[Résolu]Feuilles qui sèchent et tombent


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je viens vers vous afin de trouver réponse à un doute sur mes petits.

 

Mon plant le plus petit a perdu toutes ses feuilles de bas au cours des 3 dernière semaines.

Les feuilles jaunissaient et tombais d'elles même. On aura dit un désechement mais je me demande si ce n'est pas une maladie ? On peut distinguer des petites tâches sur ce plant. Avez vous un avis dessus ?

 

Mon grand plant lui ne perd pas ses feuilles mais il commence a y avoir une feuille qui semble être brûlée. On peut voir une feuille toute marron et sèche. J'avoue que 32°C c'est chaud ! Mais je ne sais pas comment refroidir sans monter mon hygro :/  L'air est tellement chaud que mon ventilo ne suffit plus...

 

Pensez vous que les plants vont pouvoir survivre ? Je ne sais pas où j'en suis au niveau de la récolte car je ne vois pas de sénescence et ça m'inquiète car ça va faire plus de deux mois que je suis passé en 12/12 sur mon éclairage.

 

J'ai tenté de mettre des photos des pistils mais ce n'est pas terrible. Arrivez vous à me dire environ pour combien de temps j'en ai avant récolte ?

 

Merci beaucoup par avance !

 

Bonne culture à vous ;)

post-854089-0-62226200-1471370238_thumb.jpg

post-854089-0-78285600-1471370245_thumb.jpg

post-854089-0-65474200-1471370252_thumb.jpg

post-854089-0-77638800-1471370260_thumb.jpg

post-854089-0-48297300-1471370269_thumb.jpg

post-854089-0-64978900-1471370278_thumb.jpg

post-854089-0-77712300-1471370286_thumb.jpg

post-854089-0-67021900-1471370294_thumb.jpg

Modifié par Kalsou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Deja ton extracteur est vraiment insuffisant et 34° c'est enorme.

Ensuite la ice est annoncée a 50/60 jours de flo par le breedeur. En cfl ou neons ca prend un peu plus de temps en général.

Si tu es a 65 jours de flo, je te conseille d arrêter l'alga bloom et commencer ton rincage pendant les 15 prochains jours, je pense que d'ici la tes trichomes devraient etre bons

D'ailleurs pour ma part, je trouve que 4ml c'est trop et que tu aurais du aussi réduire la dose avant.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ton com ;)

 

Je dois donc laisser encore quelques semaines de flo et essayer de réduire la température comme je peux.

 

Pour l'alga bloom j'en suis finalement à 4ml/3L d'eau et une fois sur deux arrosages. C'est donc peu car ils recommandent 4ml/L sur la boîte. Tu penses à une surdose d'engrais toi pour mes feuilles jaunes ?

 

Quelqu'un sait si c'est normal que je ne vois pas de sénescence pour le moment ?

 

merci encore pour vos avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les feuilles qui jaunissent, c'est surtout dû à l'arrosage : 3L tous les 4 jours c'est beaucoup trop pour des plantes et des pots de cette taille ! (2L aurait été préférable .....)

 

Sinon, je ne sais pas comment tu as engraissé tes plantes, mais vu la couleur du feuillage, le terreau que tu utilises, et le temps qu'il te reste avant récolte, comme l'ont dit  bubble-d et bullrotwear313, il est grand temps de rincer le substrat !

 

 

À part ça :

 

 

Cycle de brassage: 15 min on / 15 min off

 

J'avoue que 32°C c'est chaud ! Mais je ne sais pas comment refroidir sans monter mon hygro :/  L'air est tellement chaud que mon ventilo ne suffit plus...

 

Bah p'tet que si ton ventilo tournait H24, ça serait mieux, non ?

 

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est parti pour le rinçage alors ! 

 

Je n'ai pas engraissé à la croissance et j'ai commencé le algua bloom à mi-floraison. Mais le terreau est super riche donc ça doit être lui le fautif. J'arrête l'engrais.

 

Les 3L d'eau par arrosage c'est depuis peu (2 arrosages seulement de fait avec 3L/pot). Avant j'étais plutôt à 1,5L / pot mais l'eau ne s'écoule plus dans la coupelle quand je met 1,5L ou 2L. Il m'en faut 3L pour avoir un peu d'écoulement.

 

 

Je vais diminuer à 2L du coup pour mes derniers arrosages.

 

En effet le ventilo h24 c'est pas bête.... Je pensais que la température c'était surtout dû à l'extraction.

 

J'essayerai de vous prendre une photo à la loupe d'içi deux semaines afin d'avoir vos avis sur le moment de la récolte ;)

 

Merci encore pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je n'ai pas engraissé à la croissance et j'ai commencé le algua bloom à mi-floraison. Mais le terreau est super riche donc ça doit être lui le fautif. J'arrête l'engrais.

 

C'est pas le terreau le fautif hein, mais plutôt l'engrais que t'as ajouté !  ;)

 

Du coup, au vu de ce que tu dis à propos de l'arrosage et le fait que le problème soit apparu il y a 3 semaines, le jaunissement des feuilles doit plutôt être dû à un sur-engraissage.

 

 

 

 Avant j'étais plutôt à 1,5L / pot mais l'eau ne s'écoule plus dans la coupelle quand je met 1,5L ou 2L. Il m'en faut 3L pour avoir un peu d'écoulement.

 

 

C'est pas grave s'il n'y a pas d'écoulement.

Du moment que le substrat est bien hydraté et que les plantes se portent bien, tout roule !

 

Par contre, si t'avais mis 3L tous les 4 jours tout au long de la floraison (+ l'engrais), tu peux être sûr que tes plantes auraient été dans un bien pire état .....

 

 

 

Je vais diminuer à 2L du coup pour mes derniers arrosages.

 

Baaaaah, comme il faut que tu rinces, il faudra mettre beaucoup plus de flotte que ça !

(et là, oui, il faudra qu'il y ait un écoulement ............ mais important !)

 

 

 

Je pensais que la température c'était surtout dû à l'extraction.

 

La ventilation aussi permet de faire baisser la température ! (à condition de diriger le ventilo vers l'ampoule)

 

D'ailleurs, c'est à ça que sert un ventilateur à la base .....

 

 

 

J'essayerai de vous prendre une photo à la loupe d'içi deux semaines afin d'avoir vos avis sur le moment de la récolte ;)

 

Pour ça, il y a un topic dédié  : Quand Récolter ?

 

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.