Permaculture d'Intérieur - Le No-Till Gardening

Recommended Posts

Il y a 3 heures, SpectroMan a dit:

Bonzour 

Oui si  le persil est séché à part dans le noir , il restera vert , et ça apportera de l'azote , tout comme le foin ( qui est entre jaune est vert ) apporte pas mal d'azote au sol en plus du carbone .

à mon sens , je trouve que c'est ce prendre le choux pour rien , tu paille avec du frais et l'équilibre C/N ce fera tout seul pile poil ;)
Et si tu le remet en surface , il reprendra l'humidité et la lumière  , et jaunira très certainement , sous la surface il restera vert ;) ( enfin vert puis noir )

Tchussssss

Ah oui donc tu confirme ce que je pensais

Après je me prend pas la tête tant que ça 

J'ai fabriqué un vermi compost à étage dédié au déchet de weed

J'ai envie de voir ce que peut donner un Humus fait uniquement de déchet cannabique

En plus ça me fera de la bouffe en plus pour mes vers (qui sont eux même la bouffe de ma tortue) 

Donc tout va ensemble. Ma weed nourri mes vers, qui nourrissent à nouveau ma weed et ma tortue 

Après c'est a titre d'expérience plus que d'optimisation 

Faut savoir s'amuser dans la culture sinon une fois tout acquis ça devient... Lassant et chiant 

Merci pour les rep

Saluut

• Like 1

yop ,

je regarde un peu les video sur les cultivateurs outdoor.
et certain cultive baché ( terrain difficilement cultivable)

ayant eu quelque probleme thrips,araigné esce que cela vaut le coup ?

dans le sens , d'un coté il y a des engrais vert que l'ont peu faire poussé en meme temp que la cession.
d'autre le bachage limite tout le reste ( les parasites ? )

j'ai pas eu de "grosse" galere , reste j'ai eu droit au thrips,araigné,Botrytis ....

cherche simplement a avoir le moins de galere possible .....
le fait de baché limiterai t-il ces possible indésirables ?

merci

Yo

Je suis pas certain que cela limite les parasites étant donné que même nous a l'intérieur on y échappe pas.. Donc je pense pas que les bâches te sauve.. 

++ mon poto

Yop

c'est possible que la bâche influe indirectement, en créant une zone avec le taux d'HR qui va bien pour héberger les prédateurs des thrips (il me semble que c'est les chrysopes mais j'ai un doute).

Perso pour mes auto-diag, j'utilise le Redox

753457044_cartedesmonderedox.thumb.png.662a4c632bd4b5ed984ccb67de6d5579.png18-Figure5-1.png.1bd2583077a70f3c7904d60134f064a6.png

En gros, tu dois te trouver en milieu Acide Oxydé et faudrait que tu réduit l'oxydation de ton milieu. Tu peux avoir un problème de biodisponibilité du phosphore ou une présence trop importante de Nitrate/métaux lourds

Cya

• Like 1
  • Thanks 1

yop ,

hola hola hola ,
🤣 , gros noob ici ,je n'en suis pas là ,
j'ai vue que la terre de diatomée  pouvai aidée

deja acheté et utilisé ,mais j'avais lu qu'il fallais la melangé a la terre ....
sur d'autre site il indique qu'il faut plus la metre dans des coupelles
pour que les indésirables se roule dedans et meurt
( si j'ai bien compris ,sa brule leur peau ? ,estomac ? )

donc rien de bien grave la ,juste un coup de thrips , un coup d'araigné rouge
MACROLOPHUS PYGMAEUS en vue.

Le 07/10/2021 à 17:35, lifeisorganic a dit:

Yop

En gros, tu dois te trouver en milieu Acide Oxydé et faudrait que tu réduit l'oxydation de ton milieu. Tu peux avoir un problème de biodisponibilité du phosphore ou une présence trop importante de Nitrate/métaux lourds

Cya

je doit en parti réamandé ,
il n'y a pu ou quasi pu de perlite ,
pour le moment mon entretien s'arretai a enterré tout ce qui n'etait pas recoltable ,
et mes reste alimentaire pour compostage ... ( Eisenia )

*** petit edit ***
du coup je suis en bio , je pensai qu'il n'y avais pas a s'occupé du ph.

j'ai donc retourné et ajouté de la perlite,dolomite et phosphore a ma terre
vue que tres peu de vers au fond.....

j'ai acheté un petit sac de chaud (pas vive)  esce que cela vaut le coup d'arosé avec pour baissé un poil le ph ?
si oui j'aurai bien en vue un ph de 8
j'espere etre dans les clou pour ne pas tout flingué et
ne pas avoir de carence en fer ....

( possible qu'il y est la solution sur le forum ,juste pas vue )
je vais taché de garder des coquille d'huitre & co
pour la prochaine foi ou j'aurai a réamandé

encore merci de l'aide ;)

Edited by pizza_jice