[Test] Panneau roleadro COB 400


Messages recommandés

Roleadro 400w COB

presentation
 
Cela fait plusieurs années que je fait pousser en interieur, la weed de temps en temps, je fait surtout des piments et des tomates.
au cours du temps j'ai eu l'occasion de tester un grand nombre d'eclairage, CFL pour les petits espaces, HPS et MH quand j'en avait un peu plus, ca faisait un moment que je voulais essayer les leds mais elles sotn trop cheres, du coup lorsque j'ai vu ce panneau chinois qui avait de tres bonnes critiques sur amazon j'ai décidé de me lancer et par le biais de ce test vous faire partager les resultats et aussi mes impressions.
 
 
51QlQ1zJjPL.jpg

==============================================================
 

le panneau sera testé dans ce petit placard :

  • 70x40x200 cm
  • 1 dinachem from dinafem
  • systeme hydro dwc fait maison, alimenté par une pompe 300l/h a double sortie
  • engrais Plagron hydro + green sensation, aptus regulator et K-boost
  • small carbon filter and extractor

conditions :


  • temperature : 22-28 celsius
  • a peine 2 semaines de croissance puis passage en 12/12, cut 70 jours apres les premiers pistils
  • ec : 1.4 en croissance , 1.8 en flo en gros ( c etait dailleurs trop élevé)
  • ph 5.8-6.4
  • solution changee tout les 7 jours

=====================================================

 

 

Specs :

  •  2*200w COB ( 190w de conso reelle)
  • full spectrum
  • 2 ventilos silencieux
  • 130€

 

le panneau est assez bien construit pour le prix, le seul probleme en ce qui me concerne c est les ventilos, ils sont assez bruaynts, comme un pc en été en gros, mais on peut facilement remplacer les ventlos par des ventilos d ordis,sinon on peut les brancher en serie au lieu d en parallele, ca prends 5 minutes et le bruit est qusiment inaudbible a 2 metres

 

il chauffe un peu, a vue d oeil je dirait que c est l equiveltn d'une CFL de 200w.

 

comme vous pouvez le voir sur les photos il marche plutot bien en croissanc,e le stretch qu vous voyez est plus du a la variete je pense, j'en ai une autre qui pousse en dessous en ce moment et elle est tres touffue, tres bon point donc, il est peut etre pas vraiment full spectrum mais intuile de prevoir une lampe pour la croissance.

 

j'ai fait 125g sur cette plante, il aurait ete tres facile d'obtenir de meilleurs resultats avec un espace plus grand et du palissage, je pense qu on peut TRES facilement faire plus d'1g par watt.

 

les têtes sont denses, recouvertes de resine et j ai eu droit a de beau foxtails !

 

bref, je pense que le mythe des panneaux chinois qui sont merdiques est dépassé, de mon cote je n'utiliserai plus jamais de HPS, j'ai vraiment été conquis par cette light qui est efficace, et vraiment pas chere, un rapport qualité prix tout simplement imbattable.

 

place au photos :

 

 

 

x5QeUpD.jpg

 

 

vbRzaso.jpg

 

 

tr4mbhQ.jpg

 

 

 

M1ESTDG.jpg

 

 

NUqi2pR.jpg

 

 

M51MPdM.jpg

 

 

RKTCvwG.jpg

 

 

qQKhfYE.jpg

 

 

mBtCffr.jpg

Modifié par boogerman
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

Effectivement tu a obtenu un beau résultat,chapeau :pro: .

Ayant le même Je trouve que ses panneau sont correct pour le prix(ils sont a casiement 100e actuellement) bien que je suis d'accord par rapport au bruit et encore le placo fermé ont l'entend presque plus.

Par contre au bout de 2mois j'ai les deux cob ou il avais 3barres de led qui ont grillé sur les 2 chip donc il me les ont remplacés par une version améliorée en moins d'une semaine,depuis plus de soucis .

J'avais testé le panneau en même temps que mon 1er dwc que j'ai un peu raté niveau prod a cause des mauvais paramètre de culture et surtout du  trop fort stretch de mes génétiques même en partant direct en 12/12 elles ont finies a 1m30.. ,mais niveau qualité j'ai trouvé qu'elles sentent plus fort et on un gout plus prononcer que sous hps

A mon avis en scrog avec une souche qui reste compacte sa dois aller plutôt pas mal.

Les seules choses que je trouve dommage c'est que le fabriquant reste vague sur les Cob utilisée,genre les lumens,valeurs umol/s etc.

Aller a +

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous,

 

J'arrive un peu tard.. Mais je voulais rectifier un détail.. La conso réelle de cette lampe est 112w. J'en ai une. Il y a deux drivers qui fournissent 50w à chaque led. Et les drivers consomment 12w. 50+50+12=112w.

 

j' en suis très content aussi. Juste j'ai du resserrer toutes les vis fixant les cobs ! Certaines étaient même arrivées au fond du carton ! Tant que j'y étais j'ai jeté un œuil dedans.. Avec raison. Les drivers touchaient les radiateurs ! En dix secondes je les ai desserres écartés d'un cm des radiateurs et ai reserré.

 

Ma 2 cobs tourne depuis six mois sans soucis.

 

Avec deux lampes de 100w j'ai fait 225gr sur 70x55. Photos dans mon album la penderie magique.

Là seconde lampe de 100w était une led smd 100w.

 

Vu les résultats inespérés de ce test j'ai fait un placo de 1m75 éclairé par 12 de ces cobs 50w full spectre. Deux lampes à 5 cobs et ma lampe 2 cobs. 2400w. 660w en conso réelle.

 

A plus les jardiniers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si c'est bien ce panneau led qui a fait pousser cette plante c'est pas mal ouais ! sacrée pénétration lumineuse pour 112W.

 

Il y avait beaucoup de tritri ambrés ou tu as récolté laiteux ?

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...