Plantes qui poussent très peu


Messages recommandés

Variété(s): Special Queen


Age de la plante: Cro:17 jours / Flo:0 jours


Date d'apparition du problème: __07/_09_/_2016___


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: Rhone Alpes


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 5L


Engrais ou additifs: Non


Dosage des engrais et additifs: Non


Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl


Rappel:

C'est ma première expérience et regardez de nombreux tutos et sujet sur le forum

 

J'ai acquis un panneau LED de 150W , une box de 0.36m² et de hauteur 1m40 , et 4 pieds a environ 10/15 cm de la lumière et tourne en 18h de lumière par jour avec ventilation 25 minutes par heure et arrêt la nuit .

 

Alors voila , je suis au jour 17 depuis que je l'es mis dans la terre .

Le seul problème c'est que je trouve qu'elles poussent très lentement et surtout qu'elles ne grandissent pas ou très peu , les feuilles évoluent grandissent legerement quand même .

 

Ici j'ai sorti la plante et mis un petit récipient qui mesure environ 14cm

post-858368-0-92298400-1473246774_thumb.jpg

 

J'ai pris de plus prêt les 4 plants dans la box

post-858368-0-15263500-1473246789_thumb.jpg

 

Faudrait il que j'opte pour la solution aux lampe MH /HPS ?

Je tiens a vous remercier par avance d'avoir lu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjours Chunito,

 

Je suis pas sur qu'une fiche diag etait utile dans ton cas m'enfin....

 

Patience est mère de sagesse petit scarabée !

 

Aucuns problemes en vue a mon sens !

Revoit un peu ta maniére d'arroser aussi en lisant les guide.

J'me rend pas compte de la taille des pots, mais j'ai l'impression que t'arrose un peu trop souvent et pas asser !!

 

La biz.

Ayo. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

Rien de bien inquietant a 17jr de cro sous led,les pot sont a mon avis un peu gros la plante va principalement develloper les racines pour coloniser le pot avant de faire pousser la partie aérienne.

 

20cl pour des pot de 5L? C'est peu quand même, tu peut leur mettre 1L avec un arrosage tout les 3 a 6 jour , tu gere avec le poid des pots. ( des qu'il devien leger il est temps d'arroser)

 

Peace grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+ 1 pour les remarques précédentes. Rien d'inquiétant en terme de croissance, si j'en juge par tes photos et l'environnement.

 

Néanmoins, voici  qq premières pistes de réflexion qui te seront surement utile à +/- brève échéance :

 

- un panneau LED de 150w = +/- 75 watts réels = faiblard, même pour 0,36m2  (surtout avec 4 pieds inside).

 

- Distance des lampes à ce stade = 30 à 40cm de l'apex. 10/15cm sous LED, c'est la valeur mini à respecter en fin de flo, pas en début de croissance..

 

- une ventilation coupée la nuit = a éviter à tout prix. La ventilation d'une box, c'est H24, quelque soit le stade de développement de tes plants.

 

- 0,20L d'arrosage tous les deux jours = ça ne veut rien dire. Ça peut être trop ou pas assez. L'arrosage dépend à 100% des conditions climatiques et de la masse racinaire/foliaire.

 

 

@+++

Modifié par buddy65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vous remercie tous de m'avoir répondu rapidement et clairement .

 

 J'ai trouvée ta réponse ta manière de t'exprimer très agreable Ayona :D . C'est vrai que niveau arrosage , 20cl c'est pour chaque pied mais j'ai arrosé un peu + hier car J'ai fais le test  et j'ai attendu que l'eau s'écoule du bas car tout en dessous de mon terreau , j'ai mis des billes d'argiles ( j'ai vu ca sur un sujet du forum ). Peut etre que j'ai bien fait ou non.

J'arrosai en moyenne tout les 2 jours quand la terre du dessus commencé a devenir sèche

C'est fort probable que les pots soit trop grand ou que je me sois trompez dans le nombre de litre mais quand j'ai rempoté la racine touché le fond et j’étais a une dizaine de jours de croissance

 

Pour toi Phoenix Weed ,Ce n'est pas grave si les racines poussent avant la partie aérienne ?

 

Tu me fais douter Buddy car j'avais lu que 150W LED correspondais a pratiquement une 250W en sodium ( car chauffe énormement et donc perte ) c'est pourquoi , ne voulant pas acheter une installation cher d'un point de vue matériel et electricité , je me suis tourner vers le LED

 

Et concernant la hauteur entre lampe et plante , il faut que je les éloignes si j'ai bien compris ?

 

Après , c'est vrai que niveau ventilation c'est une erreur de ma part , car la box est dans ma chambre et je n'arrive pas a dormir si c'est enclenché

 

Je vous remercie en tout cas de vos informations :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.