Dernières mises au point de projet


Messages recommandés

Re

 

Parce que je vois absolument pas comment commander via cbd crew et meme les liens vers mr nice et seeds man sont morts, pas de prix, pas de review... mais oui il y aurait de l'idée!^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Yep, il y a pas longtemps en plus (mai). Et tu peux t'attendre à avoir 1 ou 2 graines en plus dans le paquet ( donc 6, 7 au lieu de 5, mais pas forcement hein^^).

En plus t'as 2cmass offerte par tranche de 40e en ce moment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je vais arrêter de t'en demander encore plus que tu as déjà eu l’amabilité de faire mais si tu étais novice dans la culture

Avec laquelle des 4 variétés tu te ferais la main en premier?!(les 4 finiront un jr ou l'autre par etre cultivés!^^)

rappel des quatre:

- La CBD enriched Warlock

- La ICED Grapefruit

- La C99

- la CBD Mango Haze

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En fait j'ai ptet dis une connerie, commencer avec une grosse sativa style mango haze, c'est ptet pas le plus facile (enfin si elle est aussi sativa que la version mrnice). ( cherche la https://www.instagram.com/explore/tags/cbdmangohaze/ si tu trouve des temps de flo, ou sur les forums étrangers).

 

La warlock c'est une superskunk like, logiquement plus facile qu'une grosse sativa. Pour les 2 autres de female seed, je passe, mais amha ce sera entre les 2 autres.

 

Au pire t'en fais 2-3 de chaque :P, c'est chiant au bout d'une semaine de fumer toujours pareil^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

C'était ce que je me disais! cette mango haze allait etre dur à gérer! et elle me semble Tres tres sativa! ce sera plus simple de faire une fournée de différentes hazes avec la mango l'année prochaine une fois l'experience de la premiere culture passée! surtout qu'en SCROG on oublie tout de suite!

 

Là il faut que je me fasse un bon stock avec un materiel pas trop hardcore, vu que je fumerai peu(surtout ac le vaporisateur!) ce stock s'ajoutera au stock de sativa de l'année prochaine.(enfin c'est comme ça que je le vois!^^)

 

L'idée de 2 variétés est bonne mais il faut que les especes aient le meme rythme! ce serait une complication trop grande en scrog pour un premier run si elles etaient trop "dépareillées"!

Maintenant que tu vois à peu pres où j'en suis quelle association te parait la plus "logique"? si tu penses à une autre variété(cohabitant donc mieux ac l'une des 3), te gène surtout pas!^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour quelques économies une ampoule en 250w MH vu que le ballast est dimmable .... ça économise aussi en conso en 18/6 150w de moins ce n'est pas négligeable .....

 

a voir selon le programme /type de graines ...

 

Dans 100x100 si tu consommes pas énorme ( en vap en plus :roll:  ) je serai du même avis qu'animal de "multiplier les plaisirs" ... et en même temps les expériences ....

 

Palissage & supercropping .... si ça pousse trop il suffit de tordre c'est solide ... :-P

 

Pour les temps de flo .....toujours l'avantage du ballast dimmable ....

 

Tu lances les plus longue et sativa dans les angles/coins , tu utilises les milieu de l'espace pour les graines plus indica/temps de flo plus cours ...le tout en 400w ....

 

Quand tu récoltes les premières tu rapproches tes sativas au milieu et tu finis leur flo en 250w suivant l'espace qu'elles prennent (mais si tu les fait bien grimper tu peux bien les étaler derrière ... )

 

Voilou ....une idée comme ça.... :crame:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Je te conseillais pas du rqs oxydore ^^. Simplement du tga subcool et cannabiogen. Les noms que t'as trouvé je sais pas ou t'as été les chercher ^^.

 

La c99 est sympa ! Les autres je ne connais pas !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous!

 

Pour quelques économies une ampoule en 250w MH vu que le ballast est dimmable .... ça économise aussi en conso en 18/6 150w de moins ce n'est pas négligeable .....

J'y ai pensé! mais vu que je tiens à faire une optimisation maximale le la surface lors de ce premier run la 250 amènera une croissance plus faible et donc une floraison moindre. Déjà que sur les jdc sur 1m2 en 400w on voit une nette différence entre les bords et le centre alors avec un démarrage sous 250....!

Mais par contre c'est pas du tout impossible qu'a l'avenir je fasse pousser juste une ou 2 plante gentiment sous 250 grâce à ce ballast!^^

 

Pour la multiplicité ça me parait pas du tout insurmontable(tant que c'est pas une cohabitation indica/sativa!) et meme plutot profitable. genre 2x3 ou 3x2

 

En fait pour tout dire je compte suivre quasi à la lettre l'excellentissime jdc de BenoitXVI

-->  https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/how-to-scrog-hps400w-terre-ice-partie-1-r408

Les étapes quasi quotidiennes y sont parfaitement détaillées, ça me permettra de me faire la main en suivant un planning sans trop me tromper!

 

 

Je te conseillais pas du rqs oxydore ^^. Simplement du tga subcool et cannabiogen. Les noms que t'as trouvé je sais pas ou t'as été les chercher ^^.

 

 

Alors, la warlock est dans le guide des variétés de cannaweed:

   "Warlock (Magus génétics) : la Warlock est une skunk très améliorée. Elle donne des rendements bons pour un temps de flo d'un peu plus de 60 jours en général. Son effet est étonnamment cérébral pour une plante de cette stature et ce temps de floraison, très bon effet, pas dévastateur, très agréable. Son goût lui est plus sucré et fruité qu'une skunk, plus fort aussi tout comme l'odeur. La Warlock aime beaucoup faire des branches, ce qui la rend très souhaitable pour la culture en SCROG. Elle produit des têtes très dense et résineuses, avec très peu de feuilles, une des variétés avec le meilleur ratio calices/feuilles que je

connaisse. Pour finir, c'est une plante vigoureuse et stable, sans mauvaise surprise. A tester les yeux

fermés."

Sur serious seed une version CBD qui me tente beaucoup

 

La Mango (mais plus généralement la CBD Crew), c'est grace à annimalxxx

 

Les 2 autres c'est plutot que pas mal de JdC se référent au breeder F*****S**** en en disant du bien j'ai suivi leur catalogue(à taille humaine!!!) et la c99 avec la iced sont sorties du lot par leurs trés bonne génétique, leurs effets plus high et leur productivité, san parler de leurs gouts(qui a ce qu'il parait sont excellents) 

 

 

  tga subcool et cannabiogen?! mon Dieu encore 2 catalogues monstrueux!  :shock:

N'existe donc t-il pas un chevalier sur son fier cheval blanc qui dirait(le chevalier!pas le cheval hein!^^) 

 "Oxydore, maintenant je te connais, je sais ce dont tu as besoin"?!!

:lol:

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

Oui j'avais bien compris pour tes variétés.

 

Je me demandais juste pour la pain killer la  royal moby et l'autre ou tu avais été cherché ça.

 

Ton projet semble bien s'affiner. ;-)

 

Bon courage pour la mise en route. !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est vrai qu'on commence à etre pas mal niveau organisation! :applaus:

 

Le materiel tient la route:

- Chambre de culture Mylar 100x100x180 cm - SuperBox

- Adjust A wing avenger pro large + heat shield

- Ampoule 400 W MH philips Master HPI-T Plus

- Ampoule HPS SON T PIA plus 400W

- Ballast Lumatek 400 watts dimmer

- Extracteur Prima Klima 125 mm 400 m³/h thermostat + variateur

- Prima klima 480M3/H max 125x400mm

- Brumisateur Mist Maker 3 têtes + bouée + antisplash

- Thermo Hygromètre Grand écran à sonde

- Collier de serrage 125 mm winflex x3

- Gaine doublée - 127mm - le mètre x2

- Biobizz all Mix 50L x2

- Billes d'argile HM platinium 5l

- Stimulateur de racines Rhizotonic 250ml

- BioGrow croissance 1L

- BioBloom 1L

- Top Max 500ml

- hammerhead pk 4/10 1L

- Pots plastiques carrés: 8 petits / 8 moyens / 6 grands soit de 11L soit de 13...

- Ventilos

- Seringue de dosage

- Programmateur journalier x2

- Microscope de poche

(si j'oublie qqch n’hésitez pas à me le signaler!^^ cette liste me servira de référence au moment de la commande.MERCI!)

Les variétés seront vraisemblablement et raisonnablement deux variétés pas excessivement chères(c'est mieux si on foire son coup!^^)

- C99

- Iced grapefruit

Evidemment d'ici le début de la culture il y a des chances que ce choix change(girouette un jour, girouette toujours!)

Mes connaissances théoriques s'étoffent de semaine en semaine, j'ai trouvé une merveilleuse communauté rassemblée autour d'un merveilleux site(mode suce balloches level 100! :rire: )

Maintenant yapluka!

fin octobre début novembre on va dire....

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

- Billes d'argile HM platinium 5l

 

Ne pas mettre de billes d'argile au fond des pots .... ça risque d'apporter plus de problèmes qu'autre chose ..... ;-)

 

Sinon :

 

Un programmateur journalier de bonne qualité ...

 

Coupelles pour les pots .....

 

Éventuellement :

 

Un microscope ou une loupe pour les trichomes à la récolte .... pour faire ça au bon moment et pas se louper ....

 

Si ce n'est pas fourni avec la box , prévoir sangles/tendeurs pour accrocher extra et FAC ....

 

 

Et ça me semble bon .... :plus:

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ne pas mettre de billes d'argile au fond des pots .... ça risque d'apporter plus de problèmes qu'autre chose ..... ;-)

Tien! c'est la première fois que je lis ça!^^

Quels problèmes? 2cm au fond du pot n'est pas utile?! Je pensais que c'était quasi indispensable pour éviter que la terre obstrue les trous d'évac et donc évite la stagnation d'eau.

 

Pour les coupelles en fait je cherche un moyen pour poser mes pots sur qqch qui me permet de pouvoir facilement juguler de gros trop-plein d'eau, comme par exemple durant le rinçage, sans inonder la cuve de la box! les coupelles sont trop "limités"!

 

Finalement je m'en suis bien sorti avec cette liste! animalxxx n'a même pas gueulé! :plus:  

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

C'est impeccable tout ça.

 

Les billes d'argiles vont te prendre un peu de place dans le pot et donc réduire le volume de substrat. En plus ça peut dérégler le PH. Donc non, c'est pas utile. Tu peux rajouter genre 25% de coco à ton substrat si tu veux l'alléger et faciliter le drainage !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

Je veux pas forcément plus l’alléger, le substrat est(je crois) suffisamment drainant!

C'est juste que d’expérience une terre à tendance à se densifier prés des trous d'évac du coup le principe des billes d'argiles me parait bon! après si ça pose de vrai problemes de pH je suis totalement ok pour les virer mais dans l'absolut je trouve ça indispensable!

Quand au contenant autant alors passer sur du 13-15litres, plus de problemes pour les 2cm de billes au fond!^^

 

Par contre un truc m'inquiete...

J'ai lù plusieurs sujets sur cannaweed qui disaient avoir tout fait pour que la culture se passe bien, d’ailleurs tout se passe bien, tout comme la floraison, mais au moment de consommer les auteurs sont déçus car une production totalement fade!

Est ce une réalité?!

 

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Je sais qu'un modérateur du site m'avait bien expliqué que les billes d'argile ne présentent pas d'atout voire au contraire comme je te disais. Après en culture organique ( vu que tu utilises biobizz), t'as pas besoin de trop drainer quand tu arroses. Cela risquerait de nuire aux micro-organismes, bactéries positives etc ... Et du coup de nuire au phénomène de symbiose.

Après renseigne toi sur les textiles drainants si la question t'intéresse, je sais que mon père utilise ça dans certains de ses pots.

 

Le truc c'est que parfois les cultivateurs s'appliquent pendant la culture mais négligent le séchage et le curing ce qui peut figer les terpènes et maintenir un niveau de chlorophylle élevé d'où l'aspect fade.

 

Mais non, si tu es parti d'une génétique présentant de bonne qualité organoleptique et que tu as tout soigné du début à la fin, y'a pas de raison que ça t'arrive.

 

A plus

Modifié par akekouk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Salut

 

Tien! c'est la première fois que je lis ça!^^

Quels problèmes? 2cm au fond du pot n'est pas utile?! Je pensais que c'était quasi indispensable pour éviter que la terre obstrue les trous d'évac et donc évite la stagnation d'eau.

 

Comme akekouk l'a précisé.... soucis lié au tamponnage pour éviter les fluctuations de PH ...

 

Et si jamais tu as un soucis ça restera un "doute" pour un diagnostique .

 

Jamais eu de soucis pour le drainage , ça dépend de la taille des pots , de leurs formes et du nombre et taille d'ouvertures ...

 

Pour les classiques pots en terre cuite avec un petit trou perso je mets des graviers , mais sinon les pots sont , en général , assez bien faits .....

 

 

Pour les coupelles en fait je cherche un moyen pour poser mes pots sur qqch qui me permet de pouvoir facilement juguler de gros trop-plein d'eau, comme par exemple durant le rinçage, sans inonder la cuve de la box! les coupelles sont trop "limités"!

 

Tables a marée avec évacuation et bidon de récup ....

 

Sinon hormis l'histoire du rinçage qui peut aussi être fait dans une bassine ou baignoire , hors box ....les coupelles sont indispensables....

 

si elles paraissent trop petites pour un simple arrosage , c'est que la terre n'est pas bien structuré ou/et que l'arrosage est mal fait .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oxydore et salut a tous,

 

J'ai survolé le sujet et vu que tu étais intéressé par la cbd mango, j'ai aussi vu que tu étais un noob en culture indoor tout comme moi xD du coup jme suis dit que pour t'aider à faire ton choix de graines tu pourrais jeter un œil sur mon JDC qui se trouve dans ma signature, ca pourrait t'interesser :) (1er jdc, premiere culture, variété CBD mango)

Je prevois 3 nouvelles varietés pour tres prochainement que je ne connais pas mais qui m'attirent :

Purple orange CBD (dinafem) : je voulais un peu de couleur hihi

Amnesia CBD (dinafem) : pour son gout que j'adore mais pas pas la claque qu'elle met d'ou le choix d'une CBD 

Somango CBD (CBD Botanic) qui semble avoir un gout plus prononcé en mangue que la CBD Mango Haze (CBD crew), du coup j'ai envi de voir

 

J'ai choisi ces varietés Cbd en fonction de leur faible taux de Thc ainsi que de leur arome. J'ai pu tester la Cbd mango et ca à vraiment été une redécouverte de l'usage du cannabis tant au niveau gustatif que de l'éffet. Je prevois de faire exclusivement de l'huile avec la futur récolte dans un but medicinal, mais je ne m’étalerais pas, on est pas la pour parler de moi bordel!

 

J'espere que ca t'aidera un peu, bon courage pour ton installation.

 

BYE BYE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mango!^^

 

Effectivement je vais suivre de près ton jdc! ;)

Cette mango m'intéresse car sativa=high, un excellent goût, du cbd et elle fait partie(il me semble) des rares versions cbd à avoir quand même un niveau de thc qui n'est pas ridiculement bas(je cherche des variétés de l'ordre du 10 à max 15%)

L'inconnu pour moi reste sa productivité!

Donc tu te devras de faire ton compte rendu de récolte sèche le moment venu!^^

 

++

 

 

 

Ps: il y a une warlock cbd chez serious seeds rubrique limited qui pourrait aussi faire ton bonheur!

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites