Colorado: plus d'enfants intoxiqués à la marijuana après la légalisation


Messages recommandés

Le nombre de jeunes enfants qui consomme par inadvertance de la marijuana a explosé au Colorado depuis la légalisation de la consommation de cette drogue, en 2014, selon une nouvelle étude.

 

1257216-chacune-patisseries-confectionne

Chacune de ces pâtisseries confectionnées à la boulangerie Sweet Mary Jane à Boulder, au Colorado, contient 37.5 milligrammes de THC.

Photo Matthew Staver, archives The New York Times


 Ses auteurs proposent que soient interdits les gâteaux et biscuits à la marijuana.

« Avec des collègues, nous voyions de plus en plus d'enfants aux urgences qui avaient consommé de la marijuana », explique George Wang, pédiatre à l'Université du Colorado, qui est l'auteur principal de l'étude publiée cet été dans la revue JAMA Pediatrics.

 

« Les conséquences ne sont pas énormes : sur les 81 enfants que nous avons vus à nos urgences, il y a eu quelques cas nécessitant un respirateur, mais c'est tout de même inquiétant. On parle d'un seul hôpital pédiatrique. Il faut en tenir compte pour affiner la réglementation sur la marijuana. »

 

Les chercheurs ont recensé toutes les visites à un hôpital pédiatrique universitaire d'Aurora et tous les appels au centre régional antipoison de Denver qui étaient liés à la marijuana, de 2009 à 2015. Pour les enfants de 10 ans et moins, on a recensé 81 visites aux urgences et 160 appels, en progression constante de 2013 à 2015. Même aux niveaux les plus récents, la marijuana représente cependant une infime portion des activités de ces deux établissements : une cinquantaine sur 100 000 appels faits au centre antipoison chaque année, et une quinzaine sur 100 000 visites pédiatriques.

 

Malgré tout, le Dr Wang estime qu'il faut revoir certaines des modalités de vente de la marijuana.

« Il faut que les emballages ne puissent pas être ouverts par de jeunes enfants, comme les contenants de médicaments, dit le pédiatre américain.

 

On pourrait interdire la publicité, comme pour le tabac. Et il faut débattre de l'opportunité de limiter la concentration de THC [principal ingrédient actif de la marijuana] et d'interdire la vente de marijuana comestible. »

« Dans beaucoup de cas, les enfants avaient mangé un biscuit à la marijuana. Il y a même des bonbons à la marijuana. Je ne pense pas que ce soit essentiel. »

- George Wang, pédiatre à l'Université du Colorado

 

« Je pense qu'il serait difficile pour le Colorado d'interdire la marijuana comestible, mais pour les autres régions qui envisagent la légalisation, je recommanderais d'y réfléchir sérieusement. À tout le moins, on devrait interdire de la marijuana comestible qui ressemble à des bonbons comme les oursons en gélatine, comme on en a vu ici », ajoute le pédiatre.

 

Les intoxications d'enfants pourraient-elles devenir assez fréquentes pour contrebalancer les avantages de la légalisation de la drogue, notamment la baisse des revenus du crime organisé ? « On ne parle pas d'épidémie ici, dit le Dr Wang. Je préfère ne pas faire de commentaires sur la légalisation. »

 

LES INTOXICATIONS CHEZ LES ADULTES

 

Les chercheurs du Colorado veulent maintenant étudier les intoxications chez les adultes et voir si les familles où il y a beaucoup d'intoxications à la marijuana ont aussi des problèmes avec les médicaments.

Veut-il dresser le portrait sociologique des parents les plus susceptibles d'avoir des enfants qui s'intoxiquent, par exemple leur niveau du revenu, leur situation d'emploi et leur degré d'éducation ?

 

« Il faut prendre garde de ne pas stigmatiser les gens dont les enfants s'intoxiquent accidentellement, dit le Dr Wang. Cela dit, une telle analyse serait très intéressante, mais aussi très délicate sur le plan politique. »

 

 

 

Source: lapresse.ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

encore des parents irresponsables, faudrait sanctionner les parents, plutot que de s'en prendre au cannabis....

 

ou alors faudrait interdire tout les dissolvants et javel et autres car les parents ont laissé le produit à la portée des enfants.... le responsable n'est pas le produit, mais les parents..

