir besoin de cette info :manif: .

 

(Il y a bien les tests de types Alpha Cat, mais encore une fois beaucoup trop chers pour un usage régulier).

 

Si quelqu’un a des éléments vérifiables, ils sont attendus avec impatience, et profiteront au plus grand nombre. Toute contribution est la bienvenue.

 

Par avance merci

 

A bientôt (je l’espère)

 

PS : Merci pour le spoiler :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour tout le monde,

 

En tombant sur ce jdc, j'ai découvert le breeder PJ de SuperCBDx, qui aurait une variété haut CBD / bas THC, avec laquelle il aurait fait un paquet de croisements.

 

Il affirme que tous les phénotypes ont 17+% CBD avec un ratio CBD/THC de 24-26:1 (ce que n'aurait pas la CBD Therapy...)

 

Et pour en revenir au sujet de la récolte, il préconise ceci :

 

SuperCBDx is also harvested earlier for maximum CBD production than any other CBD plants, between when the first and second set of pistels begin to turn brown.

 

Harvesting for maximum CBD production also requires less flowering time.

 

From four years of laboratory testing, this is what is known about SuperCBDx:

Optimum CBD production occurs between the first and second sets of pistils begin turning brown during the flowering stage, 17 +% by molecular weight of total potential CBD. A savings in grow time plus superior CBD creation.

 

Ca a l'air assez récent, il y encore peu d'infos dessus.

Mais ses graines m'intéressent beaucoup.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

je me permets de rejoindre ce topic hyper interressant et pour en revenir à la question de départ, j'avais trouvé des données scientifiques sur un site.

Je vous fais un copier collé :

 

 

Dans l' étude en question intitulée THC (Tetrahydrocannabinol) accumulation in glands of cannabis (cannabacea) les auteurs démontrent preuves scientifiques à l'appui, que le pic maximum en contenu de cannabinoides majoritaires (THC et CBD) se situe quand les trichomes sont translucides, moment où la plante est mature. Ensuite, au fur et à mesure qu'elle vieillit les glandes commencent à devenir opaques (plante âgée), puis de plus en plus ambrées (plante en sénescence),moment où le pic commence à baisser comme on peut l'observer sur le graphique ci-dessous.
 

post-863556-0-16310700-1493772963.gif

 

On trouve 57 ng de THC dans une glande translucide. Ce niveau baisse de 40% quand la glande devient opaque (35 ng) et de 85% quand elle est ambrée (9 ng). On observe également que le niveau de CBN - produit de la dégradation du THC - est de 21 ng quand la plante est âgée (point de maturité dépassé) ce qui rend l'herbe moins psychoactive - 40% de THC en moins - mais un peu plus sédative.

Les cannabinoïdes sont des composés terpéno-phénoliques, car ils sont constitués de briques de terpènes attachés à des groupes de phénol; les terpènes étant précurseurs des cannabinoïdes, leur présence en quantité importante dans les glandes est généralement un signe de niveaux élevés de cannabinoïdes. Les chercheurs ont voulu savoir où passaient les cannabinoïdes pendant le processus de vieillissement et ils suggèrent qu'ils se volatilisent dans l'atmosphère avec les terpènes, ce qui signifie qu'une plante âgée -ou coupée trop tard - possède également moins de terpènes qu'une plante mature (trichomes translucides)
 

It is unknown where the cannabinoids go during the aging process, but we suggest that it is possible they volatilize into the atmosphere along with the terpenes in glandes. 
On ne sait pas où vont les cannabinoïdes pendant le processus de vieillissement, mais nous suggérons qu'il soit possible qu'ils se volatilisent dans l'atmosphère avec les terpènes dans les glandes.

 

A ++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites