projet espace pm / bouture


Messages recommandés

Plop la communauté!

 

Je vient à vous pour confirmation de mon projet ..

 

Bref l'intro étant faite , si je vient vous demander des conseils en vérité cest surtout que j'ai un doute sur la futur box pm/bouture .. la théorie etc en gros ya pas de souci .. mais sa ra reste quand même mon premier futur placo pm .. j'aimerait dépenser le moins possible tout de même ..

 

Le but est d'avoir 2-3 pm , 4 si possible , et de pouvoir balancer entre 8 et 15 boutures , de façon à avoir une culture perpétuelle.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Placard de récup : hauteur 55 / largeur 74 / profondeur 42

 

Éclairage : ampoule cfl 125w cro + r réflecteur renforcé

 

Traitement de l'air : je me suis dit que pour le coup , un bête sunnon 144m3 ou bien un extracteur de gaine 180m3 ferait l'affaire ?

 

Autres : light mix , pot de 2,5 / 3l ? , rhizo etc ..

 

La ou je doute c'est sur la hauteur ...

 

55cm ---> 15cm d'ampoule + réflecteur ---> 15cm de pot (rond ) ----> 5cm distance apex ...

 

Il me reste à tout péter entre 15-20cm pour les pm ... Sa vous semble jouable vous ?

 

J'ai regarder un petit peu du coter des néon .. mais ce qui me freine c'est le prix d'achat .. au alentour de 100euro pour 2x54w , le prix d'un ballast lumatek en 250w quoi .... Après paraît il que sa dur dans le temps .. peut être que 2x24w me suffirait ? Je n'en sait rien ...

 

Voilou .. j'espère avoir quelques avis , conseil ..

 

Cannabicalement

 

Édit : n'étant pas tres bricoleur , pour la porte , j'ai pensé à fixer une sorte de cadre en frisette , sur le contour du meuble , la ou se trouve l'ouverture bien sûr ..

 

Sur ce cadre en frisette qui se retrouve cloué au meuble , je lui colle / fixe du scratch que l'on achete en rouleau ..

 

Et pour la porte , de la bâche noir / blanche acheté en grow shop et découpée aux dimension de mon cadre en frisette, sur laquel je vais tout simplement coller l'autre face du ruban scratch .. qu''en site vous ? Plutôt sommaire , mais je pense que sa peut fonctionner plus que bien ..

IMAG0094.jpg

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

Bon sa va je suis à peu prêt dans les clous avec les dimensions du placo alors ..

Encore mieux si des pots de 2L suffisent .. je gagne en hauteur ..

 

Je me doutais que la cfl serait pas le meilleur des choix et je voie de plus en plus de gens sous néon ..

Mais concrètement qu''est ce qui n'irait pas , hormis la durée de vie ? La répartition lumineuse ? Trop de watt pour le placo ?

 

Pour l'extra c'est ok alors .. mais la coco je pense pas , comme tu le dit y'a certaine contrainte .. et avantageq malgré tout ..

 

L'idée de la porte sa paraît cohérent ? C'est vraiment opaque à la lumière cette bâche noir et blanche ?

 

++ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai regarder un petit peu du coter des néon .. mais ce qui me freine c'est le prix d'achat .. au alentour de 100euro pour 2x54w ,

 

T'as des TN 2x55w à moins de 50e sur la bay.

 

Pas trop le temps la pour le reste, je repasse ptet + tard.

 

++

 

edit: oué ou sinon les reglettes 18w, par contre

 

L'avantage de ces néons est qu'il ont un gros diamètre, si les feuilles touches elle ne crameront pas, contrairement à une cfl ou des tn.

 

 

sisi, ça peut cramer. (bon en meme temps je suis du genre à les laisser se coller 3 mois à la lampe, donc..)

 

15cm de pot (rond )

 

Cul de bouteille, tu te fais la hauteur que tu veux, du 10cm passe, faudra juste roots trimmer un peu plus souvent.

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo et re

 

Merci à vous pour les idées..

 

J'ai trouver ce truc sur le net --->

Caractéristiques 2 x 55 w Kit propagateur:

 

Turbo Neon Propergator 2 x 55 W.

2 x tubes Blue Sky 9500 K.

Poulies ****** Lighthangers 5 kg

 

60euro... Je sait pas ce que sa vaut, je vais aller faire un tour sur le bay comme tu dit histoire de comparer..

 

2x18 je pense que sa va me faire juste si j'entreprends d'agrandir la famille au niveau des PM et bouture.. Et quitte à avoir un peu de rabe niveau lumens.. Sa ne me dérange pas..

 

Extracteur ---> sunnon donc..

 

Et pour les pots, 1l5, 2l sa suffit vous dites ?

 

Hâte de concrétiser tout ça en tout cas.. PM, box croissance, box floraison.. Y'a plus qu'à sortir l'argent :P le plus dur à faire je croit lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

48e le kit TN@ebay avec 2 néons philips au choix (croiss ou flo) . Niveau TN c'est le meilleur rapport qualité prix.

 

2x18 je pense que sa va me faire juste si j'entreprends d'agrandir la famille au niveau des PM et bouture.. Et quitte à avoir un peu de rabe niveau lumens.. Sa ne me dérange pas..

 

 

4x18w sinon :P

 

Dans tout les cas si tu pars sur du néon (classique ou TN), l'idéal serait de déporter le(s) ballast, ça chauffera un peu moins et ça sera + léger ( juste prévoir du fil et de la patience).

 

Extracteur ---> sunnon donc..

 

Le sunon ça fait vraiment un bordel, je me demande si un extra de gaine 100, 150 m3/h serait pas + silencieux.

 

Et pour les pots, 1l5, 2l sa suffit vous dites ?

 

1l passe aussi, comme dit au dessus j'aime bien les culs de bouteilles, j'avais pris des photos il y a qq temps mais pas possible de les retrouver :/

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo l'animal

 

Thx pour les infos..

 

Alors oui 4x18 c'est jouable carrément, et en plus économie d'énergie.. Je peut maintenir cmb de PM / bouture grosso modo avec ça ? C'est ça qui me fait peur, le manque de vigueur végétative.. Et vu que sa sera une première pour.moi j'aime quand les choses sont carré..

 

Et pour ce qui est du deportage de ballast, étant une vrai bille en travaux manuel ( enfin je ne me donne pas la peine ni la patience je croit.. Lol).. Faut que je matte un tuto si y'en a 1, pas faire de conneries xD

 

Pour le sunnon je me dit que sont boucan sera camouflé par mon PK 800m3 Ha ha ha ha.. Les box vont être installer dans une pièce sous la maison, la ou tourne déjà la box flo 600w..Une sorte de sous sol.. Mis c'est vrai que mise à part le bruit, un truc de gaine sera sûrement plus gérable.. On peut le gainé etc.. M'enfin le bruit et les odeurs c'est pas un problème pour moi.. ^^ je cultive sans fac, pour te dire..

 

Et ducoup..... 1l, 2 l ou 3 pour les pots ? Quel différence ? Je suppose que plus le litrage sera élever, plus j'aurait de nouvelle branche / futur bouture en formation ?.. Faut que je puisse prélever 10-15 bouture tout les 30jours en gros.. Voir plus... Voir moins..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dans 44x63x70 de haut, sous 2x18w, je crois qu'à un moment j'en avais une 20aine :o ( mélange de pseudo-pm, de bouture, de truc en attente toussa). J'étais sur d'avoir une photo de ça aussi, mais non :/

Après oui ça poussait pas vite, mais en meme temps je m'en foutais, j'ai pas 100 boutures à prendre par jour, je pouvais pas trop en mettre en flo donc je m'en foutais que les boutures poussent lentement ( limite ça m'arrangeait).

 

Par ex je suis du genre mettre 15graines dans une tite barquette:

 

msg-717328-0-29106000-1444327690.jpg

 

 

 

Et pour ce qui est du deportage de ballast, étant une vrai bille en travaux manuel ( enfin je ne me donne pas la peine ni la patience je croit.. Lol).. Faut que je matte un tuto si y'en a 1, pas faire de conneries xD

 

 

Pas vraiment besoin de tuto, juste du papier crayon pour faire le schéma, c'est vraiment pas dur, juste un peu chiant ( les ballast des TN sont rivés je crois, mais pas ceux des reglèttes 18W).

 

M'enfin le bruit et les odeurs c'est pas un problème pour moi..

 

Ok l'anti-chirac, si osef du bruit^^ ( si tu prends sunon, penses à prendre les 2 grilles aussi pour pas perdre un doigt).

 

Et ducoup..... 1l, 2 l ou 3 pour les pots ? Quel différence ?

 

A peu près 1 ou 2l ? :P

 

Faut que je puisse prélever 10-15 bouture tout les 30jours en gros.. Voir plus... Voir moins..

 

Par pm ou sur tous?

 

Après oui forcement plus le pot est petit, plus c'est lent (surtout si comme moi tu mets de l'engrais 1 fois tout les 4 mois, et qu'au bout de 2-3ans tu changes enfin tes tubes xD ) , mais si t'as 5 pm, même avec 1L de substrat et sous 2x18w, bah tu sors facile tes 3 boutures par mois, donc 3x5 = 15 boutures par mois.

 

Et + c'est petit, plus faut arroser souvent, la j'ai un truc qui a plusieurs mois en pot de yaourt ( sisi!) , sous 35° c'est arrosage journalier obligatoire, donc faut y penser aussi si t'es bourrin/procrastinateur comme certains :siff:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

" le bruit et l'odeur c'est moi, demande à Jacque Chirac !! " mdrr...

 

Jvai installé des grilles sur tes recommandation alors c'est vrai que dans un petit espace comme ça, sa ferait chier de se faire tailler le doigt en remettant le pot à sa place par ex..

 

Haaaa mais je suis laaaaaarge alors avec mes 5PM mouhahahaaa... :P

 

Et comme tu dit j'ai pas besoin non plus de 100boutz par run.. Juste une quinzaine répartit sur 3-4 ( 5?) pm tout les mois.. Alors oui les 2x18 pourrais me suffire au vu de ta config ^^

 

Sa se précise tout ça..

 

Pour le deportage de ballast je vais aller jeter un oeil sur ce qui est possible de faire.. Mais comme déjà dit en général je suis une burnes ^^

 

 

Et ptain en pot de yaourt quoi le type :P:D.. Deter comme jamais..

 

Bon moi je vais éviter hein je pense trancher, et partir sur du 2L.. Sa m'évitera l'arrosage quotidien.. Quoi que lol..

 

En tout cas entre les 15 graines en bataille dans le bac, les pm en pots de yaourt sous 35degrés et les 2x18w pour 20 pm.... Je voie que l'animal à des tendance un peu sadomaso.. y'a ambiance bondage, cuir et fouet dans les placo ou quoi ?! Lol

 

C'est en lisant des truc comme ça que tu te rends compte le Canna c'est une putain de mauvaise herbe quand même.. Sans oublié la main verte du type bien sûr :)

 

Merci des conseils mec j'y voie plus clair déjà..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour les ballasts, look la:

 

https://www.cannaweed.com/topic/74122-neonsculture-en-etagereslightfire/page-3

 

milieu de page et ptet page d'après.

 

C'est en lisant des truc comme ça que tu te rends compte le Canna c'est une putain de mauvaise herbe quand même.. Sans oublié la main verte du type bien sûr

 

J'ai quand même la dernière qui était dans la barquette depuis, euh, 10-11 mois facile qui vient de crever :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Yes c'est cool pour le lien..

 

Dernier point pour le bouturage.. Je sait que la nature est bien faite, et que des gens bouture à l'eau ou même en plein terre...

 

Mais pour des résultat optimaux vaut mieux que je choppe un clonex quand même non ? Plus rapide, plus efficace et de meilleur chance de réussite ?

 

J'ai du rhizo autrement, sa peut faire l'affaire aussi.... !?

 

Sinon je pense que j'vai partir sur du 2x18 voir 4x18 dans un premier temps.. Pots de 2L.. 5pm..

 

Pour les variétoche.. pour la précocité et la valeur sur, faut que je me degote un pheno de channel+ au top de sa forme..

 

Ensuite faut que je me trouve une variété indica, très piquante, très poivrée / encens, lourde en bouche, grasse.. Une afghane de renom je pense.. Mais y'en à tellement..

 

A coter il me faudrait un truc très sucre/fruité style ananas, mangue, bonbon.. Quelques chose de très " Candy "..

 

Et puis après me restera 1 place ou 2 pour quelque chose qui aura retenu mon attention.. Un coup de coeur..

 

Bref va y avoir du boulot et mes envies vont peut être changer d'ici là.. Faur aussi que je me trouve un pheno de Pakistan Chitral Kush cnbg très purple..

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme je t'ai dis avec 2x18W tu met 4 pm dessous en 1,5L.

Avec 2 de ces rampes tu peux en caser 8, et ça te prendra 30x60cm.

 

Et oublie les poulies prends des chaînettes.

 

++

Yoyo

 

Oui oui merci je l'avait bien comprit ca .. :) je me dit que 2x18w sa doit être le minimum syndical .. alors si l'envie me prenait d'envoyer + de pm , avec une session one bus à la clef .. donc une tripotée de boutures.. 4x18 sa serait pas de trop ..

 

Les poulies cest pas prévu ... J'ai toujours acheter des chainette au magasin de bricolage ..

 

Merci quand même ++ :P

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites