1ère culture [Terre][400W][WSS Skunk/Big Bud][MAJ CRO+24/ S+12 / FLO + 31][ MAJ 31/10 : MES AMIS LES THRIPS :( ]


Messages recommandés

Alanana, le 04 Sept 2016 - 00:57, a dit:snapback.png

Hey salut !

 

J'ai pas le temps de lire le début que balance déjà autre chose ?! 

 

Tu as eu raison de faire germer le reste , avec le matos tu va te régaler !

Pour l'humidité c'est sur que c'est galère les mist makers 1 tête dépanne sur de plus petites configs.  pis la 400w sa chauffe !

​Dsl j'ai pas trop d'idée à pars te dire de prendre un humidificateur 4, 6 ou 8L pour être tranquil (ou peut être reprendre un 1 tête cela pourrait marcher , et moins chère !  

 

Ooh putaing de cong ! T'es du sude ? Quelle région ? Je suis dans le Vaucluse(84)  

 

Ah, et au fait ...

 

MDRRrRR !!   JE SUIS MDRRR !!        ...............   Sa y est je suis mort !  

 

Merci pour le délire AnneFrank !

 

 

Cya !

 

Hello et bienvenue 

 

Oui, j'ai voulu prendre soin des mes petites 

Carrément, 6 sera forcément mieux que 2, mais après j'ai un ultimatum : soit le week end du 11 novembre (alors obligé de forcer la flo et compagnie ... soit les vacances de décembre, ca dépend. On avisera 

 

Pour l'humidité, je me maintiens entre 40 et 50% comme ça, et ca n'a pas l'air de gêner mes plants spécialement. Je vais rester attentif mais pas rajouter de matos pour l'instant, puisqu'il ne s'agit que des deux premières semaines qui nécessitent une hydro particulièrement haute , et j'entame ma 5e paire de feuilles sur les plus anciennes (cro +8 à peu près). MAJ ce soir si j'ai le temps 

 

Et je viens du .. 31 , Fraichement arrivé il y a deux semaines, depuis Paris, mais originaire du Nord . Donc je profite du climat ici, mais c'est seeec. Je suis pile entre la mer et l'océan 

Vous faites des reunions canaweedeurs desfois ? 

 

A+ et ciaaoo

 

 

 

Cool RastaMan, le 04 Sept 2016 - 10:19, a dit:snapback.png

Re calypso 

 

Comme le dit Alanana achetes toi un vrai brumisateur  avec au moins une tête que tu peu placer ou tu veux et qui n’éclabousse pas 

 

je viens de vérifier tes cycles  

bon pour le moment tu es sec donc pas de probleme de champignon .. mais je pense que tu devrais au moins laisser une extra ou une intra fonctionner 24h/24 même au minimum tout comme avir une brassage d'air mini 24H/24 et principalement la nuit 

bon comme je l'ai dis pour le moment comme il fait sec chez toi ça crains pas mais gaffe si l'hygro monte

 

A+ Bonne fraicheur  

 

Re Mister 

 

Oui tu as raison, mais comme dit plus haut, puisque je suis stable et qu'elle pousse assez vite, pour une première session, je vais EXCEPTIONNELLEMENT faire preuve d'une légère négligence. J'ai beaucoup investi et si je dois acheter des trucs c'est plutôt des gaines insono ou caisson, mes nuits sont dures 

Ah mais oui, AUCUN problème d'hydro de mon côté. Je monte desfois vers 80% maxi, mais quand j'ai mis de l'eau sur toutes les parois, serviette humide, terre humide et compagnie ... ET LA NUIT. Le jour, même limite avec un tuyau d'arrosage dans la tente, je monte maxi à 60% ^^

 

Mais je reste attentif, bien vu 

 

Après, un mois d'aout, dans le sud, en dehors d'une cave (hein ^^), je sais pas si beaucoup arrivent à monter beaucoup plus haut en hydro en gardant une extra/intra d'environ 400m3 sur 2m3. Le renouvellement d'air me limite je pense. Et si je baisse l'air, problèmes de température.

 

UN PLAISIR CETTE PREMIERE CULTURE mdr 

 

Ciao 

 

 

 

 

 

crashouille, le 04 Sept 2016 - 15:01, a dit:snapback.png

Le sud, le sud.... Il est peut-être dans le 33, c'est le sud aussi ! 

 

Je sentais qu'on était à deux doigts de tomber dans la précipice du troll, alors je saute ^^

 

Hello toi 

 

31 .... haha

 

Merci 

 

Ciao 

 

 

 

Pinaud, le 04 Sept 2016 - 20:12, a dit:snapback.png

Salut l'amis,

Je viens me poser pas loin du canapé pour regarder ça d'un petit coin de l'oeil.

A très vite.

Bon grow 

 

Mickl84, le 05 Sept 2016 - 01:28, a dit:snapback.png

Salut Calypso, joli matos 

 

j'me pose pour la suite.

 

bon grow 

 

++

 

 

Pinaud et Mickl84, bienvenue à tous les deux et merci 

 

Prenez un pouf, il en reste derrière. Vous comptez rester la nuit ?

 

A+ et bon grow 

 

MAJ CE SOIR SI TOUT VA BIEN

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

J'espère que tout le monde va bien, qu'il fait pas trop chaud, que chacun a à fumer (selon la réglementation en vigueur dans votre lieu de résidence, bien évidemment) ;)

 

On y va, petite MAJ !

 

Niveau météo : 

 

On se porte pas trop mal : 26.5 la nuit et 67% d'humidité, je suis fier de moi :)

 

 

IMAG1948

IMAG1950

IMAG1951

 

Le jour, c'est pas la même chose, mais sur une session, les maxi mini sont raisonnables : 

Température : 25.8 jusque 32.2 quand même, mais environ 30 la plupart du temps.

Hydrométrie : 41% à 77% avec la plupart du temps autour de 50

 

Et pour les plantes, c'est parti : 

 

Si je compte bien, on est à CRO+9 pour les plus grandes et CRO+5 pour les enfants 

 

Sur les parents, on a eu une explosion de feuilles, pour une première culture ca fait tellement plaisir tellement ca surprend après une loooooooooooongue pousse au début !! :D :D 

Je leur ai donné des noms aussi : 

 

Ca c'est Manu : 

IMAG1954

 
Voilà Chao : 

IMAG1955

 

Et pour les plus petites, je les ai rempotées pour la plupart et elles font leur bout de chemin tranquillement : 

 

Voilà Riri :

IMAG1956

 
Ca c'est Mimi : 

IMAG1958

 
Et elle c'est Pipi :

IMAG1961

 
Et enfin, Lili : 

IMAG1962

 
Et voilà, j'espère qu'elle vont vite atteindre le même rythme de croisière que les autres.
Pour les températures et l'hydro, je vais arrêter de m'inquiéter, on est au mois d'aout, je fais du mieux possible, et voilà :D elles ont vraiment pas l'air de se déplaire pour l'instant donc tout va bien !
 
+ comme j'ai un ballast réglable, je pensais prendre une ampoule 600W pour la floraison, et peut être finalement pour la croissance (mais ca devient inutile puisque je compte pas faire plus de 20 jours de croissance grand max, je suis un peu pressé :P), vous croyez que ca vaut le coup ?
 
Merci à tous et bon grow,
 
Ciao

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calypso 

 

Cool tu gère enfin bien  je pense que c'est bien partis  

 

Alors si tu es pressé tu fais comme moi tu lances une première directe en Flo après quelques jours 

tu récoltes rapidement des boutures  

tu observe comment les différente plantes réagissent  

quand tes boutures ont pris la tailles désiré tu peu les lancer en Flo pour une seconde session 

et entre temps tu as récolté et fait ton choix sur un ou deux PM qui te servirons pour la super récoltes  ;-)

 

 

A+ bon grow  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop petit Rastaman !

 

Yes, je commence à prendre la confiance (jusqu'à la prochaine erreur, surengraissage ou bêtise quand je ferais le palissage pincage peut être) ^^

Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais comme moi mon délai est du à la visite des parents, je peux même pas me permettre d'avoir des PM/boutures d'ici la ! 

DOnc la je fais ma session, je les presse un peu pour récolter tout, puis je range tout mon matos pour 3/4 jours comme si de rien n'était, et derrière on reprendra les choses plus sérieusement :D 

Peut être bouture, SCROG, ou autre.. j'aurais beaucoup plus de temps devant moi.

 

La pour l'instant, envie de fumer ma première tête AUTOPRODUITE :D

 

Bonne journée à toi poto et bon grow !
Ps ; tu m'as fait flippé avec ta MAj :( pas drole ;)

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calypso! Je me pose ici pour suivre l évolution des Pii, Mimi, Riri, Lili, Manu et Chao.... Pour ta contrainte de temps, c est galère car si tu récoltes une beu pas assez mûre, l effet en sera diminué ... ce serait dommage après tout ces efforts....en plus tu dois compter une bonne semaine minimum de séchage avec les odeurs qui vont avec....

Tu peux pas déménager ta box chez quelqu'un le temps de la visite, si c est juste 3, 4 jours ?? Ou différer la visite de tes parents en trouvant une excuse bidon??

 

En tout cas, t es bien parti, cool

 

Bon grow

Modifié par Régio four
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calypso,

salut à tous,

 

 

Alors je reprends ton mail d'hier où tu écris: "on est au mois d'aout, je fais du mieux possible".

Je dois te dire une chose: on est déjà en septembre et si tu veux avoir tout fini pour le 11 novembre, je te conseille de lancer la flo sans tarder, du genre ce soir quand tu rentres.

J'ai regardé le nom de tes graines mais tu ne donnes pas le temps de flo mais sans te stresser il te faut:

- 15 jours de stretch

- x jours de flo (rarement moins de 60)

- 10 jours de séchage dans la box

- 1 jour de rangement et ménage

 

Donc on a déjà 15+60+10+1= 86 jours.

Et entre aujourd'hui et le 11/11 tu as 65 jours donc ton délai est déjà explosé.

 

Lances ta flo aujourd'hui sinon tu vas récolté des tritris transparents sans aucune trace de THC, en gros tu vas fumer des clopes à 5€ la clope avec ta facture edf.

 

 

Allez bonne réflexion!!!

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calypso,

salut à tous,

 

 

Alors je reprends ton mail d'hier où tu écris: "on est au mois d'aout, je fais du mieux possible".

Je dois te dire une chose: on est déjà en septembre et si tu veux avoir tout fini pour le 11 novembre, je te conseille de lancer la flo sans tarder, du genre ce soir quand tu rentres.

J'ai regardé le nom de tes graines mais tu ne donnes pas le temps de flo mais sans te stresser il te faut:

- 15 jours de stretch

- x jours de flo (rarement moins de 60)

- 10 jours de séchage dans la box

- 1 jour de rangement et ménage

 

Donc on a déjà 15+60+10+1= 86 jours.

Et entre aujourd'hui et le 11/11 tu as 65 jours donc ton délai est déjà explosé.

 

Lances ta flo aujourd'hui sinon tu vas récolté des tritris transparents sans aucune trace de THC, en gros tu vas fumer des clopes à 5€ la clope avec ta facture edf.

 

 

Allez bonne réflexion!!!

++

 

Salut Tigrule !

 

Alors, les dates breeder sont 45/60 pour la WSS Skunk, donc plutôt court je pense et 55/70 pour la Big Bud.

Ainsi, je pensais faire entre 55 et 60 pour que les deux soient dans les bonnes périodes, selon leur développement.

Mais tu as raison, je sais que je vais être court, je vais tenter le maximum pour les faire venir plus tard .. mais pour l'instant je connais pas grand monde la ou je suis et dur de trouver quelqu'un qui peut te rendre ce genre de service :P

 

Pas de pression tkt, au PIRE des cas je raterais ma première session, ce qui serait bien dommage mais bon. Je le savais avant de commencer, juste pas la patience d'attendre 2/3 mois avant de commencer.

 

Merci en tout cas, et bon grow ;) 

 

 

Salut Calypso! Je me pose ici pour suivre l évolution des Pii, Mimi, Riri, Lili, Manu et Chao.... Pour ta contrainte de temps, c est galère car si tu récoltes une beu pas assez mûre, l effet en sera diminué ... ce serait dommage après tout ces efforts....en plus tu dois compter une bonne semaine minimum de séchage avec les odeurs qui vont avec....

Tu peux pas déménager ta box chez quelqu'un le temps de la visite, si c est juste 3, 4 jours ?? Ou différer la visite de tes parents en trouvant une excuse bidon??

 

En tout cas, t es bien parti, cool

 

Bon grow

 
hey Salut !
 
Yes, tu es le bienvenue ! Oui je sais mais je m'y suis mal pris comme j'ai dit plus haut dans ma réponse ... je vais essayer de décaler leur séjour et je connais pas encore grand monde ici donc compliqué de trouver quelqu'un qui peut me rendre ce service :(
 
Merci, bon grow à toi aussi
 
Ciao

Salut Calypso! Je me pose ici pour suivre l évolution des Pii, Mimi, Riri, Lili, Manu et Chao.... Pour ta contrainte de temps, c est galère car si tu récoltes une beu pas assez mûre, l effet en sera diminué ... ce serait dommage après tout ces efforts....en plus tu dois compter une bonne semaine minimum de séchage avec les odeurs qui vont avec....

Tu peux pas déménager ta box chez quelqu'un le temps de la visite, si c est juste 3, 4 jours ?? Ou différer la visite de tes parents en trouvant une excuse bidon??

 

En tout cas, t es bien parti, cool

 

Bon grow

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 tigrule, c'est mort pour récolter le 11 novembre la..

 

les dates breeder sont 45/60 pour la WSS Skunk,

 

 

:lol: , aucune plante se récolte à F+45.. C'est 60j minimum, quand c'est pas 70 voir un peu plus pour avoir une bonne herbe.

 

Vaut mieux que tu récoltes pour noël (si j'ai bien tout compris), que de couper un truc pas prêt comme c'est à la mode en ce moment chez certains noobs  :roll:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur le principe, je suis d'accord, il faut leur laisser le temps, je pensais pouvoir me démerder mais je vais tout faire pour retarder leur venue alors... S'ils viennent pendant les vacances de décembre ca devrait aller ?

Ca me laisse 14 semaines sans compter celle de maintenant ! 

Disons Grossomodo : 

Encore cette semaine et la prochaine maximum en croissance

Ensuite, on passe en floraison

2 semaines pour les premiers pistils maxi

On compte Maxi 10 semaines à partir de là

+ 1 semaine séchage

 

J'ai compté large, ca me fait 14 semaines plus celle qui va se finir là !

 

J'ai bien compté ? Ou je me plante encore ? :P

 

+ voilà pour la référence 45/60 jours de flo ;) https://weedseedshop.com/graines-de-cannabis/femelles/wss-skunk-femelle

 

A+ et merci à tous

Modifié par Calypso123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Juste une petite question en attendant la MAJ de ce soir, si vous permettez :)

 

J'ai lu dans les guides qu'une faible amplitude thermique donnait des noeuds plus proche. Le problème, c'est que ma championne développe tellement de petits trucs dans tous les sens que , même si ca s'annonce bon, je me demande comment je vais tailler tout ca + tard ... (voir photos en dessous)

 

IMAG1966

IMAG1965

IMAG1967

 

Je m'inquiète pour rien je pense, mais première fois on les chouchoute ces fillettes ;)

 

Merci et a+

 

Photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calypso 

 

Rassure toi c'est normal et ne t’inquiète pas encore pour tailler les secondaires et c'est vrai que la différence de température est aussi un facteur de distance inter-nœud.

 

Mais pas que ça car la variété et la génétique joue aussi  

en général les indica ont des espace inter-nœud très petit et la sativa plus grand.

Mais encore il y a la génétique propre a la graine qui joue, va voir mes Lemon OG Candy il y en a une qui a des distance de près de 15 cm et l'autre +- 5 cm  donc .... :jesors:

 

Autre chose les breedeurs par de 45/60 jours de Flo a partir du premier Pistil ... :huh:

comme mon Early maroc il annonce 40 jours de Flo donc je peux espérer récolter vers le 20 octobre a maturité vu que le premier pistil est sortit vers le 6 septembre 

 

 

A+ bonne Flo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Caly ! Alors tout se passe bien tout est bien jolie sa pousse tranquillement :) J'ai l'impression que c est la WSS skunk que tu montres sur tes dernieres photos non ? Pour la distance entre les noeux il y a l'amplitude thermique, la génétique, mais aussi les rempotages... Plus tu rempotes dans des pots qui ont des tailles + - similaires plus tes noeux seront sérrés donc si par exemple tu met 1 graine directement en 11l elle aura un espace plus important entre les noeux que si tu passe par 250ml puis 3l,6,11,... :) Je continue à te suivre tout se passe bien ton installation est génial :) Toutes les cartes sont entres tes mains !

Bonne journée et bonne culture !

 

LepilonGras :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis :)

 

Petite Mise à Jour pour ce soir, dont des questions et quelques problèmes...

 

Alors, au niveau des plantes, ca pousse plutôt bien et et ca se développe de plus en plus vite, mais, suite à un rempotage un peu mal effectué pour certaines d'entre elles, ma championne (Manu) fait un peu la gueule, je vais vous montrer ca !

 

Niveau climat, j'ai encore eu des pointes de chaleur (maxi 34° et humidité descendue jusque 24% à un moment), même si en général je suis entre 28 et 31 en température et 40/50 en hydro.

 

Bref, elles tiennent le coup mais je deviens parano ... dès qu'une feuille se recourbe, prend une tente différente ou pointe un peu trop vers le bas, je me pose des questions :(

 

Techniquement, on est à CRO+14 pour les deux plus grandes, et CRO+10 pour les autres je pense.

 

Voilà la photo de famille : 

IMAG1968

 

Voila les petites : 

 

Ca c'est Manu, la chamionne, mais certaines de ses feuilles se sont recourbées sur elles-même, ou pointent vers le bas ...

 

IMAG1970

IMAG1971

IMAG1972

IMAG1973

 

Vous en pensez quoi ? Après, au niveau des feuilles secondaires, ca promet d'être sacrément toufu parce que ca pousse dans tous les sens, en haut en bas, ca promet d'être un souk ... dans les guides, ils parlent pas de débrousailler l'amazonie :P

 

Voila sa petite soeur : Chao : 

 

IMAG1974

 
Et puis les 4 petites dernières, dont certains zooms sur les feuilles quand j'ai vu des problèmes (recourbure dans le sens de la longueur  ..) :
 

IMAG1980

 
Voila la triso : ;)

IMAG1979

 

IMAG1977

 
Et sur la dernière photo, on peut bien voir les feuilles recourbées sur les 3 du bas, regardez bien !

IMAG1975

 

j'aurais plutôt tendance à penser que c'est un problème dû à la chaleur, parce que je pense pas avoir pu spécialement surengraisser vu que je met que engrais de croissance + stimu racinaire, et j'ai peut être surarrosé .. je n'en sais pas trop grand chose :P

 

Any idea ? Des inquiètudes pour rien ? 

 

 

 

Hey calypso, je me pose aussi du coup pour suivre tout sa de plus près...
Bon courage et bon grow! 

 

Salut Micky ! 

Yes, pose toi pas de soucis !

Merci à toi aussi, 

 

a+

 

 

Salut Calypso 

 

Rassure toi c'est normal et ne t’inquiète pas encore pour tailler les secondaires et c'est vrai que la différence de température est aussi un facteur de distance inter-nœud.

 

Mais pas que ça car la variété et la génétique joue aussi  

en général les indica ont des espace inter-nœud très petit et la sativa plus grand.

Mais encore il y a la génétique propre a la graine qui joue, va voir mes Lemon OG Candy il y en a une qui a des distance de près de 15 cm et l'autre +- 5 cm  donc ....  :jesors:

 

Autre chose les breedeurs par de 45/60 jours de Flo a partir du premier Pistil ...  :huh:

comme mon Early maroc il annonce 40 jours de Flo donc je peux espérer récolter vers le 20 octobre a maturité vu que le premier pistil est sortit vers le 6 septembre 

 

 

A+ bonne Flo 

 

Salut Cool Rastaman, 

Oui tu as raison, c'est aussi ce que j'ai lu, et pour les dates des breeder, oui je suis d'accord, donc je rajoute maxi 15 jours pour les premiers pistils à la date breeder non ? Tu as eu tes premiers vagins vers flo+combien ? ;)

 

A=, bon grow, la flo pas encore pour moi :=) je pense avoir retardé l'échéance parents haha

 

 

Salut Caly ! Alors tout se passe bien tout est bien jolie sa pousse tranquillement  :) J'ai l'impression que c est la WSS skunk que tu montres sur tes dernieres photos non ? Pour la distance entre les noeux il y a l'amplitude thermique, la génétique, mais aussi les rempotages... Plus tu rempotes dans des pots qui ont des tailles + - similaires plus tes noeux seront sérrés donc si par exemple tu met 1 graine directement en 11l elle aura un espace plus important entre les noeux que si tu passe par 250ml puis 3l,6,11,...  :) Je continue à te suivre tout se passe bien ton installation est génial  :)Toutes les cartes sont entres tes mains !

Bonne journée et bonne culture !

 

LepilonGras  :fumette:

 

Salut ! 

Je te remercie pour les petits encouragements, on en a toujours besoin :P

Soit la Skunk soit la Big Bud, j'ai pas étiqueté mes pots quand j'ai rempoté .. erreur de base ;)

Ah oui ? je ne savais, j'ai plutôt été très progressif dans les pots, mais j'ai parfois rempoté sans avoir un système racinaire saturé (certains conseillent de bien les voir dépasser pour rempoter)..

 

Bien vu en tout cas, tu as un JDC de ton côté ?

 

Merci et bon grow à toi aussi :)

 

Merci la communauté, bon grow et à bientôt :)

Modifié par Calypso123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calypso  

 

Ok vu tes feuilles  je dirais pour le moment pas trop grave peu être les séquelle d'un sur arrosage 

comme je me souviens pas dans quel terreau tu as rempoter difficile a dire  

 

et si tu a rempoter dans un terreau riche il y a des petite trace de sur engraissage mais pas grave 

prochain arrosage a l'eau 

 

sinon tes plante sont très belle et bien touffue  beau boulot et arrête de stresser les plante le ressente :culture: 

 

A+ bon grow  cool les parents en retard   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla man ! non malheureusement je n'ai pas de JDC cette session fut un test qui m'as permis de faire de gros changement et de mieux me familiariser avec l'intérieur (en cave) :)

 

Ne te tracasse pas pour tes plantes des feuilles un peu pendante c est pas un probleme tant que sa n empire pas sinon la tu cris à l aide et la famille rapplique hahah :) tu t en sors bien ! :culture:

Me rejouis de voir la suite :P Bonne continuation je reste ici ;)

LepilonGras :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannabiculteurs,

 

J'espère que tout le monde va bien !

Aujourd'hui , une bonne grosse mise à jour comme on les aime !

 

Au programme : 

 

- Changement de gaine (insono) + installation FAC
- Pincage de toutes et palissage des deux plus grandes (au moins autant que j'ai osé :P)
- Passage en floraison imminent (aujourd'hui)
- Rempotages des deux plus grandes
- Innovation : caisson discretion ?

 

On commence par une petite photo de famille : (désolé, problème de focus.. c'est un peu mieux après !)

 

IMAG1992

 

Les petites sont installés dans un climat confortable : 

Entrée d'air à 23/24

 

IMAG2008

Sortie d'air à 27 environ
 

IMAG2009

 
Humidité moyenne : 50%
 
J'ai installé le FAC sur l'extra et du coup, ma tente "gonfle" un peu .. mais j'essaye de m'arranger avec un variateur de puissance 
 

IMAG2010

 
Et j'ai aussi mit de la gaine insonorisée avec un carton pour ne pas avoir d'air froid qui rentre :
Je vois les gens venir et dire que c'est pas malin d'avoir l'intra la ou l'extra est ... mais ca ne pose pas de problèmes car bon brassage d'air assez souvent dehors et l'intra étant évacuer par le haut, l'air chaud cherchant à monter, et l'intra prenant de l'autre côté du carton vers le bas, pas de soucis :P
 

IMAG2011

 
Niveau plantes :

 

J'ai fait une connerie, voulant pincer les plus jeunes, j'ai coupé un apex ...

 

Alors je vous les présentes de la plus grande à la plus jeune : 

 

Voila la championne, Manu, pincée une fois il y a 5 jours et une fois hier après le palissage :
Je sais que mon palissage n'est pas très violent, mais comme je le fais après la flo, j'ai lu qu'il ne fallait pas être trop penché ..

A chaque fois, j'ai essayé de prendre une photo ou on voit le pincage :

 

IMAG1993

 

IMAG1994

 

IMAG1995

 
Maintenant sa petite soeur : Chao :
 

IMAG1996

 

IMAG1997

 

IMAG1998

 
Maintenant, ma grosse gaffe, celle à qui j'ai tranché la tête .. :P
 

IMAG1999

 

IMAG2000

 
Et les suivantes, une à une : 
La 4ème : 
 

IMAG2001

 

IMAG2002

 
La 5ème :
 

IMAG2003

 

IMAG2004

 
La 6ème : 
 

IMAG2005

 

IMAG2006

 

Et voilà ! Et depuis une semaine ca sent pas mal déjà ! Je suis certain de voir apparaître déjà des prémices de pistils sur les plus anciennes, mais j'ai pas réussi à prendre de bonnes photos :( 

 

J'ai acheté des engrais complémentaires : BioCanna Floral et Boost

Je vais rajouter ca au stimulant racinaire + engrais croissance

 

Tout se passe bien .. je pense :P

 

Pour le passage en floraison, j'étais en cycle jour 23h/17h avant et j'ai éteint aujourd'hui vers midi pour rallumer vers 2h du matin, ce qui leur fera 14h de nuit et 13h de jour, puis ensuite 12/12.

 

Merci à tous de me suivre, de m'aider et de me conseiller, ca fait du bien :D

 

A+ à tous et bon grow

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calypso

Cool ca pousse bien; cool tu passes en flo! Tu peux mettre la HPS direct, si tu veux qu'elles prennent de la hauteur lors du stretch (meilleurs stretch sous HPS, idéal pour les plantes qui ne sont pas très hautes)....

 

Pour améliorer ton extra, tu peux essayer d'éviter de faire un coude avec la gaine entre le FAC et l'extracteur, ca doit freiner l'air, déjà que le FAC freine beaucoup...

 

Pour ta taille d'apex involontaire, j'ai fait la même chose et au début j'avais bien les boules mais une semaine après, le pied a super poussé et 2 apex se sont formés! Donc c'est pas trop grave à mon sens et tu pourras comparer avec les autres

 

Bonne flo  :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.