[Résolu]Diagnostic - Pb carence à confirmer


Messages recommandés

Hello,

 

@manuel valls :

 

Merci beaucoup pour tes recos concernant l'arrosage. J'arrose habituellement tous les 2 jours à ce stade de flo, mais c'est la toute 1ere fois que je cultive en Air Pot ET en indoor (l'outdoor, j'ai pas mal de sessions à mon actif mais là, je suis total newbie). Il faut donc que j'affine le truc en étant encore plus vigilant, car j'ai peut-être tendance à sous-estimer la conso hydrique des plants en fond de pot vs un pot classique. Après, une fois de plus, les feuilles molles, c'était vraiment la 1ere fois que je faisais l'erreur en 2 mois de culture :-(

 

Merci également pour ta confirmation du diag d'Oïlo concernant l'anthracnose et pour le tuyau + le lien concernant le bicarbonate  ;-)

 

Je n'aime pas laisser traîner ce genre de merdouille qui peut vite dégénérer lorsque c'est pris à la légère, surtout en milieu confiné. Je vais donc passer en mode "action" dès aujourd'hui, passer les filles à la douche, cleaner la box à la javel et prier en mode agnostique ! :lol:

 

Je vous tiens au jus de l'évolution, évidemment.

 

Bon we !

@+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, je comprend bien pour les feuilles molles, j'ai pas de leçon à donner , ça m'arrive souvent :D , mais bon c'est aussi que j'ai eu pas mal de moucherons de terreau, "obliger" de sécher ma terre au max entre 2 coup d'eau.
 Après la douche, peut être un coup de bicarbonate, parce-que l'eau pourrait distribuer les spores sur la plante, les inactiver direct ce serait ptet une bonne idée.
 et surtout bien sécher tes plantes derrière, moi je les secoue en maintenant bien le tronc d'un main histoire de virer le max d'eau, et après un gros ventilo pas trop près ni trop loin pour sécher les têtes.
 Moi aussi je suis en test sur les air pots ;), plutôt satisfait pour l'instant pour l'arrosage je fais ça avec des bouteilles percées le goutte à goutte du pauvre :D ,

goutte à goutte pour air-pot


par contre le vis de ces pots, c'est que le fond est en hauteur, du coup l'eau qui va dans la soucoupe ne peut pas remonter pas capillarité, mais bon 20% du volume en générale c'est une bonne base, avec tes 2 litres t'es bien,
Lle meilleur moyen selon moi pour connaitre l'humidité de la terre, ça reste le poids du pot, en soulevant le truc tu sens tout de suite si c'est plutôt plein ou plutôt vide.
 Tchooss, bonne flo , bonne douche de plante et bon weekend !

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bon ben c'est fait :

 

- cut de toute les feuilles atteintes  :( (ça fait mal au coeur mais bon..),

- pulvé sous/sur les feuilles restantes (un bon paquet qd même) de Sérénade aux doses prescrites + un agent mouillant bio, spécial pulvé (pour mieux fixer le traitement et éviter que ça fasse des paquets par endroit) + bicarbonate

- Séchage du tout en Out

- nettoyage à donf de la box

- arrosage des plants

- réintroduction des plants dans la box

- ventilation pleine puissance (pas le mistral non plus hein, mais ce qu'il faut pour qu'il n'y ai aucune humidité résiduelle sur les feuilles/têtouilles)

 

Now, wait and see ! Je referai probablement un second traitement dans 2 semaines, en fonction de l'évolution (reco Sérénade)

 

Encore merci & la suite au prochain épisode, soit d'ici qq jours, pour voir l'évolution ;-)

 

@+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme promis, une petite MAJ pour vous donner des nouvelles des p'tiotes 1 semaine après le 1er traitement.

 

En gros, je pense que l'intervention préconisée par @Oïlo et @manuel valls et sa mise en oeuvre immédiate a permis de limiter très sérieusement la casse. Merci à eux pour leur partage d'expérience. La plante atteinte a continué à voir certaines de ses feuilles développer des tâches caractéristiques d'anthra, mais je pense que c'est essentiellement la conséquence d'une contamination qui avait déjà commencé avant le traitement de choc. Et non d'un développement de la contamination. J'ai supprimé les feuilles les plus atteintes, mais j'ai décidé laisse les autres, celles qui sont le plus près des buds, pour maintenir quand même un niveau de photosynthèse acceptable. Il me reste en gros un bon mois de flo, donc en veillant bien au grain, ça devrait passer. Cross fingers...

 

L'autre plante, qui n'était pas encore contaminée malgré la proximité immédiate avec sa soeur (le même phéno et dans une même box de 0,63m2), n'est toujours pas atteinte à J+6. C'est ce qui me faire dire que le traitement a été efficace sans quoi la seconde aurait aussi morflé, en toute bonne logique.

 

En fonction de l'évolution, je procèderai à une nouvelle intervention d'ici une semaine, au pinceau cette fois, pour ne traiter que les feuilles et ne pas compromettre le développement des buds qui est en plein boom en ce moment (flo+30). Lors de la pulvé du 1er traitement, j'ai en effet constaté que pas mal de piltils avaient trinqué (brunissement prématuré). D'autres pistils bien blancs ont repris le dessus depuis, mais j'avoue avoir un peu stressé sur ce coup là :pc: Donc pour la prochaine, je mettrai le mode bourrin en off en laissant mon pulvé dans son placard  :rip:

 

Pour finir, un petit cliché pris en cette fin d'après, qui atteste bien que la flo poursuit son oeuvre, en dépit de cette petite contrariété indooresque ;-)

 

@+++ et bon we à ceux qui me liront

 

IMG 2827

Modifié par buddy65
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.