[Résolu]Feuilles se dégradent


Messages recommandés

bonjour à tous;

 

 

edit : des chenilles ont été repérés sur mes petites; comment les traiter ?

 

j'ai pulvérisé une solution d'oignon; ail; poivre hier soir; ce matin; ce soir.

 

je pense maintenant que ce sont elles les responsables des trous et grosses tâches alors que les thrips eux ont marqués de petites traces fidèles à eux mêmes

 

 

merci à vous  !!

post-778202-0-14610100-1471454967_thumb.jpg

post-778202-0-13223800-1471455072_thumb.jpg

post-778202-0-13534900-1471455194_thumb.jpg

post-778202-0-80709300-1471455237_thumb.jpg

post-778202-0-04692800-1471455284_thumb.jpg

post-778202-0-05655800-1471455342_thumb.jpg

Modifié par Supuesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les thrips mec !!! J'ai le même souci je traite à "l'huile de neem" vendu dans mon growshop . C petites salope sont tenace et se cache dans les pots et le matos ... Milard , soucoupe etc

 

Pour ma part j'ai deux plants dont elles ont sucer toute la sève ajouter la dessus un gros coup de chaud et maintenant ils sont presque mort sec sur pied .....

 

J'ai du mal à m'en débarrasser et il faudrait que je nettoie tous le matos et le placard pour être efficace

 

 

Tchuss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je savais que j'avais des thrips mais je pensais pas que ça pouvait autant sucer..... :shock:

 

j'avais traité une fois au vinaigre de cidre avec succès mais il faut renouveler d'avantage car ils sont partout

 

je vais traiter et on va voir; si quelqu'un pense qu'il y a autre chose en plus des thrips; sinon ben affaire classée... ces enfoirés !

 

il me semble que les tâches sont quand même assez grosse pour que des thrips

 

belle journée

Modifié par Supuesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Commences par mettre des bandes engluées ( piège chromatique) de couleur BLEUE, ca va les attirer et ils se colleront dessus.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prie d'un coup de folie ce matin g nettoyer mes placos et traiter les plants (huile de neem diluer en application foliaire) et la j'ai trouvé des petites toiles d'araignées sur les plants ainsi que dans les angles des placards . Et je ne les avait pas forcément vue avant car les

toile sont assez fine

Je te raconte sa car les traces que j'ai sur mes plants sont semblables aux tiennes donc un petit coup d'oeil entre les coupoles et entre les branches et dans les coins du placard sa mange pas de pain et sa peut affiner le diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

merci à vous pour votre lumière; j'ai commencé à traiter au naturel : - poivre; ail, oignon, liquide vaisselle dilué en pulvérisation que je renouvelerai une fois par jour pendant une semaine/

 

j'ai acheté des pièges chromatiques ; ça a l'air bien pratique

 

hemp_aya merci à toi mais j'ai bien vérifié et il s'agit bien d'une belle invasion de thrips;

 

je me suis mis en va-en guerre !

 

diagnostic réussi; bien à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo;

 

 

je reviens vers vous....

 

ce matin en arrosant les petites j'ai remarqué qu'elles étaient infestés de chenilles !!!!!!!!!!!

 

 

j'ai jamais vu ça, aidez moi SVP à combattre ces saletés car elles me sucent la sève trop rapidement

 

je traite avec la solution dite plus haut mais est-ce utile pour ces chenilles ??

 

merci à vous

post-778202-0-10485800-1471597208_thumb.jpg

Modifié par Supuesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On les voir déjà sur les photos précédentes.

On dirait des larves de mineurs plus que des chenilles.

 

Si c est vraiment des chenilles, un traitement au Bacilius thuringiensis devrait régler le problème.

 

Sinon, tu inspectés feuilles par feuilles et tu tués celles que tu vois.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

 

merci pour ta réponse; il me semble bien que ce soit des chenilles à leur premier stade car je me souviens avoir vu un papillon dans ma box et l'avoir laissé car je le trouvais sympatique et je n'ai pas réfléchi au fait qu'il puisse me pondre quelques uns de ces oeufs...

 

j'en ai retiré quelques unes; je vais voir si le problème évolue ou si j'ai réussi à toutes les éradiquer, sinon je les traiterai au bacilius

 

merci de ton aide; bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.