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

encore des parents irresponsables, faudrait sanctionner les parents, plutot que de s'en prendre au cannabis....

 

ou alors faudrait interdire tout les dissolvants et javel et autres car les parents ont laissé le produit à la portée des enfants.... le responsable n'est pas le produit, mais les parents..

 

A+

Irie,

 

Doucement avant d'en tiré des conclusion, peut etres que la legalisation a juste permit au parent d'aller plus facilement au urgence sans avoir la peur de se faire retiré la garde de leurs gosse, à là decharge des parents c'est plus souvent des accidents, (en tout cas j'espère) et ces petites bête sont bien rapide et maligne, je pense qu'un parent qui amène sont enfant a l'hôpital dans se genre de cas ne peut pas etres considère comme un mauvais parent,il s'occupe de son gosse au moins, combien en n'on rien a foutre de leur gosse et n'aurais même pas fait d'efforts?

 

Se que je veut dire c'est que les parents ont eu la bonne reaction, chaque jour y'a des accidents qui se passe et l'important pour des parents c'est pas d'empêcher à tout prix qu'il ne se passe jamais rien mais d'avoir la bonne reaction et d'agir en conséquence sans se préoccuper des quant-dira-t'on.

 

(Ne pas prendre en compte au dessus pour le cas de parent qui laisserait des space cake sur la table sans surveillances ou leur herbe sur la table dans un pot qui ne ferme pas bien..même si c'est c'est au USA je doute que se soit le cas de tout les cas)

 

Peace grow.

Modifié par Phoenix Weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Je pense que c'est aussi,et surtout, le rôle des revendeurs de faire les recommandations d'usages de leurs produits, de faire des conditionnements "childproof"...

 

@Mohan Ran a cité un bon exemple, la Javel, il parait évident pour beaucoup de monde qu'il ne faut pas la laisser à la porter des enfants, et pourtant on continue à l'inscrire sur les bidons.

 

Aussi, l'article cite des bonbons en forme d'ourson, c'est vrai qu'il est cohérent, lorsque le cannabis est interdit, de vouloir dissimuler le produit derrière une forme commune, c'est plus discret. Maintenant que le marché est légal au Colorado, donner aux bonbons une forme ou une couleur significative serait peut-être judicieux... Mais je pense que les revendeurs sont plus à même de trouver des idées cohérentes pour adapter leur produit.

 

Après, ce genre de problème est symptomatique des législations américaines : on valide une loi, et on ajuste au fur et à mesure à coup d'amendement et de jurisprudence au fil des évènements qui peuvent poser problème.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Salut,

 

encore des parents irresponsables, faudrait sanctionner les parents, plutot que de s'en prendre au cannabis....

 

 

En même temps j'ai pas croisé de bouteille de Javel en forme de bouteille de soda ...... ou de gros nounours , pokemon ou que sais-je ..... :shock:

 

Elles sont ou les cigarettes en chocolat ?  :siff:

 

 

on devrait interdire de la marijuana comestible qui ressemble à des bonbons comme les oursons en gélatine, comme on en a vu ici », ajoute le pédiatre.

 

Solution simple et efficace ......comme les cigarettes en chocolat .... :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello'....

Comme d'hab', faut des pignoufs qui ont besoin de faire parler d'eux dans le journal pour une raison bidon! Punaise on fait quoi aux urgence quand un gamin vient à répet' aux urgences pour consommation de saloperies?

 

Les services sociaux se font pas attendre hein, une proche a subit une enquête de police parce que sa gamine avait un dossier long comme le bras pour des entorces et autre foulures. ( En fait un foyer aimant et tout, juste que la gamine était hyperlaxe et était du genre à se déboiter une épaule en se refaisant le chignon... )

 

Si ton gamin s'intoxique à quoi que ce soit, une fois... Passe encore, ça peut arriver, bien que ça ne devrais pas. Mais bon, à répétition il en va de la vie du gamin! 
Paradoxalement, j'pense qu'il vaut mieux que des gamins tombent sur des spaces brownies et planent un moment, plutot qu'ils tapent un coma éthilique en étant tombés sur la teille de sky' du papa.... Pas vous?

Bien à vous,
Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

En même temps j'ai pas croisé de bouteille de Javel en forme de bouteille de soda ...... ou de gros nounours , pokemon ou que sais-je .....  :shock:

 

J'ai pas dit le contraire, mais si en tant que parents tu achetes ce genre de bonbons en sachant pertinament que ca ressemble a des bonbons classiques innocents, et que forcément tes gosses confondront les deux, c'est a toi parent de ne pas laisser ces bonbons a la porté de l'enfant.     Mais j'en conviens bien que les fabricants des ces dit bonbons ont leur par de responsabilité...

 

Après c'est comme tout, par exemple les divertissements télé à la con, ca existe a cause de gens irresponsables on est bien d'accord, mais c'est aussi aux parents de limiter l'accès a ce genre de choses.

 

 

on devrait interdire de la marijuana comestible qui ressemble à des bonbons comme les oursons en gélatine, comme on en a vu ici », ajoute le pédiatre.

 

Solution simple et efficace ......comme les cigarettes en chocolat .... 

 

Je pense que toujours INTERDIRE n'est pas une solution et n'en sera jamais une sachant que quand tu interdit une chose, elle réapparit souvent sous une autre forme.   Je pense que l'éducation reste la clé, celle des parents et celle des enfants..  Si par exemple ces fabriquants de bonbons cannabis nounours viennent a etre éduqué sur la potentiel dangerosité que peut représenter leur produit, alors peut-etre ils arretront de le fabriquer, ayant pris conscience de tout ce que cela implique.

 

Je dit peut-etre car on en sait rien.  Mais pour moi interdire a tout va n'est pas une solution

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Quand il y a des accidents .....il y a plusieurs "facteurs" ....

 

Un enfant traverse la route sans regarder .......une voiture arrive à 80 km/h ...avec chauffeur en train de zieuter le portable ....

 

Tu ne vas pas dire que ce n'est que la faute des parents d’éduquer leurs enfants de regarder avant de traverser ? :roll:

 

Parce que c'est pour ça que je réagissait :

 

 

encore des parents irresponsables, faudrait sanctionner les parents, plutot que de s'en prendre au cannabis....

 

Même si j'en convient l’éducation est un des facteurs important .... mais c'est un gosse .... on va pas leur coller des colliers électriques non plus parce que d'un autre côté d'autres font "n'importe quoi" ....

 

Pour paraphraser il faudrait "sanctionner les parents plutôt que de s'en prendre aux "chauffards" ? " :roll:

 

Donc on interdit , aussi , de rouler vite .....on interdit de zieuter le téléphone au volant ...... parce qu'on est censé être attentif et maitre de son véhicule .... (et que l’éducation ..hein .... :siff: même avec le risque d'amende les gens continuent hein .... )

 

 

Donc on interdit , aussi , de faire des "space-bonbons" exactement identiques aux bonbons que les gosses adorent ...parce que c'est censé être pour des adultes ....

 

ou alors on s'assure qu'aucun gamin ne pourra ni voir les bonbons ni ouvrir le contenant .....

 

 

 

Si par exemple ces fabriquants de bonbons cannabis nounours viennent a être éduqué sur la potentiel dangerosité que peut représenter leur produit

 

:-P  la morale des fabricants / vendeurs ..... il y 'en a surement de rares qui ont une morale .... 

 

mais franchement ..... si ça se vend et qu'ils sont autorisés à le faire ..... :siff:

 

autorisation / interdiction  ..... on "organise" une société pour "éviter les accidents" sans tomber non plus dans "l'excès" ...bien sur ..... :)

 

 

Perso je flip avec les gosses et la space-food .... quand j'en fait ils ne sont pas la .... je cuisine "sur le tas" et on consomme la totalité de ce qui est cuisiné .... :high:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Perso, j'ai 3 enfants (dont le plus grand a 13 ans et le plus petit 5) et je fais toujours en sorte qu'ils n'aient pas accès aux produits dangereux (dans un placard en hauteur par exemple) et j'essaie au maximum de faire de la prévention avec eux en leurs expliquant que ces produits sont dangereux.

Pour ce qui est de la weed c'est simple : je n'en consomme pas quand ils sont la et je laisse pas traîner de bout de shit ou de la beuh en sachant qu'ils peuvent tomber dessus ! A ce niveau il est sur que les parents ont certaine responsabilité vu que les enfants prennent en majorité exemple sur eux !

Mais un accident, ça porte bien son nom !! Ça peux arriver !! Si par contre c'est une chose récurrente il ne s'agit plus d'un accident tout simplement.

Donc si un enfant gobe un "shtroumph" a la weed une fois, normalement ça ne doit plus se reproduire sauf si les parents ne font pas leurs devoirs parental (si ton fils bois de l'eau de javel par ex. tu va faire en sorte que ca ne se reproduise plus non ?)

 

Voilà ma petite réaction a chaud !

 

Peace a tous

Modifié par ZeDoO.HaZe.KuSH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Un enfant traverse la route sans regarder .......une voiture arrive à 80 km/h ...avec chauffeur en train de zieuter le portable ....

 

Tu ne vas pas dire que ce n'est que la faute des parents d’éduquer leurs enfants de regarder avant de traverser ?  :roll:

 

j'ai pas dit que c'etait QUE la faute des parents, j'ai dit qu'il fallait les sanctionner car c'est bien leur faute AUSSI. ( et je parle des bonbons, pas de l'accident de voiture qui n'est pas comparable, dans ta maison les voitures roulent pas dans le salon) c'est un autre débat.

 

 

après OUI les accidents ca arrive même avec toute la bonne éducation qu'on peut donner a l'enfant,

dans ce cas précis d'intoxication aux bonbons et space cake, car c'est cet article que je commente, désolé mais c'est quand même pas bien compliqué de mettre hors de porté les bonbons en question !      

 

Franchement c'est si dur que ca de mettre hors de porté les bonbons ?  

la c'est un bonbon mais ce serait une tete de weed ce serait pareil, tu la laisse pas a la portée de l'enfant point barre. certe un bonbon en forme de nounours c'est attirant pour un enfant, mais si il le voit pas, il le mangera pas car il ignore son existence chez toi. et surtout en tant que parents tu sais qu'un tel bonbon est tres attrayant pour ton gosse donc tu fais d'autant plus attention.

 

 

Pour paraphraser il faudrait "sanctionner les parents plutôt que de s'en prendre aux "chauffards" ? "  :roll:

 

Donc on interdit , aussi , de rouler vite .....on interdit de zieuter le téléphone au volant ...... parce qu'on est censé être attentif et maitre de son véhicule .... (et que l’éducation ..hein ....  :siff: même avec le risque d'amende les gens continuent hein .... )

 

Moi je parle de l'article ci dessus concernant l'intoxication aux bonbons canna.

Aux parents de ne pas laisser les bonbons a la vue ni a la porté c'est pas si compliqué, une bonne boite en acier avec 2 cadenas et des stickers avertissants du danger, et expliquer aux enfants le pourquoi du comment il faut pas toucher à cette boite .  Et encore plus de précautions selon l'age de l'enfant.

 

D'ailleurs tu le dis toi même 

 

 

ou alors on s'assure qu'aucun gamin ne pourra ni voir les bonbons ni ouvrir le contenant .....

 c'est aussi simple que ca

 

 

 

 

Donc on interdit , aussi , de faire des "space-bonbons" exactement identiques aux bonbons que les gosses adorent ...parce que c'est censé être pour des adultes ....

Les adultes aussi aiment les nounours, moi le premier....  dans ce cas il faudrait interdire tout ce qui est identique a ce que les enfants adorent et qui peut representer un danger pour eux.... on est pas sorti de l'auberge.

 

pour te reprendre ""autorisation / interdiction  ..... on "organise" une société pour "éviter les accidents" sans tomber non plus dans "l'excès" ...bien sur ..... ""    Mais où commence l'excès ?  

 

Vu comme ca il faudrait interdire les space cookies, space brownies, space cake en tout genre, car ce sont des choses que les enfants adorent et ca ressemble a des gateaux normaux ....  Et tout ca parce que quelques parents irresponsables les ont laisser à la porté du gosse !    

 

c'est assez typique des façons de faire de notre gouvernement qui se sert d'UN fait bien précis pour poser une interdiction, sous prétexte de sécurité et de prévention......  un peu comme l’état d'urgence et j'en passe.

 

 

A+

Modifié par Mohan Ram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites