Dernières mises au point de projet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, sachez bien que j'ai lu énormément de pages via ce site, je me suis fait même un groupe d'onglets spécifiques rassemblant tout ce dont j'ai besoin en terme de guides, pris des notes,globalement je vous assure que je sais où trouver ce dont j'ai besoin et vu la masse d'infos disponible je continuerai à trouver par moi même!

Cette précision est importante car si je créé ce sujet ce n'est en aucun cas pour de "l'assistanat" mais bien parce que je ne trouve pas les solutions les plus pertinentes à mon projet!

 

 

Pour comprendre ce projet il me semble évident que vous devriez en savoir un peu plus sur moi !

 

Alors voilà, j'ai 31ans, une vie rangée, organisée, faite de routines équilibrées et plutôt agréables!

Je ne fais partie d'aucune "mouvance" particulière, je ne suis pas rasta et ne glorifie pas la weed, je suis juste qqun qui se donne les moyens de disposer de tout les plaisirs!

Bref qqun d'assez random avec une légère maniaquerie sur l'organisation et l'efficacité de mes tâches!

Je ne fume plus de joints(régulièrement) depuis l'âge de 16-17ans et quasiment plus du tout depuis au moins 5-6ans!

Je ne fume même plus de tabac depuis 3ans(et en suis plutôt fier!^^) détail important pour la suite car toute weed consommée le sera pur(!!!)

 

 

Je peux pas fabriquer une aussi bonne biere que les meilleurs brasseurs; n'étant pas doué en cuisine, je peux pas faire de merveilles gastronomiques; faire du vin, n'en parlons même pas!

Mais ça n’empêche que régulièrement je m'offre ces plaisirs!

 

Depuis un moment déjà l'idée de me faire mon petit jardin fait son chemin, cultiver des variétés qui me conviennent, les chouchouter(^^) et enfin consommer une plante de grande qualité.

 

Aujourd'hui je peux me le permettre! j'ai le lieu, le matériel nécessaire est en court d'élaboration et je travaille encore sur mes connaissances mais sous peu je serai au point! ;)

 

 

 

Venants on au coeur du sujet!

 

Tout d'abord mon objectif:

Une autosuffisance totale! j'entend par là en plus de pouvoir être certain de consommer 1 à 2 fois par semaine(de manière tout à fait raisonnable), pouvoir faire qques excès par-ci par-là et, mieux, pouvoir laisser vieillir des stock(à voir si c'est faisable suivant mon planning de culture et sa production!)

 

Mon planning:

Cultiver uniquement durant une relative courte période(période hivernale) 10 à 20semaines(1cycle serait le mieux mais 2 cycles sera possible)

Le reste de l'année, démonter et ranger le tout à la cave!

 

Culture en elle meme:

Indoor et en terre(n'oublions pas qu'il faut que je me fasse la main avant de pouvoir passer à des techniques plus productives qui réduiront le temps de culture et de cycles si la nécessite en impose 2 ou 3 avec clones!^^) dans une box surement toute faite puisque plus facilement démontable.

 

 

Maintenant que vous connaissez mieux mon projet et mes attentes voilà les points sur lesquels je me heurte:

 

La variété!

oui je sais qu'il existe de nombreux guides mais clairement je n'arrive pas à m'y retrouver.

L'idéal pour moi(pour débuter) serait une variété en premier lieu très "soft"! je ne cherche pas du tout à être perché mais plutot, si on peut faire une analogie, rond et joyeux comme apres un ou deux bons verres de vin! et compte tenu d'en plus la consommer pur je n'ai quasi plus aucune résistance au thc! donc faut vraiment qu'elle soit douce!

Une variété suffisamment productive

Et enfin assez résistante

Peu importe le goût(pour cette première culture!) je suis certain que je trouverai n'importe quelle variété divinement bonne à partir du moment que c'est-moi-qui-l'ai-fait! :lol:

 

La surface,

Si vous m'avez lu jusqu'ici vous savez, d’après votre expertise, ce dont j'ai besoin en produit final avec ce planning de culture et de consommation(moi pas!^^)

1m2 à 1.50m2 revient assez souvant mais est ce que ce sera suffisant pour être tranquille avec 10 ou 20 semaines de culture?

 

Et plus généralement, trouvez vous ce projet viable?!

Je reste tout à fait ouvert à toutes suggestions si ça permet de le rendre pérenne et à toutes vos questions et remarques!

 

 

 

Bref en tout cas merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire, j'espere ne pas avoir dérogé à certaines règles(rubrique généralités pour minimiser la casse!^^) et un merci encore plus grand à ceux qui me donneront des conseils, aussi précieux soient-ils!

:supair

 

 

Édit pour ceux qui auraient la flemme de se taper les 3 pages voici le matériel validé par les membres de la commu! :

 

- Chambre de culture Mylar 100x100x180 cm - SuperBox

- Adjust A wing avenger pro large + heat shield

- Ampoule 400 W MH philips Master HPI-T Plus

- Ampoule HPS SON T PIA plus 400W

- Ballast Lumatek 400 watts dimmer

- Extracteur Prima Klima 125 mm 400 m³/h thermostat + variateur

- Prima klima 480M3/H max 125x400mm

- Brumisateur Mist Maker 3 têtes + bouée + antisplash

- Thermo Hygromètre Grand écran à sonde

- Collier de serrage 125 mm winflex x3

- Gaine doublée - 127mm - le mètre x2

- Biobizz all Mix 50L x2

- Billes d'argile HM platinium 5l

- Stimulateur de racines Rhizotonic 250ml

- BioGrow croissance 1L

- BioBloom 1L

- Top Max 500ml

- hammerhead pk 4/10 1L

- Pots plastiques carrés: 8 petits / 8 moyens / 6 grands soit de 11L soit de 13...

- Ventilos

- Seringue de dosage

- Programmateur journalier x2

- Microscope de poche

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne suis pas expert, loin de là, mais je peux déjà te transmettre quelques conseils.

 

Concernant la surface de culture, pour une auto production, je pense qu 1 m2 sera largement suffisant.

J'ai cultivé l'hiver passé dans cette surface quelques plants automatiques et, malgré une consommation modérée (parfois tous les soirs), avec un vaporisateur qui demande moins de matière pour autant d'effets, je suis encore loin d'avoir épuisé mon stock.

Je crois que si tu optimises ton lieu de culture, tu peux par exemple récolter 400 g avec une lampe 400 W, ce qui est énorme.

 

Concernant la variété, si tu cherches un effet plutot léger, essaie de te renseigner sur les variétés medicales, enrichies en CBD qui sont moins psychoactives qu'une variété standard.

 

 

A toute !

Modifié par Tête
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Je rejoins tête sur les idées qu'il te soumet ! 1 mètre carré avec 400w ,vu ta consommation, sera amplement suffisant. Le g/w c'est quand même pas évident à atteindre au début et en terre, mais vise plus 300g si tu es appliqué. Ce qui est très correct,  plus de 0,8g par jours à l'année !

 

Pour la variété, une avec du CBD ça peut être intéressant genre la pennywise ou la hurkle de tga subcool. Sinon la peyote purple de cannabiogen est douce et présente de nombreuses qualités ( aspect, organoleptique, précoce, assez résistante). Mais ces weed vont être plutôt relaxantes qu'euphorisantes. La third dimension est très bien aussi pour ce que tu recherches,  notamment sur les phénotypes particulièrement fruités qui sont réputés pour être doux  et agréables !

 

A plus !

Modifié par akekouk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....etc....

 

Concernant la surface de culture, pour une auto production, je pense qu 1 m2 sera largement suffisant.
J'ai cultivé l'hiver passé dans cette surface quelques plants automatiques et, malgré une consommation modérée (parfois tous les soirs), avec un vaporisateur qui demande moins de matière pour autant d'effets, je suis encore loin d'avoir épuisé mon stock.
Je crois que si tu optimises ton lieu de culture, tu peux par exemple récolter 400 g avec une lampe 400 W, ce qui est énorme.
 

 

Je rejoins tête sur les idées qu'il te soumet ! 1 mètre carré avec 400w ,vu ta consommation, sera amplement suffisant. Le g/w c'est quand même pas évident à atteindre au début et en terre, mais vise plus 300g si tu es appliqué. Ce qui est très correct,  plus de 0,8g par jours à l'année !

 

Eh bien plutôt contant de cette annonce! :lol:

Je m'étais fait à l'idée d'une surface supérieure et donc d'une lampe plus puissante mais si en plus ce m2, étant donc plus judicieux, plus discret, plus facilement rangeable, permet de faire de belles économies alors c'est la cerise sur le pompon!^^ 

 

 

Concernant la variété, si tu cherches un effet plutot léger, essaie de te renseigner sur les variétés medicales, enrichies en CBD qui sont moins psychoactives qu'une variété standard.

 

Pour la variété, une avec du CBD ça peut être intéressant genre la pennywise ou la hurkle de tga subcool. Sinon la peyote purple de cannabiogen est douce et présente de nombreuses qualités ( aspect, organoleptique, précoce, assez résistante). Mais ces weed vont être plutôt relaxantes qu'euphorisantes. La third dimension est très bien aussi pour ce que tu recherches,  notamment sur les phénotypes particulièrement fruités qui sont réputés pour être doux  et agréables !

 

Ca valait le coup de poser la question!^^

J'étais totalement passé à coté de ces variétés, va falloir que je me penche sérieusement dessus!

Mais déjà à partir de premières recherches sur cette catégorie un truc me saute aux yeux plus aucun nom connu, pratiquement que des noms génériques, plus de liaison directe(ou clairs) avec des variétés ayant des génotypes réputés stables et solides!

Un peu l'impression de se payer des graines version "fast food"!

Apres je suis peut être totalement dans le faux mais si quelques entres vous avez eu une très bonne expérience avec une de ces variétés je suis preneur de tout retour!^^ 

 

Au revoir , Ciao , ++ ....etc...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

trouvez vous ce projet viable?!

 

Etant donné que tu précises aucun matos, on va utiliser LA réponse: ptetbienkoui, ptetbinknon.

 

Comme d'hab, va lire les guides, jdc, autre demande de viabilité, et reviens avec une liste de matos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

Ahah. Non franchement (selon moi) cannabiogen et tga subcool c'est pas des graines version fast food ahah.

Ces breeders sont sérieux, travaillent essentiellement avec des régulières et ne se contentent pas de faire des copies. 

Je connais bien tga subcool, et franchement niveau aspect, goût et qualité de l'effet c'est franchement propre. Après c'est pas très stable au niveau des phénotypes et c'est pas des graines conçues pour du fat rendement.

Mais comme tu le sens, ce ne sont que des propositions, le choix est vaste !

 

A plus

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , 

 

Je te conseillerais la TOP 44 pour ta variéte , indica , trés "soft" , floraison trés trés rapide (flo +60 finis maxi)

Je cultive dans 1m x 1m x 2m de haut , depuis 1an et demi , et j'ai aucun soucie , le matoss tiens la route (extracteur , tente , lampe) , il n'y a que le myst maker que je change a chaque culture.

Tu dis fumer 1 a 2 joints par semaine , si tu cultive en 400W dans une tente 1m , tu peut obtenir 200g mini , ce qui ferais ta conso pour les quelques .... ANNEE a venir :o  (1g / semaine soi 200 semaine de conso lol)

Investir autant pour une seule récolte , qui te subviendrais pour une année facile , a moins d'avoir la tune hein , moi sa me ferais chier.
Dans ce cas la autant cultiver en extérieur ^^ (mais bon faut attendre le mois de mars la lol)


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....etc....

 

 

Etant donné que tu précises aucun matos, on va utiliser LA réponse: ptetbienkoui, ptetbinknon.

 

Comme d'hab, va lire les guides, jdc, autre demande de viabilité, et reviens avec une liste de matos.

 

++

 

Loin de moi l'idée d'etre désagréable surtout que je peux pas me le permettre etant newbe!

Mais mon premier post était (il me semble) suffisamment clair!

 

Je ne venais pas étaler mon matos pour demander si j'étais bon mais plutot(par déduction...) demander si faire son jardin indoor sur une surface réduite(donc 6-8 pots), en terre et en supposant que je me démerde pas trop mal, c'était viable avec l'idée de cultiver durant une courte periode (je parlais d'1cycle max 2) et d'etre quand meme tranquille le reste du tps avec mes réserves.

Les cas similaires sont probablement nombreux mais rien trouvé d'explicite!

 

D'autres ont répondu à cette interrogation aimablement sans m'envoyer peter vers les guides(chose que j'ai déjà dû faire!) et sans avoir besoin de la liste précise de mes "fournitures"!

Mais merci pour ta contribution

 

Au revoir , Ciao , ++ ....etc...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....etc....

 

 

Re,

 

Ahah. Non franchement (selon moi) cannabiogen et tga subcool c'est pas des graines version fast food ahah.

Ces breeders sont sérieux, travaillent essentiellement avec des régulières et ne se contentent pas de faire des copies. 

Je connais bien tga subcool, et franchement niveau aspect, goût et qualité de l'effet c'est franchement propre. Après c'est pas très stable au niveau des phénotypes et c'est pas des graines conçues pour du fat rendement.

Mais comme tu le sens, ce ne sont que des propositions, le choix est vaste !

 

A plus

Bon alors on va regarder ça si tu te portes garants! ;)

 

 

Coucou , 

 

Je te conseillerais la TOP 44 pour ta variéte , indica , trés "soft" , floraison trés trés rapide (flo +60 finis maxi)

Je cultive dans 1m x 1m x 2m de haut , depuis 1an et demi , et j'ai aucun soucie , le matoss tiens la route (extracteur , tente , lampe) , il n'y a que le myst maker que je change a chaque culture.

Tu dis fumer 1 a 2 joints par semaine , si tu cultive en 400W dans une tente 1m , tu peut obtenir 200g mini , ce qui ferais ta conso pour les quelques .... ANNEE a venir :o  (1g / semaine soi 200 semaine de conso lol)

Investir autant pour une seule récolte , qui te subviendrais pour une année facile , a moins d'avoir la tune hein , moi sa me ferais chier.
Dans ce cas la autant cultiver en extérieur ^^ (mais bon faut attendre le mois de mars la lol)


++

Héhéhé c'est vrai que c'est en rapprochant les quantités produites avec les quantités consommées que j'ai percuté!^^

Plus de doute c'est tout bon!

 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucun interet à monter un truc disproportionné!

Mon post était aussi pour ça, etre sûr d'etre à l'essentiel!

J'étais juste un peu dépassé quand au rapport surface/production/prévision de stock annuel!

 

Au revoir , Ciao , ++ ....etc...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Justement pour te dire si c'est possible ou pas de te procurer ta conso pour l'année en une seule session l'aspect matos est important : dans 1 m2 tu peux faire 700g comme 150g c'est pour ca qu'il ta dit de faire une liste du matos.

Tu envisages quelle conso électrique et quelle quantité précisément tu envisages,une petite ou grosse lampe etc ... Bref la production dépend de pleins de facteurs on peut pas deviner mais si t'as une faible consommation oui tu peux très bien te faire 1 session/an

Ciao

 

PS : les graines de "fast food" justement sont souvent celles qui contiennent des noms connus ...

Modifié par Apollo27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ok, on va dire oui, et?

 

Tu vas prendre une cfl 50w, tu vas te planter, et tu viendras gueuler "oui on m'as dit que c'était bon, et c'est pas bon, blablabla".

 

demande de viabilité = projet = liste de matos.

 

Puis bon toutes tes questions ont les réponses dans le site, il faut juste se donner la peine de chercher un minimum, c'est pas dur de lire 10 jdc récoltes histoire de voir le résultat..

 

demander si faire son jardin indoor sur une surface réduite

 

1m², 1,5m² surface réduite? T'as pas du lire beaucoup de jdc, ça représente juste 85% des configs..

 

+

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....etc....

 

 

Slt,
Justement pour te dire si c'est possible ou pas de te procurer ta conso pour l'année en une seule session l'aspect matos est important : dans 1 m2 tu peux faire 700g comme 150g c'est pour ca qu'il ta dit de faire une liste du matos.
Tu envisages quelle conso électrique et quelle quantité précisément tu envisages,une petite ou grosse lampe etc ... Bref la production dépend de pleins de facteurs on peut pas deviner mais si t'as une faible consommation oui tu peux très bien te faire 1 session/an
Ciao

PS : les graines de "fast food" justement sont souvent celles qui contiennent des noms connus ...

J'ai lu les nombreux guides comme je l'ai dit, j'ai aussi lu les proposition de fournitures à mettre dans un "placard" suivant un budget, je pensais que j'avais montré que ma philosophie passait par le "si on fait qqch, on le fait bien ou pas du tout" donc par déduction il me semblait évident que tout le monde se douterai que cette box serait équipée de tout le nécessaire possible pour avoir la plus belle récolte.

Effectivement au départ j'avais un doute quant à la surface (1m2? 1.25m2? 1.50m2) mais rapidement on m'a confirmé 1m2 à 400w(ok j'hésitais secretement aussi entre 400 et 600w!^^) et c'était bon! (aprés tu as peut-etre un autre avis  auquel cas je serais ravis de l'entendre!)

Bref la partie materiel est à mon sens tout à fait accessoire de vous la noter, je voulais justement éviter ça pour ne pas ressembler aux forums informatique ou jeux vidéo!

 

Au revoir , Ciao , ++ ....etc...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bref la partie materiel est à mon sens tout à fait accessoire de vous la noter

 

Si tu veux te faire arnaquer par ton shop/vendeur, c'est ton droit..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , Plop , Yep ....... etc.....

 

1m², 1,5m² surface réduite? T'as pas du lire beaucoup de jdc, ça représente juste 85% des configs..

 

+

Ces surfaces sont je te l'accorde commune mais rare sont les retours de temps de culture dans l'année et apres en avoir lû un paquet(quoi que tu en dises!) j'étais légitimement libre de penser qu'avec cette surface il y avait une obligation de cultiver à l'année ou presque pour couvrir une consommation meme raisonnable! 

 

Efin bref on est parti probablement sur on mauvais pied!

Apres plusieurs reponses ce doute a été levé, reste plus qu'a trouver la bonne variétée! :supair:

 

++ , @+! , ciao ....etc.....

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , Plop , Yep ....... etc.....

 

 

Si tu veux te faire arnaquer par ton shop/vendeur, c'est ton droit..

 

En grande partie, je me suis basé sur des configurations proposées via les guides du site ou membres du forums et les produits en eux memes sur autant les forums que divers sites 

Je penses pas faire parti des pigeons!^^ j'étudie toujours extrêmement bien ce que j’achète! ;)

 

++ , @+! , ciao ....etc.....

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je penses pas faire parti des pigeons!

 

C'est ce que pensait aussi les gens qui ont achetés des autos, du matos CIS toussa :P

 

Postes en viab', ça coute rien, et ça t'éviteras d'acheter des trucs pourris.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , Plop , Yep ....... etc.....

 

Ah beh m**** je viens de voir que mon sujet venait d'etre parachuté dans la rubrique materiel!

A l'origine il était dans la rurique généralité(j'avais meme hésité à le placer en blabla!) simplement parce que ce n'était ABSOLUMENT pas, et ça ne l'est tjrs pas, la vocation de ce post! 

Mon materiel, je fais de mon mieux pour créer ma config de mon coté, il y a suffisamment à lire pour ne pas trop se tromper et si il y a un "couac" je ne pourrai m'en prendre qu'a moi meme et puis j'apprend de mes erreurs!

 

Je jugeais vraiment pas utile de faire un post "et ça c'est bien?" et se retrouver ds cette catégorie!

 

Je te conseillerais la TOP 44 pour ta variéte , indica , trés "soft" , floraison trés trés rapide (flo +60 finis maxi)

 

 

J'ai regardé cette variété et elle me fait franchement de l'oeil!^^

Merci

 

 

Postes en viab', ça coute rien, et ça t'éviteras d'acheter des trucs pourris.

Bon puisque tu insistes!^^ 

J'ai prévu de commencer les hostilités fin octobre début novembre, d'ici là je continu à peaufiner mes connaissances et continu à choisir méticuleusement les fournitures.

Dès que tout est en ordre je posterai la liste ici.

 

++ , @+! , ciao ....etc.....

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon finalement j'ai fini par me prêter au jeu d'animal, du coup hier soir j'ai mis un coup de collier à ma configuration!

 

Une petite interrogation est alors apparue! Cette box sera dans une piece relativement fraîche cet hiver(autour des 16°C)

Du coup à ma liste je me demandais si ce facteur devait etre pris en compte pour le materiel de base!

L'intracteur actif ne serait il pas en trop? sans cool tube ne gagnerais-je pas en chaleur dans la box? un radiateur est à prévoir? les Prima Klima sont en tete de liste pour l'extraction mais 420m2/h ds une box de 1.8m3 c'est pas un peu trop surtout si en plus elle aspire l'air à 16°C via l'intra meme passive?

 

Merci

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop, 

 

C'est pas trop mal,

 

Mais ton choix de réflecteur et de fac me semble pas très cohérent. Tu vas être obligé d"utiliser un réducteur vu qu'ils ont pas le même diamètre et c'est franchement pas l'idéal. Ton extracteur va forcer davantage et tu perdras aussi un peu en débit.

 

Je connais pas le modèle de ton réflecteur, regarde du côté des AAW si tu veux. Je crois pas que lumatek ait une super réputation concernant les ampoules (le ballast au contraire). J'affectionne bien osram par exemple en plus le prix est raisonnable. Mais comme tu le sens.

 

Pour la ventilation, selon moi c'est pas l'optimal. Un ventilo à clip sur le réflecteur pour réduire le point chaud de l'ampoule c'est intéressant, mais c'est bien d'utiliser un brasseur en complément pour que tout l'air de ta box circule et non juste selon l'orientation de ton ventilo à clip.

 

Après oublie pas le reste... Un thermomètre hygromètre, des attaches pour réflecteur, de la gaine, des pots ou un système, du substrat,des engrais ou un amendement,un contrôle Ph si nécessaire et j'en passe !

 

A plus 

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!^^

Dsl akekouk!^^ j'ai édité mon message pendant que tu devais taper le tien!

En fait entre tps j'ai pensé à mes 16°c et j'ai préféré mettre en suspend ma liste tant que je n'ai pas résolu ce pbl!

 

Mais j'en prend note  :supair:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites