Dracanea malade


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Je vien de faire l'acquisition d'un magnifique dracaena qui sort de magasin prix 10e

Et je pence fortement qu'il et atteint de maladie, on me la offert donc je n'ai pas pu le voir avant

Il ya plein de petits traits blanc sur le tronc qui parte simplement en passant le doigt dessus, j'ai scruter les feuilles qui elles n'ont absolument rien

Voici quelques photo

post-856970-0-47991700-1473594163_thumb.jpgpost-856970-0-46984600-1473594204_thumb.jpgpost-856970-0-52275200-1473594244_thumb.jpgpost-856970-0-60161700-1473594270_thumb.jpgpost-856970-0-16563100-1473594293_thumb.jpgpost-856970-0-57806200-1473594316_thumb.jpgpost-856970-0-38005300-1473594340_thumb.jpg

 

Je les poser à l'ombre sur mon balcon pour le moment, et les foumi se le sont approprié !!

Peut être quelque chose qu'il les intéresse ?

Avais vous une idée de cela je vous en remercie

Cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Cochenilles .... :wacko:

 

Regardes sous les feuilles , aux nœuds/intersections des branches etc ...des taches blanches ou marrons et si tu gratte avec l'ongle tache blanche dessous .

 

PS: je suis grave ça se voit bien sur les photos je pensais à mon mandarinier .... la même ...cochenilles puis fourmis qui font de l'élevage .... perso je lutte "manuellement" .... j'ai posé des branches d'absinthe pour en virer de grosses fourmis rougeâtre ...que j'ai viré...mais de plus petites sont venues les remplacer 24h après .... 

 

@+! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Cochenilles .... :wacko:

 

Regardes sous les feuilles , aux nœuds/intersections des branches etc ...des taches blanches ou marrons et si tu gratte avec l'ongle tache blanche dessous .

 

PS: je suis grave ça se voit bien sur les photos je pensais à mon mandarinier .... la même ...cochenilles puis fourmis qui font de l'élevage .... perso je lutte "manuellement" .... j'ai posé des branches d'absinthe pour en virer de grosses fourmis rougeâtre ...que j'ai viré...mais de plus petites sont venues les remplacer 24h après ....

 

@+! :yepah:

 

Salut Glass

 

Merci pour ta réponse, donc en gros c'est mort quoi ?

Je vais bien nettoyer avec un peu de liquide vaisselle, j'ai que sa pour le moment

J'ai également de la bouille bordelaise mais inefficace pour cela je pence,

Esque cela et dangereux pour mes plante voisine et mais plante chérie en int

 

Merci

++

plop;

 

+1 pour les cochenilles , une pulvé d' alcool à brûler diluer dans l'eau 1/10 et c'est fini ;)

 

++

Salut à toi Jim

 

Merci pour cette confirmation, je vais aller chez un ami en chercher tester sa, et reviendrai vous dire la suite des événements

 

Merci à vous deux

++

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Merci pour ta réponse, donc en gros c'est mort quoi ?

 

Bah non c'est pas mort .... mais ....c'est chiant suivant le degré .....  :siff:

 

Perso chez moi ça reviens , ça s'alterne .... mais c'est mon environnement , il est en exte , rentré derriere la baie vitrée quand il commence à faire froid .... et du coup ça va ça vient ....

 

Souvent je mets des petits coups dans les branches pour que les fourmis se cassent la figure  :roll:  une habitude de ack ack! :fouet:  ..... il est prêt d'une porte d'entrée dehors ....

 

et bien elle doivent sentir la vibration de la porte parce que maintenant quand je me pointe elle dévalent le tronc à toute blinde ..... :shock:  :-P  

 

 

Il faut utiliser une recette comme celle de Jim pour virer les cochenilles et bien contrôler / nettoyer derrière ....  :plus: 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

plop;

 

+1 pour les cochenilles , une pulvé  d' alcool à brûler diluer dans l'eau  1/10  et c'est fini ;)

 

++

L'alcool ne désinfecte pas en réalité il détruit les bactéries et les défenses immunitaire de l'individu (faune et flore).

Pour que l'alcool soit efficace en tant que désinfectant il doit être mis dans un milieu stérile pour éviter toute autre contamination.

Sur-ce A+ ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites