Dernières mises au point de projet


Messages recommandés

Invité akekouk

Re, 

 

T'inquiètes.

 

Cela dépend du volume de ta pièce. Mais non, au contraire une 400w ça chauffe pas mal. Tu devrais pouvoir maîtriser une bonne température facilement. Surveille la nuit et installe au pire un petit chauffage électrique durant cette période si c'est nécessaire mais ça m'étonnerait.

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En fait si ça me chiffonne cette histoire c'est que je sais que ça reste la pièce la plus difficile à chauffer de mon appartement.

Elle est excentrée des autres, murs de pierres, environ 27m3, le moteur de la vmc étant dans le faux plafond au dessus c'est par les 2 bouches de cette piece que le débit est le plus fort.

L'année dernière tout etait en travaux donc une plus mauvaise isolation et j'ai eu, au plus froid ds cette piece, une chute allant jusqu'a 13°C!

Cette année ce devrait aller beaucoup mieux(d'où le supposé 16°c!) mais ça reste froid pr ces plantes! surtout que le renouvellement de l'air à cause de la vmc empêche un chauffage efficace de cette piece!

 

++

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

Attends d'autres avis. Mais j'ai déjà fait une session en garage très mal isolé, ça descendait à 10 degrés à peu près. Mais en box 1,2x1,2m en 600w dans une grande pièce (peut être 40 mètres cubes), j'étais dans l'optimal avec la lumière on ,genre 23-24. Par contre ça descendait à 15 la nuit d'où la nécessité d'un petit chauffage à ce moment.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Donc c'est bien ça, mieux vaut éviter le cool tube pour profiter de la chaleur de la lampe et rester sur une intra passive pour avoir un bon renouvellement d'air mais sans exagerer sur l'entrée d'air froid!^^

 

Il n'y aura plus beaucoup de "à plus"....je viens de voir que tu avais fait ta demande de suppression de compte! Dommage :/

 

++

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu oxy,

 

pour tes 16° ta penser au chauffage de gaine ?, après 16 c'est pas catastrophique non plus, sans

 

cooltube tu te retrouvera a 22/24° en mode jour)

 

bonne recherche et bon grow a tous

 

                                                  :culture:

Modifié par lulu&co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon voici une liste un peu plus réfléchie pour la box en elle meme!

Comme d'hab' ça reste une ébauche, j'ai encore 2 bons mois devant moi!^^ 

 
- Chambre de culture Mylar 100x100x180 cm - SuperBox                                  169
- Adjust A wing Enforcer Small 150 - 400 w                                                           52.50
- Ampoule 400 W MH philips Master HPI-T Plus                                                   32.50
- Ampoule HPS pour la floraison 400W Greenpower-philips                                 34.80
- Easy Roller orginal SACLA                                                                                    8.50
- Ballast Lumatek 400 watts dimmer                                                                    135 
- Extracteur Prima Klima 125 mm 400 m³/h thermostat + variateur                     144.90
- PHRESH FILTER 400M3/H 125x300mm                                                            69.90
- Humidificateur mist+ 4000 - Ultramist                                                                  44.90
- Thermo Hygromètre Grand écran à sonde                                                          14.54
- Programmateur mécanique otio T10                                                                     9.95
- Collier de serrage 125 mm winflex x3                                                                    7.52
- Gaine doublée - 127mm - le mètre x2                                                                    5.50
- Un bon ventilo mais j'ai pas encore trouvé!

 

Total 720e(sans le ventilo), ce qui me parait un tout petit peu cher alors si vous avez des économies de bouts de chandelles je suis tout ouïe!  :lol:

 

++

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah bah voila, c'était pas si dur :P

 

si vous avez des économies de bouts de chandelles je suis tout ouïe!

 

Tu peux remplacer les easy rolls par de la chainette et 'S' , un peu moins cher et + efficace.

 

Gaffes aux ballast lumatek et ampoule greenpower, soucis de compatibilité.

 

Programmateur mécanique otio T10

 

Remplace par un legrand omnirex.

 

Un bon ventilo mais j'ai pas encore trouvé!

 

En grande surface, mais dépêche toi, ils vont bientôt 'disparaitre', si c'est pas déjà fait.

 

Quel type de graine prévue, je sais plus si t'en a parlé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah bah voila, c'était pas si dur :P

 

 

Ca c'est toi qui le dit! le déluge de produits est déprimant! :D

 

 

Remplace par un legrand omnirex.

 

Et bim 6-7e de plus!^^

 

Pour la compatibilité lampes/ballast, encore une donnée de plus à traiter! (sic)

 

Vais voir ça demain pour le vantilo, 20 25 30cm? 

 

 

EDIT n°2: de Dieu...tu parlais de gRaines! lu beaucoup trop vite! 

oui et non, en fait je suis encore en recherche de variétés très soft, on m'a redirigé vers les médicinales enrichies en cbd moins fortes en thc, mais vu que je suis passé totalement à coté de ces variétés j'ai du mal à choisir! Un autre forumer m'a conseillé la top 44 et il est vrai qu'elle est plutôt aguichante!^^ 

 

++

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....etc....

 

Bon l'idée continue de faire son chemin donc petite MàJ de ma liste (c'est aussi pour me faire un pense-bête!)

 

- Chambre de culture Mylar 100x100x180 cm - SuperBox                                
- Adjust A wing Enforcer Small 150 - 400 w                                                          
- Ampoule 400 W MH philips Master HPI-T Plus                                                   
- Ampoule HPS SON T PIA plus 400W
- Ballast Lumatek 400 watts dimmer
- Extracteur Prima Klima 125 mm 400 m³/h thermostat + variateur                     
- PHRESH FILTER 400M3/H 125x300mm                                                            
- Brumisateur Mist Maker 3 têtes + bouée + antisplash                                                              
- Thermo Hygromètre Grand écran à sonde
- Collier de serrage 125 mm winflex x3
- Gaine doublée - 127mm - le mètre x2  
- Biobizz light Mix 50L x2
- Stimulateur de racines Rhizotonic 250ml
- BioGrow croissance 1L
- BioBloom 1L
- Top Max 500ml
- hammerhead pk 4/10 1L
- Pots plastiques carrés: 6 petits / 6 moyens / 6 grands soit de 11L soit de 13...
 
Au revoir , Ciao , ++ ....etc...
Modifié par oxydore
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re, 

 

Pour l'ampoule effectivement la green power avec le ballast lumatek ça peut galérer. Mais si tu veux rester chez philips y'a la son t pia qui ne pose pas de problème avec ce ballast à ma connaissance. En plus c'est pas une hybride, son spectre totalement orienté pour la floraison. 

 

Pour la gaine si tu veux être tranquille mets bien de l'insonorisée et le double je dirai. 

 

Pour les engrais, je remplacerai ton pk qui n'est pas organique comparé aux autres engrais que tu as et je le remplacerai par le pk de bac. Si tu te lances dans la culture organique, hésite pas à jeter un oeil sur les tutos, topics du forum y'a une bonne masse d'infos et de données pratiques concernant des recettes d'additifs qui coûtent trois fois rien et qui s'avèrent bénéfiques.

 

Pour les pots à toi de choisir ta méthode de culture. Le sog est assez facile à gérer et présente pas mal d'avantage. Regarde des jdc et les explications des mecs, sur la quantité de substrat et le nombre de plantes au mètre carré. Tu trouveras ton bonheur facilement.

 

A plus

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!^^

 

Je vais regarder alors pour changer d'ampoule, mais effectivement je préférerai rester chez Philips, je sais que maintenant les  marques se valent plus ou moins toutes mais c'est comme ça...! :D

 

Sinon faut pas se leurrer sur mes engrais.....de l'organique pour ""respecter"" la plante mais au dernier moment bim dans les gencives un bon coup de pk bien chimique histoire que mes inflorescences ne puissent pas se reposer dans une quelconque fainéantise!  :fouet:  

 

:D  

A plus

 

Hey mais tu as fait une grosse édition ou je rêve?!

Alors pour la gaine je sais pas, évidemment mieux vaut prévenir que guérir du coup je vais peut-etre suivre ton conseil mais la turbine est à l'autre bout de l'appart, séparé par un mur de pierres...

Et 2x1m ce sera je pense suffisant, le FàC sera à max 50-60 cm du PK et un long tuyau extérieur d'evac qui fonctionnera un tout petit peu comme une sourdine. Non?

 

Pour la technique de culture....ça fait 2 mois que j'étudie en long en large et en travers le SCROG alors ce sera SCROG ou rien!^^

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re!

 

A ta guise pour la méthode de culture ! Mais du coup ne te base pas sur les variétés que je t'ai suggérées car ce sont toutes des régulières. D'ailleurs toi qui me parlait de graines de fast food avec la top 44 t'es en plein dedans ^^. Je te la déconseille pour le scrog car elle est pas réputée pour sa stabilité ni pour développer des bonnes latérales. Elle semble conseillée pour le sog dans sa description. Encore une fois c'est toi qui voit !

 

Pour la gaine j'ai 1m et 3 de l'autre côté et j'ai vraiment constaté la différence. Après si ta pièce est très bien isolé phoniquement et que t'es pas trop sensible ce que tu proposes suffira.

 

A plus

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Il me semble que le SOG nécessite un max de plante donc graines et si tu n'as pas de boutures, ça coûte cher :)

Et pour le SCROG, si tu voulais un cycle rapide, sache que cela augmente la croissance significativement !

 

Pour les graines, pour une première, il est parfois conseillé de prendre une variété tolérante aux erreurs de jeunesse, genre Skunk#1. Après c'est surtout au feeling :)

 

Joli projet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

(j'ai vraiment du mal avec cette modération qui impose le salut au début et le au-revoir de fin! je suis de ceux qui croient que les règles de savoir vivre et de bienséance sont essentiels aux rapports sociaux! 

A l’échelle d'une journée il est naturel de saluer à sa première intervention, saluer le retour ou l'arrivée d'interlocuteurs et à contrario dire au-revoir lorsque quiconque quitte la conversation plus longtemps que la norme régie sur un forum! Irl un type qui me dit bonjour et au-revoir et toutes leurs variantes à chacun de nos échanges je me dis pas "comme il est poli" mais plutôt "lui il a surement 2 fils qui se touchent...!" imposer cette convention fait totalement perdre toute valeur à cette politesse élémentaire.)

 

 

D'ailleurs toi qui me parlait de graines de fast food avec la top 44 t'es en plein dedans ^^

 

En fait j'ai employé cette expression qui pour vous avait une autre connotation et j'ai oublié de revenir dessus!^^

Au début de ce topic la question d'une variété ,pas excessive en thc avec un effet plus high que stone, se posait et "tête" avait proposé de regarder les variétés médicales.

Quand j'ai regardé ,pour la première fois, cette catégorie, les noms à base de "stress killer" "royal medic" "pain killer" etc... m'ont fait penser à des noms très génériques de variétés créées plus ou moins "à l'arrache"! façon fast food! voilà voilà!  ;)

 

La top 44 est arrivé ds la discussion, les retours étaient bons du coup je me suis un peu emballé! disons que ça restait une bonne base de réflexion dans la mesure ou je n'avais pas fait encore plus de recherches que ça sur ma première variété à cultiver!

 

Ça fait un paquet d'années que je suis plus dans le circuit et même à l'époque on ne jurait que par les variétés les plus "violentes" on se foutait même de leurs noms du moment que c'était des trucs qui allait nous percher un bon moment!

Aujourd'hui je sais ce que je voudrais de manière très générale  mais je ne peux me raccrocher à aucune connaissance ou référence puisque les rares que j'ai ne concernent que des variétés loiiiiin de mes attentes!^^

 

 

Salut à toi !

 

Il me semble que le SOG nécessite un max de plante donc graines et si tu n'as pas de boutures, ça coûte cher :)

Et pour le SCROG, si tu voulais un cycle rapide, sache que cela augmente la croissance significativement !

 

Pour les graines, pour une première, il est parfois conseillé de prendre une variété tolérante aux erreurs de jeunesse, genre Skunk#1. Après c'est surtout au feeling :)

 

Joli projet :)

 

Hey salut kannapwet!^^

 

Ravis que tu ais fait un petit crochet par ici! Je suis de prés (dans l'ombre) ton JdC depuis le début et même, tu es un peu responsable de l’accélération de mon projet! :D

 

Pour le SCROG effectivement on rajoute bien 10 - 14j de croissance pour couvrir l'écran mais en fait maintenant que je travaille plus sérieusement sur la mise en pratique moins ça me dérange. Les différentes réponses des cannaweeders m'ont bien tranquillisés!

L'essentiel pour moi est de ne pas avoir à cultiver 2 ou 3 fois par ans pour constituer une réserve confortable(sur ces box j'étais pas certain du rapport rendement/surface/conso) mais maintenant tout va bien!^^

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quand j'ai regardé ,pour la première fois, cette catégorie, les noms à base de "stress killer" "royal medic" "pain killer" etc... m'ont fait penser à des noms très génériques de variétés créées plus ou moins "à l'arrache"! façon fast food! voilà voilà!  ;)

 

Ah mais si tu regardes RQS aussi, faut pas s'étonner :P ( fake breedeur, on sait pas vraiment ce qu'on achète chez eux, donc à éviter).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Ah mais si tu regardes RQS aussi, faut pas s'étonner :P ( fake breedeur, on sait pas vraiment ce qu'on achète chez eux, donc à éviter).

 

Je m'en doutais un peu!^^

 

Hier soir je suis tombé sur des graines de chez serious seeds(eux au moins c'est certain ils tiennent le haut du panier!) une variété planquée dans la catégorie seriously limited , la cbd enriched Warlock, je pense pas que j'ai le droit de poster le lien, mais ça te parle?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pas vraiment, ça fait un bail que j'avais pas regardé le site serious (j'avais même pas vu la nouvelle version, pour te dire :P ), le dernier truc que j'avais lu d'eux c'était le rachat de magus et la serious6^^

 

Après c'est en 'co-production' ( je trouve plus l'autre mot :/ ) avec cbdcrew, à la limite je regarderais + chez eux.

 

Et si pour les liens t'as le droit, tant que c'est pas un growshop FR ( ou *****.... ) , donc tout les sites de breedeurs OK ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Re!

(j'ai vraiment du mal avec cette modération qui impose le salut au début et le au-revoir de fin! je suis de ceux qui croient que les règles de savoir vivre et de bienséance sont essentiels aux rapports sociaux! 

A l’échelle d'une journée il est naturel de saluer à sa première intervention, saluer le retour ou l'arrivée d'interlocuteurs et à contrario dire au-revoir lorsque quiconque quitte la conversation plus longtemps que la norme régie sur un forum! Irl un type qui me dit bonjour et au-revoir et toutes leurs variantes à chacun de nos échanges je me dis pas "comme il est poli" mais plutôt "lui il a surement 2 fils qui se touchent...!" imposer cette convention fait totalement perdre toute valeur à cette politesse élémentaire.)

 

 

Message #28 posté hier à 20:59

 

Message #29 posté aujourd'hui à 9:05

 

  :siff:

 

On est pas IRL , ce n'est pas une "discussion IRL " ...... et ce n'est pas non plus la "structuration" d'un "chat" ... vous ne savez pas qui "lit" ,  ni qui pourrait potentiellement "écrire" ....

 

Le respect impose le respect ....  moi je n'impose rien , je corrige .....

 

Il suffit d'éditer les messages et de remplacer par la formule de politesse choisie .....

 

Merci :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon finalement 3 variétés retiennent toute mon attention!

Je me suis fait une raison sur le fait que la weed moyennement dosée en thc à prédominance en sativa/bonne productrice/bonne candidate au SCROG ne devait pas exister(!!!) du coup si on vire le parametre "Thc" ces 3 là pourraient bien faire l'affaire:

Sur les 3 il ne devra en rester qu'une.... TA...TA...TIN   :saiyan:

 

- La CBD enriched Warlock de Serious seed qui me plait beaucoup

- La ICED Grapefruit de F****S****

- La C99 aussi de F****S****

 

Grace à animalxxx une 4eme qualifiée

-la CBD Mango Haze de CBD Crew

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je me suis fait une raison sur le fait que la weed moyennement dosée en thc à prédominance en sativa/bonne productrice/bonne candidate au SCROG ne devait pas exister(!!!)

 

Pour le thc moyen, sativa, et à priori bonne prod, pourquoi pas les medi-haze/ mango haze @cbdcrew?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites