[Topic Unique] Mills-nutrients/DNA


Messages recommandés

Bonjour,

Consultez notre fiche concernant cette marque:


index.jpg

 

Ce topic unique est destiné à recueillir toutes vos remarques et questions diverses concernant la marque et ses produits.

Cordialement
 
Tableau d'engraissage:


 
 


Mills est une ligne de fertilisants innovante, permettant d’assurer une nutrition complète et efficace des végétaux à floraison. La ligne Mills est basée sur dix années de recherches en laboratoires et dans la pratique. Les formules bio-minérales de la marque sont simples et faciles à utiliser, conviennent  pour tous les types de culture et garantissent  des fruits  et des fleurs d’une qualité optimale, année après année. Mills est le partenaire idéal des cultivateurs de tous les types de végétaux, des semailles à la récolte.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Sawadi cup :respect:

 

Mauvais retour, j'ai débuté une session hydro avec cette marque, fluctuation de mon Ph = carences.

Du coup repassé sous H&G et soucis terminés. Pas terrible quoi.

A re tester? non je ne pense pas. Pour une culture en terre uniquement? Attendons d'autres retours.

 

Tchok dee..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 ans après ...

Salut la compagnie :ph34r: 

 

Bon, je viens d'acheter du terreau mills lightmix, et j'ai la gamme alga de chez plagron, je peux me baser sur le calendrier plagron ( en divisant par 2 les doses) sans trop de problèmes?

Un membre du forum m'a dit qu'il n'engraissait pas en cro' avec ce terreau. 

Si jamais quelqu'un à un avis sur la question :smile:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2019 à 21:43, zoupla a dit:

Salut la compagnie :ph34r: 

 

Bon, je viens d'acheter du terreau mills lightmix, et j'ai la gamme alga de chez plagron, je peux me baser sur le calendrier plagron ( en divisant par 2 les doses) sans trop de problèmes?

Un membre du forum m'a dit qu'il n'engraissait pas en cro' avec ce terreau. 

Si jamais quelqu'un à un avis sur la question :smile:

 

A+

 

Hola buenas, 

 

Tu peux te base sur le programme il y a aucun souci ton terreau est un type light donc non enrichi, tu observe tes plantes et fait en fonction ! 

 

Un saludo ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Re,  il y as pas l'air d'avoir beaucoup d'utilisateur de terreau mills ligthmix et topmix par ici, pourtant mon gs m'as dit que pour lui il est bien mieux que plagron ou biobizz qui sont au même prix que se soit au niveau de la rétention d'eau et de l'aeration (ne se tasse pas) 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

J'ai pris du coco de chez Mills et ca à l'air top quand même, enfin, pas mieux et pas pire que les autres. 

 

Par contre, il y a un spécial  avec du liège dedans et qui coûte relativement cher ( +- 22/25€ pour 50 L ). Quelqu'un a déjà fait un test ?

 

 

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Le 31/07/2020 à 19:18, Stranglethorns a dit:

Pwet la dedans ! 

 

Petite sessions sous Mills Engrais + leur Light mix en cours ;) 

 

[Chocolope x Hindu Kush] 

 

- Croissance +19 

- Floraison + 34

 

IMG_2115.thumb.JPG.01ab9b7f02d4408287a9217b41daa5f3.JPGIMG_2116.thumb.JPG.ca91ba96bface477d15c467982bcc650.JPGIMG_2117.thumb.JPG.cfdb9fab86dca6c4a0721662d79b5872.JPG

 

Très bon pour le moment ! hâte de voir la suite 

 

La Bise 

 

Yo

Elles sont belles tes petites !

Ptite question: tu arriverai a me dire quel dosage tu met environ pour 10l?

Et tu commence l'engraissage a partir de combien de jours ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut la team

 

On m’a donné aujourd’hui 3 sacs de terreau de cette marque aujourd’hui. 
Le nom complet est DNA ULTIMATE SOIL WITH CORK de MILLS. Apparemment il y aurait des morceaux de liège dedans pour aéré et alléger le substrat ainsi que des engrais à diffusions lentes qui pourraient suffire pour 5 semaines de culture. 
 

J’ai regardé sur internet et visiblement les 5 premières semaines il suffit simplement d’arroser à l’eau claire sans rien y ajouter puis à la cinquième commencé à engraisser.

Et surtout ne planter pas directement vos graines dedans car cela risquerait de brûler les jeunes racines. 
Par précaution faites un rempotage, mieux vaut prévoir que guérir. 

 

Je n’ai pas encore pu le tester car je suis déjà en pleine session avec un terreau de la marque Guanokalong. Mais d’ici quelques mois je ferai peut-être un retour.

C’est la première fois que j’ai cette marque de terreau.. Mais je vois aussi que la marque propose différentes gammes : light mix, top mix, etc. 
 

 

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Hello!

 

Quelqu'un à déjà essayé leur terreau "ultimate soil with cork" ?

@Zeph1 Tu l'as finalement utilisé? Car je trouve sympa qu'il n'y ai pas de perlite dedans. -> Pour le composter après utilisation.

 

À plus! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Religum

 

Oui j’ai pu le tester alors ce que je peux en dire : les 5-6 premières semaines tu n’as pas besoin de rajouter quoi que ce soit, tu auras de belles feuilles d’un vert foncé, tu vois clairement que ta plante s’épanouit et manque de rien. Au delà de ces 5-6 premières semaines, les feuilles commencent à s’éclaircir (sûrement carence en N). 
Pense à rajouter de l’engrais par la suite.

Moi je suis entrain de finir mes dernières bouteilles de la gamme Guanokalong et après je vais passer sur la gamme Metrop.

 

Par contre j’ai pas essayé de le composter… Je l’ai re utilisé pour faire en exté et je comble avec mes engrais. 
 

Pas essayé non plus de planter la graine directement ou mettre la jeune pousse par peur qu’elle ne crame… Attends au moins de voir les 2 petites feuilles avant 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut la compagnie !

 

Sur conseil du growshop du coin, j'ai opté aussi pour un MILLS DNA ULTIMATE SOIL WITH CORK, justement pour le coté sans perlite facilement recyclable dans le potager.

A partir de quel stade de croissance pensez vous qu'il est bon de rempoter en utiliser ce substrat ? 

Vu le liège incorporé, est ce utile d'y ajouter des billes d'argiles dans des pots en textiles ?

 

Merci d'avance pour vos conseils 🙏 ☘️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites