[Résolu]Pas de floraison en vue


Messages recommandés

Variété(s): Northen light haze


Age de la plante: Cro:+30__jours / Flo:_+30_jours


Date d'apparition du problème: _xx_/_xx_/__xxxx__


Partie(s) atteinte(s): Racines

Évolution du problème et de la plante:


Région: IDF


Conditions de culture: Pot 11L / sur balcon


Type de sol: Terreau All mix


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: Gamme Biocanna ( Bio flores actuellement avec un peu de booster )


Dosage des engrais et additifs: 2ml/l engrais

0.5ml/l Booster


Fréquence d'arrosage: 2/ semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonjours à tous.

 

 

Alors le problème est le suivant, nous somme en début septembre et mes petites ne veulent toujours pas fleurir.

En ce qui concerne l'age des plantes, je ne  saurai me prononcer ( départ en vacances ), je sais juste que le strech à débuter fin juillet donc elles ont eu une croissance très juste.

J'ai lu sur certains site que certaine variété commence a fleurir mi-septembre mais je tenais tout de même à poster un diag savoir ce que les cannabiculteur confirmé en pense.

Si nous somme dans un cas où les petites venaient à ne pas fleurir. Est il possible de conserver ses plante pour l'année prochaine ? Les mettres sous lampes 18/6 pendant l'hiver ou autres ? Des risque de stressé la plante et de la faire crever ?

 Bien à vous !

PS: Si besoin de photo, j'en mettrai volontier !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sans photos c'est pas facile de ce faire une idée.

 

Tu dis qu'elle est sur le balcon, tu n'aurais pas un lampadaire dans le coin ? :P

 

Ensuite une NL haze pour l'exté ... si tu n'es pas dans le sud ça va être tendu.

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Pomd, il y a effectivement un lampadaire a proximité mais les plantes reste dans un noir complet la nuit. Aucune pollution lumineuse.

Haha oui je sais pour le climat de cette variété, je la plante depuis 2 ans, j'ai jamais eu de problème. Sauf pour cette année où je m'y suis pris un peu ( beaucoup ) en retard. Cela dit, nous avons eu un été tres chaud et très ensolleillé ( en comptant la canicule qui les mets un peu dans un climat du sud )

Merci en tout cas pour ton intention, je met des photo de suite !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que l'équinoxe devrait se produire autour du 20 septembre, et que pour l'instant tu n'es pas encore en 12/12. Toutes les variétés ne déclenchent pas pareil.

Si tu peux les forcer pendant quelques jours en rallongeant artificiellement les nuits de 2h jusqu'à la bascule florale, tu augmenterais tes chances de les finir en exté. Tu peux les mettre en serre pour limiter les risques de moisissures, ou au moins à l'abri de la rosée en fin de run?

Avec ses 10-12 semaines, cela t'amène à un cut fin novembre à début décembre pour la NL5xHaze. Par contre, tu vas te régaler.

 

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que l'équinoxe devrait se produire autour du 20 septembre, et que pour l'instant tu n'es pas encore en 12/12. Toutes les variétés ne déclenchent pas pareil.

Si tu peux les forcer pendant quelques jours en rallongeant artificiellement les nuits de 2h jusqu'à la bascule florale, tu augmenterais tes chances de les finir en exté. Tu peux les mettre en serre pour limiter les risques de moisissures, ou au moins à l'abri de la rosée en fin de run?

Avec ses 10-12 semaines, cela t'amène à un cut fin novembre à début décembre pour la NL5xHaze. Par contre, tu vas te régaler.

 

Courage

Salouté Taff taff !

Merci de ta venu, j'attendrai donc de voir jusqu'à fin septembre environ.

Ca me plairai bien, aurai tu des astuces pour les laisser au lit 2h de plus ?

Et oui je comptais les mettre sous serre pour les dernier mois de l'année, mi-octobre serai une bonne période je pense pour les mettre sous serre, à voir les conditions météo .....

J'en ai l'eau à la bouche avec cette odeur ! :D

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, merci pour ton retour.

 

En effet, c'est ce qu'on peut voit sur les photos, les branches et pétioles étaient encore opposés, alors que lorsque les filles sont en floraison, les branches sont décussées.

 

Du coup, tu connais maintenant quelle est la balance du rythme nycthéméral de cette variété ;-)

 

Bonne mise à flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.