avis XiaoMi Flower plant


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

je me demandais si quelqu'un avait testé ce produit XiaoMi et si la cannabis été supporter par l'application fournis ?

 

https://www.banggood.com/Original-Xiaomi-4-in-1-Flower-Plant-Light-Temperature-Tester-Garden-Soil-Moisture-Nutrient-Monitor-p-1068369.html

 

cordialement hannibal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

A éviter, objet connecté a un compte internet, donc ta culture est accessible via le net et Xiaomi MI home balance tous sur ces serveur ( un mec a décompiler le programme...) en clair les trucs Xiaomi c'est a éviter sauf si tu change tout le systeme.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pris pour tester et c'est plutôt pas mal, les mesures sont très précises, mais l'app est pas terrible, mais elle fait le taf. Je ne me sers que des fonctions luxmètre et thermomètre, l'EC je m'en fous et l'arrosage, je le gère moi-même. Le capteur mémorise toutes les données et les transmet à l'app à chaque connexion, ça permet d'avoir un historique des paramètres de culture. Les données sont bien transmises aux serveurs de xiaomi à des fins de synchro entre les appareils, mais je ne vois vraiment pas où est le problème... À moins de choisir Cannabis dans la liste des plantes que tu souhaites surveiller, personne ne peut savoir ce que tu cultives. Et comme le cannabis n'est bien entendu pas proposé dans les options, et ben tu risques pas grand-chose  :-P Tu choisis une plante au hasard et basta.

 

Au fait, l'app avec laquelle fonctionne le capteur n'est pas MI Home (solution domotique de Xiaomi) mais Flower Care. Il peut être utilisé avec MI Home, mais il faut une passerelle.

 

EDIT : je l'utilise dans une véranda, donc avec un éclairage et une photopériode "naturels". Après c'est sûr que si on l'utilise pour surveiller une culture en box avec une photopériode fixe et une intensité lumineuse élevée, ça peut représenter un risque...

 

a+

Modifié par consoperso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello,

 

J'en possède 4, tous contrôlés par une box domotique (Jeedom). Plus besoin de leur appli en carton et donc pas de risque que Xiaomai récupère les données. 

 

Après pour le niveau de lux ça bug comme même pas mal avec de la led, il doit surement faire la mesure sur une longueur d'ondes bien précises

 

+1 avec consoperso, il n'y a pas cannabis dans leur pauvre base de données.

 

++

artnod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ! Très intéressant, je testerai ca quand j'aurai un peu de sousous ! Aacro78, ta box Jeedom, tu l'as fait installé par un revendeur agrée ? Car je ne trouve pas d'autre façon de s'en procurer.. Tu pourrais m'en dire plus stp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Jeedom n'est pas le moins cher, mais est complètement installable sans revendeur agréé. Va voir sur domadoo.fr elle est en précommande. Tu peux aussi le télécharger gratuitement et l'installer sur un raspberry pi. https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/

 

Je te suggère plutôt d'installer Domoticz (gratuit), sur ton PC ou sur un Raspberry Pi 3, tu pourras faire beaucoup plus de choses.

 

Je m'en sers pour mesurer la consommation électrique de l'installation, et déclencher des prises ON/OFF (qui sont des vieilles prises X10 que j'avais acheté il y a 10 ans et que je trouve plus précises que des prises programmables, qui se dérèglent dans le temps), et surveiller la température de la pièce, et détection de séisme et d'intrusions.

 

J'ai commandé un Xiaomi, pour voir.

 

https://www.domoticz.com/wiki/Mi_Flora_Bluetooth_LE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut ! 

Il y a une plante dans l'appli nommée 'Eupatorium dubium - Cannabis Sativa' mais ça doit être une erreur c'est pas la même famille.

 

J'utilise mes 'mi flower plant' avec une passerelle bluetooth/wifi pour surveiller l'humidité, l'EC et la température (je suis débutant ^^)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites