Le retour du BOooooooodada


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Je viens vous présenter mon petit projet pour mon futur run et savoir un peu c'que vous en pensez.

 

 

Afin de me relancé (car oui je n'ai vraiment plus aucun matos ...) j’écumais l*b*nc*in à la recherche d'un bonne offre, que j'ai trouvé hier et que je vais chercher mardi! :)
Voici donc ce le lot que je vais acheter pour 220€, dites moi si ça vaut vraiment le cout :

 

Une box d'1m x 1m x 2m

Un réflecteur type AAW Medium

Un Cool Tube (je crois qu'il a un petit éclat)

Un ballast électronique Lumatek 250/400W

Un extracteur d'air Vents 125 VK 365 m3/h

Un filtre à charbon.

Un ventilo, du cables, de la gaine, des minuteurs, un petit intracteur d'air et des ampoules.

 

 

A savoir que le tout à déjà pas mal été utilisé, mais il faut bien comprendre qu'à l'heure actuelle je n'ai vraiment pas beaucoup de moyens et que rien que pour commencer une session ça me semble pas mal.

Je voulais savoir donc une chose, est-ce que les ballast électronique s'use beaucoup? Car à vrai dire c'est surtout pour la box et le ballast que je prend le lot.

 

Je pense utiliser ce matériel pour le premier run, puis changer l'extracteur et le FaC, ventilo, ...

 

De plus pour le premier run, j'aurai toujours les graines, les engrais, le système hydro homemade, les ampoules (au moins une HPS 400W), le charbon actif, le scrog et pas mal d'accessoires à me procurer pour être à l'aise. J’estime le tout à environ 150 voir 200€de plus.

 

En clair, j'éspère pouvoir me relancer pour environ 400€ ... Pour 400W mais avec du matos pas trop dégueu (je voulais absolument éviter les ballast magnétique type ETI) ...

Ok c'est peu 400Gr (oui je vois le Gr/W direct, j’espère ne pas trop rêver) mais cette fois-ci je suis SEUL du coup ça devrait le faire.

 

 

Pour être honnête, c'est aussi la première partie de mon jardin perpétuel ... Enfin ça seul l'avenir me le dira.

 

Voici la photo du lot sans le FaC et la Box que m'a envoyé le vendeur

gallery_829013_5252_38279.jpg

 

Bref dites moi c'que vous pensez de ce lot! :)

 

 

A bientôt pour mon JDC du coup!

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

Alors les ampoules si elle on pas été utilisé c'est même pas nécessaire de les prendre.. Au bout de 3-4 run en général elle en prenne un bout coup dans la gueule.. Encors + si le ballast lumatek dispose de la fonction SL et que le type s'est amuse avec le bouton ducoup..

 

La box on connaît pas la marque.. Y'a des daubes, des millieu de gamme et des haut de gamme..

 

Le cooltube.. Le mien avait un petit éclat.. Et il a fini par lâcher.. Complètement..

 

Le reflecteur Aaw est bien..

 

Les ballast électronique, lumatek en particulier on une bonne dure de vie en général.. Mais difficile à dire vu qu'on ne sait pas cmb de temps il a tourné.. Sur quel mode.. Et à quel fréquence.. Si le type à balancer plusieurs grow en mode gros scrog à 60j de 18/6, ou bien session one bud en 12/12.. C'est pas la même chose..

 

L'extra y'a bien mieux, et même chose.. Si il a tourné plusieurs session à plein régime, au vu de la qualité du produit tu peut être sur qu'il ne sortira plus le débit initialement annoncé..

 

Le gr/w je pense que tu peut oublié.. ou du moins de visé moins haut.. Sa t'évitera d'être déçu si tu n'y arrive pas.. Mais bon en hydro.. Faisable..

 

Sinon en conclusion, pour être honnête.. J'achèterais pas le lot.. Dans le sens où tu pourrait plutôt attendre un peu d'avoir les sous que tu attends pour compléter ton matos.. Et prendre du neuf, durable, direct..

 

Mais c'est vrai que si la tente s une bonne marque de qualité, entretenu et en bonne état, et que le ballast n'a pas tourne comme un porc.. Sa peut être intéressant.. Mais y'a pas mal de truc useless dans le lot..

 

Sur les growshop en ligne tu en a pas mal qui propose le paiement en plusieurs fois sinon..

Sa peut être intéressant..

 

Je me suis fait un équipement " haut de gamme " complet en 600w pour une certaine somme il y a peu.. Et bien je peut te dire qu'en 4fois, sa fait plaisir.. Et en général lorsque tu paie ta dernière traite, tu récolte au même moment..

 

Voilou bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir Kiss!

 

Le truc c'est qu'en neuf, rien que la box et le ballast me reviendrai plus chère que le lot entier, mais je sais très bien que ce n'est pas le top, j'avais du matos "haut de gamme" en 600W sur mes précédants runs que j'avais acheté neuf, mais à l'heure actuelle je ne pourrai pas assumer une telle dépense d'argent, même échelonné sur plusieurs mois (ayant déjà des dettes à remboursé ...)

Du coup avec ce lot j'pourrai relancé une première session d'ici un mois pour sans doute moins de 400€ ...

 

Quitte à ne garder que le ballast, le réflecteur et la box pour plus tard. (et sans doute le FaC s'il n'est pas sous-dimentionné et que le charbon est facilement changeable)

Le vendeur m'a dit avoir effectué 6 runs avec le matériel, ce qui me semble acceptable pour le ballast.

Les ampoules, il y en a 4 et il m'a dit qu'une MH 250W n'avait servit qu'une fois, je pourrai au moins lancé la cro avec celle-ci en attendant d'investir dans une HPS pour la flo.

Pour l'extra, c'est pareil je pense le changer avec un nouveau FaC pour le passage en flo.

Après le cool tube, je n'en ai jamais utilisé, j'essayerai je verrai bien, au pire s'il lâche j'm'en fiche un peu, niveau température, ça devrait aller.

 

Après j'm'en fait pas trop pour le Gr/W, j'en étais pas loin dans moins d'1m² avec 600W, mais bon c'était pas le même matos, pas les même conditions ect², j'aimerai juste pas faire en dessous de 300gr. Mais ça devrait le faire sur 2m² de U scrog, sous 400W, avec 4 plantes, le tout en hydro, j'y crois!!

A savoir aussi que j'suis pas du genre pressé, s'il faut que j'mette 2 mois de croissance pour bien remplir mon grillage, j'm'en fiche complètement et si les plantes demandent plus de 100 jours de floraison elles les auront ... Enfin voilà, même si ça doit prendre 6 mois, ça m'est égal.

 

Mais en tout cas, c'est sûr que si la box est en mauvaise état ou de mauvaise facture, je ne prendrai sans doute pas le lot.

 

Merci en tout cas de ton passage, je demanderai donc au vendeur quel utilisation il a eux du ballast.

 

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

j avais pris le même genre de lot-> pas regretté même si je ne m'en sers pas actuellement <_<

 

après en occaz c'est toujours aléatoire niveau durée de vie, mais pour en avoir une estimation je regarde par rapport aux garanties constructeurs-> ceux qui en proposent le plus sont pour moi ceux qui ont le plus confiance dans leur matériel (ou qui se mettent une marge monstre :D )

 

mais bref , si par run ru estimes avoir d'une 400w pour couvrir ta conso et que tu n'as pas le budget pour du neuf....ben pas trop le choix nan? :roll:

quoique pour 300g/run j'essaierai de regarder pour une 600w pour assurer quand meme :unsure:

mais si tu ne fais de grosses boulettes c'est un objectif loin d etre irrealiste, surtout avec les varietes adhoc

 

au final sur ce kit le ratio watt/surface et watt/m3 extrait colle c'est déjà pas mal

le ballast et le réflecteur sont de marques archi reconnues

& pour le FAC on a un guide pour le recharger (mais faut pas qu il soit en plastique et à voir si réellement rentable avec les fdp)

 

quant aux ampoules, c'est sur c'est mieux d'en avoir des fraiches niveau rendement

mais si le portefeuille ne permet pas, ben ça empêchera pas de pousser :sec:

moins bien/gros/rendement par watt mais ça poussera oui

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plop
 

 

Bonjour à tous !

 

 

Je viens vous présenter mon petit projet pour mon futur run et savoir un peu c'que vous en pensez.

 

 

Afin de me relancé (car oui je n'ai vraiment plus aucun matos ...) j’écumais l*b*nc*in à la recherche d'un bonne offre, que j'ai trouvé hier et que je vais chercher mardi! :)
Voici donc ce le lot que je vais acheter pour 220€, dites moi si ça vaut vraiment le cout :

 

Une box d'1m x 1m x 2m

Un réflecteur type AAW Medium

Un Cool Tube (je crois qu'il a un petit éclat)

Un ballast électronique Lumatek 250/400W

Un extracteur d'air Vents 125 VK 365 m3/h

Un filtre à charbon.

Un ventilo, du cables, de la gaine, des minuteurs, un petit intracteur d'air et des ampoules.

 

Voici donc ce le lot que je vais acheter pour 220€, dites moi si ça vaut vraiment le coût :

 
J'ai commencé avec quelque chose de similaire autant en terme de prix que de matos
Perso je trouve le kit intéressant pour le prix  :)
et au vu de matos y'a des truc que tu va garder et d'autre que tu changera au file du temps.
 
-la box c'est un chouille grand pour 400w( je parle en vécu ) mais ça passe et cela permet d'être alaise.
-le réflecteur c'est déjà 50% du prix du lot et tu le gardera.
-Le cool tube c'est du bonus mais bon sa sert à rien perso le mien est à la cave donc osef 
-ballast electro peut importe le temps qu'il a tourné en s'en branloulou c'est increvable et c'est les autre 50% du prix.
-l'extra donc y'a mieux certes mais ça fera la soudure le temps que tu en achète un mieux il te fera bien le 1er run moi je dit.
-Le FAC à tester  si il est vraiment usé faudra le changer mais perso je testerais pour voir si je peut bouclé un run avec :siff:
-et tout le reste c'est consommables mais osef encore une fois si sa fait un run :D
 
 à ta place je prendrais le lot je trouve que cela vaut le coût pour le prix et le contenu tu aura eu "tout" le plus onéreux à moindre coût ( ballast electro , box , aaw ) faudra juste remplacé l extra et le FAC pour du adapté et de la bonne camelote mais on pour bouclé un run pour attendre d'avoir les €€€ pour upgrade ou viré ce qui est limite ça suffit amplement. :D
 
quand à viser le G/W  :laugh:  mais bon chacun vois midi à ça porte ;)
 
pour tout le reste perso je prendrais c'est largement suffisant surtout pour un run avec prévision de rachat après .
 
 désoler Kiss_my_weed :laugh: 
 
bonne reprise BOOoooodada 
 
++
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 désoler Kiss_my_weed :laugh: 

 

bonne reprise BOOoooodada 

 

 

Yoyo

 

 

Oula non Jim , ne t'excuse pas ^^

 

C'Est vrai qu''avec le recul et ré-lecture , la tente + le ballast + aaw rien que ça vaut les 200 .. alors les a coter cest bonus ..

Moi ce qui me dérangerait dans sont cas cest de payer des ampoules et autre ustensile usagé et de les avoir sur les bras .. mais cest très personnel comme ressentit .. un avis cest comme le trou d'bal tout le monde en a 1 :P . Et le mien hier soir devait être un peu erroné .. en ce moment ç'est skywalker et j'ai pas assumé hier mdrr ..

Et cest vrai que si il n'a pas de quoi se payer du neuf , cest bien pour lancer une session ..

 

Bref , vous avez tout dit ...

 

Amen :P

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop booogie! :)

 

 

Pour les garanties constructeur de Lumatek, ils ne disent rien d'autre que "5 ans" ... C'qui est vaste! Après je n'ai peut-être juste pas trouvé l'info au bon endroit.

 

Comme je le disait un peu plus haut, j'étais en 600W avant, mais là je ne peux pas trop me permettre de consommer plus de 400W ... Mais oui je compte bien repassé plus tard sur du 600W Gavita, histoire d'être un peu plus tranquille.

 

J'me dit que le ballast et le réflecteur pourront toujours me servir sur une 2° tente afin pourquoi pas, de lancer un jardin perpétuel ... Mais on en est loin pour le moment.

 

Après le FaC, je n'ai aucune info dessus ... Suivant les sous qui me restera au moment du passage en flo, il me servira peut-être quelques jours avec l'extracteur ... Pour un début de flo ça devrait aller. Mais bien entendu je changerai les 2 dès que possible.

 

Les ampoules, bah comme dit plus haut, j'vais lancer la croissance avec la MH 250W qui n'a servi qu'une fois, pour prendre une ampoule HPS Lumatek de 400W dès le passage en 12/12.

 

Après oui je sais, je suis un peu prétencieux pour parler de Gr/W pour une reprise, surtout avec du matos moyen d'occas ... Mais c'est plus une estimation qu'autre chose ... C'qui m'importe vraiment c'est que mes plantes soient belles, en bonne santé, que mon grillage soit bien rempli et qu'une fois coupé, elles soient de qualité! :P

 

 

A bientôt et merci beaucoup de ton passage!

 

 

edit après passage de Jim :

 

Yooo JIm! :)

 

 

J’espère pouvoir palier à la "grande" taille de la box par rapport au wattage, avec mon système hydro + U scrog ... On verra bien le résultat! :)

 

Je vois que vous vous m'éprenez un peu tous sur le réflecteur, mais comme dit c'est pas un AAW, c'est un TYPE AAW! (le vendeur ne connais pas la marque ni le modèle ...) Bien sur ça reste bien meilleur qu'un vieux stuco merdique, mais j'pense quand même qu'on est loin d'un authentique AAW.

 

Tu me rassure pour le ballast, j’espère qu'il en a encore dans le ventre pour un petit moment, car comme dit j'achète surtout le lot pour ça et la box.

 

En tout cas merci beaucoup de ton passage et des conseils! :)

 

 

 

Merci aussi Kiss, t'inquiète pas tes conseils n'était pas de mauvaise qualité ou de mauvais augure non plus, grâce à toi je serai un peu plus méfiant quand à l'entretient et l'usure du lot, ce qui ne peut être que bénéfique! :)

 

 

J'vous ai rajouté une petite photo histoire que vous voyez un peu la gueule du bordel.

 

 

Breeeef, merci à tous, pour vos conseils et avis! <3

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est tout bon le matos là sa semble en bonne état ( visuellement ) pour le réflecteur c'est le même que j' avais au début il vaut pas un aaw mais il fait largement le taf et la différence est pas flag non plus sur l ' arrivé à moins d'être absolument irréprochable sur tout le restes ;)

 

te fait pas de bill ça va le faire alaise breizh :P

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop!

 

 

J'viens donner des nouvelles de ce kit que j'ai obtenu mardi dernier et aussi du projet qui va pas tarder à démarrer.

 

Alors, bon déjà que des bonnes surprises : le cool tube n'a pas d'éclat, tout fonctionne correctement et j'ai eux une mini-serre chauffante en plus!

Aussi à propos de la box : La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle est resté dans un garage assez humide dans son sac pendant un certain temps et du coup, elle à un peu de moisissure à l’extérieur (que je nettoierai, avec un peu de javel). La bonne nouvelle, c'est une Jardin Secret DR100L !!! 

 

Du coup voilà que du bon! Je vous envoi une 'tite photo de l'install' une fois que j'aurai tout nettoyé!

 

 

Sinon autre nouvelles, je vais faire ce run en terre (pour la première fois!! :o) pour essayer et aussi par ce que ça va me demander moins d'investissement de départ et que ça fait moins de bruit.

Le truc c'est que je veux reste sur 4 plantes pour couvrir un U-scrog sur 1m², j'pense qu'il va me falloir des pots d'au moins 20L ... Je verrai ça.

 

Voilà voilà, j'pense démarrer le JDC au environ du 15 octobre.

 

 

edit : voici la photo de la chambre avec la lampe / reflecteur / cool tube 

 

Elle ne fait pas 200cm de haut, mais 180cm ... Mais ce n'est pas dérangeant vu que je scrog, 20 cm de plus n'était pas forcément nécessaire, mais sans doute plus confortable (je mesure 1m86 ...)

 

Bref voici la photo :

med_gallery_829013_5252_269130.jpg

 

Vous remarquerai sans doute que j'ai la chance d'avoir une douche et un lavabo (fonctionnel de surcroît) juste à coté de mon installation.  :supair:

La pièce à 4 aération passive, et la fenêtre et la porte ne sont pas des plus étanche, la pièce respire donc plutôt bien et je vais pouvoir rejeter l'air par une aération!  :plusun:

Par contre je n'ai pas encore tester la température/hygrométrie ... On verra bien, mais ça n'a pas l'air catastrophique ... J'ai connu bien pire dans ma cave! :o

 

Enfin voilà, y a plus qu'à : 

 

- Obtenir des graines / boutures

- Acheter des pots / terreau / engrais / seringues / et sans doute une ampoule cfl pour la germination en grow shop.

 

Plus tard (flo) :

 

- Fabriquer le U-scrog

- Acheter un ampoule HPS Gavita 400W neuve, 

- Changer l'extracteur et le FaC, sans doute un CanFilter monté sur un Prima Klima avec variateur en 600m3/h, comme ça j'aurait déjà mon extracteur si je veux augmenter un peu le wattage plus tard

- Sans doute me procurer aussi un plus gros ventilateur.

 

Et si je n'oublie rien je devrais être bon avec tout ça.

J’estime le tout à environ encore 300€, peut-être même un peu plus plus ... J'vais au final pouvoir m'en sortir sur du matos 400W vraiment pas dégueu qui à la 1° récolte me sera revenu à environ 550€ ... JE suis assez content! :)

 

 

 

A bientôt!

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

 

Je repasse par ici donner des nouvelles du projet une dernière fois avant de lancer le JDC d'ici une quinzaine.

 

Les graines sont commandés! 

Du coup on va partir sur :

 

3 Sensi Star de Paradise Seeds

1 Blue Widow de Dinafem

1 OG Kush CDB de Dinafem

 

(Les 2 dina était free)

 

Donc comme dit un peu plus haut, ça sera donc aussi ma première fois en terre! :o

J'pense partir sur un classique lightmix biobizz avec la même gamme d'engrais.

 

Sinon j'ai aussi fait un petit schéma de mon futur scrog, histoire de savoir ce qui sera le plus optimal et surtout avoir un quantitatif.

Les voici :

 

med_gallery_829013_5252_93488.jpg

 

med_gallery_829013_5252_130903.jpg

 

 

Voilà voilà, j'suis bien content de repartir dans l'aventure! :)

 

J'vous dit à bientôt et merci à tous d'être passé par ici!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

cool que cela avance dans le bon sens ;)

 

par contre niveau math :fouet:  pour les 35cm ya erreur ce n'est pas possible :

:chim: si je lis bien ton croquis  :lire: cette cote correspondrait à  l hypoténuse de 30²+25² (25=100-45-30)=39² ->multiple par 2 +40 au milieu de prévu :->ça collerait pour du 120 de large et pas du 100

 

note mentale personnelle :bierre: : mais quelle idée d'essayer d'expliquer des maths à 1h du mat en étant caisse :high::fouet: ,

bref si ce n'est pas clair laisse un autre cannaweedeur te l'expliquer , je suis assez sur de ce que je dis :P

 

mais in fine et IMO fais déjà un scrog classique avant le ""curved" scrog, à moins que n'aie déjà pratiqué le scrog régulièrement -> l'objectif à atteindre est d'obtenir un paquet de buds denses uniforme et non pas d'augmenter uniquement la surface :sec:

 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

 

Haha vous m'avez fais rire à voir le petit problème de maths résolu entre vous à 2h du mat'!  :pro:

 

Mais oui en effet glass, il fallait bien prendre en compte l'épaisseur des tasseaux!  :plusun:

 

Sinon, oui boogie, je suis déjà initié au joie du scrog, celui-ci sera mon 4ième et c'est plus pour optimiser la distance lampe/apex que pour augmenter ma surface exploitable que je le fais (et puis surtout parce que j'adore maîtriser ma canopée à l'aide du grillage)

 

Petite photos des scorgs précédents :

 

Le 1ier

med_gallery_829013_4182_599418.jpg

 

2ième

med_gallery_829013_4447_1102125.jpg

 

Et le dernier en date, celui que je n'ai jamais put finir et celui où j'ai tout perdu ... Celui que j'avais le mieux réussi aussi ...

med_gallery_829013_4863_291051.jpg

 

 

 

Voilà voilà ... 

 

 

Merci bien tout cas d'être passé! :)

 

 

Aller, à bientôt pour le début de l'aventure! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites