[Résolu]Feuilles jaunes sur l'un de mes plants


Messages recommandés

Variété(s): Passion #1 Fu00e9minisu00e9e


Age de la plante: Cro: 84 jours / Flo: 42 jours


Date d'apparition du problème: Environ mi-Aou00fbt


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Le problu00e8me se situe majoritairement sur la partie haute de la plante


Région: Alsace


Conditions de culture: La plante a grandi dans des petits pots avant d'u00eatre rempotu00e9e dans des 50 litres avec du terreau Biobizz All-Mix.


Type de sol: Dans des pots de 50 litres


Taille des pots/trous: 50 Litres


Engrais ou additifs: Biogrow, Biobloom et Top Max d che Biobizz


Dosage des engrais et additifs: Actuellement <br />Entre 3 et 4 ML/ de Biogrow et biobloom et 2 ML/L de Top Max


Fréquence d'arrosage: tous les 2 ou 3 jours voir selon l'assu00e8chement du substrat pendant les grosses chaleurs


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 Litres


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai lancé 3 graines de 3 variétés différentes et celle ci (Passion #1) est la seule qui présente ce problème de feuilles jaunes (qui déssèchent et tombent) malgré le même "traitement" et les même conditions.

 

Comme vous pouvez le voir ce n'est que la partie haute de la plante qui est touchée. J'ai dans un premier temps soupçonner un manque d'azote (cf les autres diagnostiques), et j'ai donc augmenter le biobloom.... mais le problème n'a pas l'air de s'arranger ... ni vraiment de s'étendre..

 

voici les photos:

 

post-858240-0-51943300-1472932810_thumb.jpg

 

post-858240-0-84506900-1472932845_thumb.jpg

 

post-858240-0-33891200-1472932891_thumb.jpg

 

post-858240-0-81347900-1472932926_thumb.jpg

 

Sur la 3ème photo il s'agit du plant de droite

 

Merci pour votre aide

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Soif et/ou carence... normale en flo pour les plantes en OUT. te fait pas trop de soucis, arrose les correctement et laisse faire le reste.

Ajouter de l'engrais maintenant c'est risquer d'avoir un goût pourrie au final...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos réponses...

 

ça veut dire que je peux déjà arrêter les engrais ?

 

il me semble que les têtes doivent encore grossir... non ?

 

J'ai pas encore observer les trichomes "de prêt".. mais c'est une 100% indica donc je crois qu'il fut éviter d'avoir trop d'ambrés si je me suis bien renseigné...

 

encore merci

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop +1 pour un problème d'eau sur un début de sénescence, l'engrais ça dépend quand tu comptes récolter, normalement sous nos latitude une indica sera prete fin septembre en gros  et vu tes plantes tu seras dans les temps,
donc tu peux encore mettre de l'engrais jusqu'au 15 sep en comptant 15 jours de rinçage.
Pour les trichomes c'est aussi une histoire de gout, pour avoir un truc bien corsé tu peux aller jusque 40 % de brun, les indica sont des variété à teuch souvent, donc beaucoup de brun ça dérange moins, surtout si tu veux faire un peu de skuff, mais pas beaucoup plus sinon la qualité commence à baisser. 
tchooss
  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.