La main lining peut il optimiser un scrog?


Messages recommandés

Bonjour, actuellement au début d'une session sous led (TGL star cxa) j'aimerai scrogger mes 2 petites neville's haze (au stretch phénoménal dit on). J'ai déjà fait l'expérience du scrog avec une northern light, j'avais alors taillé et palissé ma plante pour ensuite tricoter dans le grillage. Ma récolte a été très convenable mais certaines branches secondaires étaient clairement moins développées que d'autres.

 

Pour cette fois -ci, je me demande si le main lining permettrait d'optimiser le scrog dans le sens où toutes les branches auront la même vigueur et me permettront de remplir le grillage de manière plus efficace? (mon grillage fait 50X30 cm)

 

Quels sont vos avis?

 

Merci

Modifié par ganjafarma44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi, mainlinig ou palissage, c'est la même chose (le premier étant une forme plus "encadrée" du palissage).

Plus la plante sera équilibrée dans ses ramifications/structure, plus elle pourra couvrir de manière homogène le grillage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayahuaska et merci.

Je pense que je vais opter pour le mainlining car ça m'a l'air d'être la meilleure technique pour avoir des plantes à la structure bien équilibrée. Dommage que je ne trouve pas de jdc utilisant cette technique pour le scrog mais bon on va tester!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Pour ma part je ne suis pas convaincu ... le ML est un travail long qui retarde pas mal là croissance le scrog demande déjà beaucoup de croissance en classique (1mois mini ) en ML tu va bien en avoir pour 2 mois de croissance mini...

 

Pas sur que le résultat soit à la hauteur de temps et de l' effort... ( cela reste mon avis) 

 

Un supercrop ça le fait bien mais tu prend 10 jours de croissance en  plus.

 

A tester si tu es chaud mais je pense que ça va être une phase de cro longue et laborieuse...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D

 

 j arrive a point nommé :D

 

 meme si je suis persuadé que le scrog pourrais etre joli ... a testé en Out !!

 

 je rejoinds l avis de Jim la dessus ... le ML prends beaucoup de temps !! 2 mois mini ... le temps de remplir un peu le filet ^^ t en a pour un sacré moment :( 

 

  supercropping et zou :P 

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! Merci pour vos avis Jim et Bonbol! C'est sûr que la croissance risque d'être un peu allongée mais il s'agit quand même de 2 Neville's haze sur un seul grillage de 50X30 cm donc petite surface. D'après ce que j'ai pu lire sur cette variété et d'après le jdc de Bobalibob, son gros stretch devrait me permettre de remplir mon grillage assez facilement sans trop pousser la croissance.

 

J'ai commencé à tailler un de mes pieds en main lining. je vais voir si j'essaye d'obtenir 4 ou 8 branches. Le 2eme pied sera peut être taillé et palissé (comme ça je pourrais comparer) mais j'avoue que j'ai envie de lui faire subir le même sort que le premier!!

 

Merci Bullrot mais je connais le main lining et j'ai déjà lu pas mal de jdc là dessus... Ce que je cherche c'est un jdc avec une culture en scrog avec une base main lining... :smile:

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites