CANNABIS: Un seul joint suffit à faire baisser la motivation


Messages recommandés

De précédentes recherches ont suggéré que le cannabis réduit généralement la motivation, cette étude britannique montre qu’un seul joint de mélange de tabac et de cannabis suffit à réduire la motivation- ici financière. Des conclusions, présentées dans la revue Psychopharmacology, qui par ailleurs suggèrent que le retour à l’abstinence rétablit -rapidement- la motivation!

 


max_16261-0.jpg

 

Les chercheurs de l’University College London ont comparé les niveaux de motivation d’utilisateurs réguliers de cannabis appariés à des témoins non consommateurs, et n’identifient aucune différence de motivation lorsque les participants n’ont rien consommé. Ce résultat suggère déjà que la consommation de cannabis à long terme ne peut laisser des problèmes de motivation résiduels en période d’abstinence.

2 études ont été menées auprès de 57 volontaires.

 

  • La première sur 17 volontaires adultes qui ont consommé du cannabis ou un placebo puis effectué une tâche réelle visant à mesurer leur motivation pour gagner de l'argent. A chaque essai, les participants pouvaient choisir leur niveau de difficulté, associé à un gain plus ou moins important. Les participants qui avaient consommé du cannabis s’avèrent donc beaucoup moins susceptibles de choisir l'option « gros effort ». En moyenne, les participants qui n’en avaient pas consommé ont choisi l'option de « gros effort » 50% du temps (pour une récompense de 2 livres), alors que les fumeurs de cannabis n’ont choisi cette option que 42% du temps.

Fotolia_14473253_XS.jpg

  • 20 participants consommateurs réguliers de cannabis appariés avec 20 participants témoins. Les participants n’étaient pas autorisés à consommer quelque substance que ce soit (alcool, drogues, tabac, café, cannabis..) 12 heures avant l'expérience. Ils étaient invités à effectuer la même tâche de motivation que dans la première étude. Les résultats montrent que les usagers réguliers de cannabis ne sont pas moins motivés que le groupe témoin. Rapidement, avec l'abstinence, revient la motivation. Si, concluent les auteurs, d’autres recherches sont nécessaires pour comprendre la relation entre la consommation de cannabis de long terme et le risque de baisse de motivation, à court terme, la consommation de cannabis modifie bien la motivation chez l'Homme.

Source: Psychopharmacology 02 September 2016 DOI: 10.1007/s00213-016-4383-x Acute and chronic effects of cannabinoids on effort-related decision-making and reward learning: an evaluation of the cannabis ‘amotivational’ hypotheses

 

Source: santelog.com

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça prouve surtout que les "fumeurs", n'ont pas envie de ce casser le cul pour 2 livres :lol: , ou simplement qu'on est moins pécunier sous canna, ce qui est plutôt bien vu dans le monde de krevard dans le quelle on vit.

Consomme et crève :jesors:

 

A++

 

édit: juste à titre personnel, moi que je vapote ou pas je suis pas plus motiv', c'est question de personne.

 

Bon du coup je vais faire chauffer le Vaponic pour être sur d'être une feignasse  :rire:

Modifié par pieddeshit
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

57 volontaires me parait peu pour refléter un résultat convenable.

Et la durée du test ma parait elle aussi assez faible pour refléter un résultat convenable.

Volontaires adultes ? quels ages ?

 

(j'entends par "convenable" un résultat qui serait le reflet réel de la majorité de la population mondiale)

 

pas convaincu par cette "étude" qui me semble bien baclée.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu non plus, quand on a fumé en général c'est dur de faire du sport, on est vite essoufflé ou alors la tête qui tourne s'il fait chaud ... Alors que t'attends 2 ou 3h et ça va mieux ... Personnellement j'aime bien travailler en étant high mais c'est sûr que si tu n'as que du cana qui stone vaut mieux faire autre chose. 

Modifié par nemesiiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En même temps, entre fumer et travailler, faut choisir (comme entre boire ou travailler, essayer donc d'aller bosser avec 2-3 bières dans le sang :bierre: )...

 

Donc, cet article montre juste que la fumette n'est pas adaptée au fait de travailler (enfin, tout dépend des boulots, si boulot con/pénible/chiant, un p'tit joint pour s'évader dans ses pensées, et c'est parti le boulot...:-P ).

 

Par contre, pourquoi pas un p'tit joint APRES le boulot ?

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une bonne beuh ,que j’appelle "cérébral" ,fumer après un bon Déj ;ça fait des étincelles .

A contrario de la new's,je trouve que ça motive .J'aime faire du Brainstorming  ,on s'assoie, on discute .... :king:

 

Faut récolter et apprécier le fruit du labeur en toutes connaissances de Bénéfices ^^.

Qu'est ce qu'y z'ont donner ? de la Couch-Lock :saiyan: Malin.....

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ça me dérange ces nouvelles études maintenant que les "scientifiques" ont les connaissances des différents composés des canabinoides (THCV CBD etc...) pourquoi ont à pas plus d'info a ce sujet, que des études bâclés où on conclus par "le cannabis".

Et pas tel ou tel canabinoides à un certains dosages fait perdre la motivation, pourquoi c'est les consommateurs qui connaissent mieux les effets des différents canabinoides et seulement eux qui font la différences entre indica et sativa...

 

Le minimum serait de préciser indica ou sativa et de vrais scientifiques auraient fait tester la weed en labo pour connaître sa composition de canabinoides pour pouvoir ensuite comparer encore et encore avec d'autres echantillons.

Enfin bref, c'est vraiment chiant c'est nouvelle etudes avec des soit disant scientifiques qui ont meme pas creuser dans le sujet tout ca pour conclure avec un beau titre "le cannabis".

 

De l'africaine et ils font un marathon les flemmards :)

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Bon faudrait se mettre d'accord.

 

Quand on fume, on sombre dans une folie meurtrière faite de viol et de viscère ou on devient démotivé?

 

Je sais plus à qui me fier moi vous comprenez....

 

 

marijuana_propaganda_poster1.jpg

 

Je suis troublé... :lol:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Bon faudrait se mettre d'accord.

 

Quand on fume, on sombre dans une folie meurtrière faite de viol et de viscère ou on devient démotivé?

 

Je sais plus à qui me fier moi vous comprenez....

 

bonjour,

 

on devient un communiste et ont finie par voté mélanchon!

 

au revoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites