[Résolu] Besoin d'aide pour installation FaC + extracteur


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'avais un autre pseuo, que j'ai décidé de laissé pour des mesure de vié privé, après avoir reçus mon matériel (il me manque plus que la gaine et quelques détail) cependent j'ai quelques questions, en recherchant j'ai pas trouvé ma réponse.

 

Voici mon filtre à charbon, qui est quand meme imposant pour la taille de la box (60x60x120) il y a trois sorti, une au plafond, qu'on peut pas bouché, et une à droite, je peux retiré une parti de la box et y avoir accès, ce qui semble beaucoup plus simple pour faire passé une gaine, et une en bas.

 

Ma 1ère question concerne le montage, c'est bien le filtre à charbon en 1er, situé dans la box, ensuite une gaine qui passe à l'intérieur d'une des sortis, et au bout l'extracteur que je mettrais sur le toit ou bien sur le coté?

 

A votre avis il est préfèrable (pour les plantes) de laissé comme ça et faire sortir à droite, ou bien mettre le fac en vertical et faire srotir par le haut?

 

Merci pour votre aide. :roll:

 

 

 

 

 

 

post-858441-0-35502600-1474289896_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Enfaite tu veut savoir le circuit de montage fac, gaine, extra ?

 

Tu a franchement pas dut chercher beaucoup excuse moi.. C'est le genre de question bateau, qui a sa réponse à des centaines d'endroit sur le net et sur le fofo en l'occurrence..

 

Comme d'habitude: Quelques mot clés + Google et tu a ta réponse....... On est en 2016, va falloir commencer à apprendre à se servir d'un moteur de recherche..

 

https://www.google.fr/search?q=montage+fac+extra+cannaweed&oq=montage+fac+extra+cannaweed&aqs=chrome..69i57.6547j0j4&client=ms-android-hms-vf-fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Enfaite tu veut savoir le circuit de montage fac, gaine, extra ?

 

Tu a franchement pas dut chercher beaucoup excuse moi.. C'est le genre de question bateau, qui a sa réponse à des centaines d'endroit sur le net et sur le fofo en l'occurrence..

 

Comme d'habitude: Quelques mot clés + Google et tu a ta réponse....... On est en 2016, va falloir commencer à apprendre à se servir d'un moteur de recherche..

 

https://www.google.fr/search?q=montage+fac+extra+cannaweed&oq=montage+fac+extra+cannaweed&aqs=chrome..69i57.6547j0j4&client=ms-android-hms-vf-fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

++

Ben j'ai trouvé plusieurs réponse, mais bon, je suis pas plus avancé à vrai dire (d'ou mon post) car y'a plusieurs montage possible, par exemple fac à l'extérieur, j'en ai vue d'autre avec fac à l'intérieur, mais bon la n'est pas mon problème.

 

Je voulais demandé de l'aide à un connaiseur en faite, (quelqu'un qui à plus d'experience que moi) pour savoir quel montage serait le plus approprié dans ma situation (gros fac qui prend de la place par rapport à la box)

 

Après oui je t'excuse no problem lol, mais le fait est que quand je trouve pas, bah il faut vraiment que je demande, si le forum l'autorise bien evidement! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La taille du FAC dépend de la lampe et de sa puissance.

Tu ne donnes pas trop d'info, quel est ton extracteur, marque/puissance, qui dépendent aussi de la puissance de ta lampe.

 

Sinon les shéma tu en a plusieurs.

Moi j'utiles : FAC=> Gaine=> Extracteur=> Gaine=>Exterieur

 

C'est un exemple mais essaye de repasser avec un peu plus d'info. ;)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La taille du FAC dépend de la lampe et de sa puissance.

Tu ne donnes pas trop d'info, quel est ton extracteur, marque/puissance, qui dépendent aussi de la puissance de ta lampe.

 

Sinon les shéma tu en a plusieurs.

Moi j'utiles : FAC=> Gaine=> Extracteur=> Gaine=>Exterieur

 

C'est un exemple mais essaye de repasser avec un peu plus d'info. ;)

 

A+

Salut à toi, mon fac c'est un prima Klima 125mm avec extracteur de la meme marque, 2 vitesses, adapté pour mon éco 250w (mon projet a deja été validé dans la section de celle-ci)

 

Et voila, j'en était au montage, apprarament ton shéma serait le plus approprié à mon espace disponible, j'ai en ma possession 2 silencieux, il faudrais que je les mette ou, en me basant sur ton schéma stp?

 

Par logique, il devrais se placé à chaque extrémité de l'extracteur, si je me trompé pas lol, pour finir, serait-il préférable de calé le fac en vertical (pas le choix) pour le faire sortir pas le haut?

Modifié par D_A_R_K_S_I_D_E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le silencieux c'est en sortie, sinon tu bride ton extra.

Je reprend le shcéma de Zekk:

 

FAC=> Gaine=> Extracteur=>Gaine 1M mini=>Silencieux=> Gaine=>Exterieur

 

Par contre ton silencieux c'est un souple ou un dur? si c'est un dur il faut 1m de gaine entre l'extra et le silencieux si c'est un souple osef, cela dit si c'est un souple tu peux ne pas le mettre ca sert a rien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le silencieux c'est en sortie, sinon tu bride ton extra.

Je reprend le shcéma de Zekk:

 

FAC=> Gaine=> Extracteur=>Gaine 1M mini=>Silencieux=> Gaine=>Exterieur

 

Par contre ton silencieux c'est un souple ou un dur? si c'est un dur il faut 1m de gaine entre l'extra et le silencieux si c'est un souple osef, cela dit si c'est un souple tu peux ne pas le mettre ca sert a rien.

Bonjour, merci bcp pour ta réponse, sujet résolu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.