Le fils de Valérie Pécresse contrôlé en possession de cannabis


Messages recommandés

sub-buzz-4645-1474564704-7.jpg?resize=62

Patrick Kovarik / AFP / Getty Images

 

 

D’après nos informations, Clément Pécresse, le fils de la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, a été interpellé ce jeudi en flagrant délit de consommation et de possession de cannabis.

 

Alors qu’il confectionnait «une cigarette artisanale», les forces de l’ordre ont trouvé sur lui un peu plus de 3 grammes de cannabis en plus d’un joint prêt à être fumé. Il aurait été interrogé dans le commissariat du 15e arrondissement de Paris.

Si nous ne savons pas s’il était toujours interrogé ce jeudi soir, une source au sein du parquet de Paris, qui confirme l’information, précise que son dossier a été transmis au parquet de Versailles (compétent selon le lieu de domicile).

Contacté, l’entourage de l’élue déclare:

 

«Valérie Pécresse demande le respect de la vie privée pour son fils majeur et pour sa famille. La loi s’applique à lui comme elle s’applique à tous.»

 

 

La lutte contre le cannabis, élément central de la campagne de Pécresse

 

Valérie Pécresse a notamment fait campagne pour les élections régionales en proposant une lutte acharnée contre la consommation de drogues et notamment de cannabis. L’ex-ministre avait intégré dans son programme la mise en place d’un dépistage du cannabis, avec des tests salivaires, obligatoire dans les lycées de la région.

«La consommation de drogue a pour conséquence la démotivation, le décrochage et l’échec scolaire. Lutter contre l’usage de la drogue chez les mineurs c’est ma responsabilité de candidate», expliquait-t-elle au Parisien.

Très critiquée par l’opposition régionale mais aussi par une partie de la communauté éducative, la mesure avait finalement été désavouée par le préfet de région Jean-François Carenco. 

Clément Pécresse pourra peut-être bénéficier de la réforme Taubira et, dans le cas où le procureur est d’accord, échapper au tribunal en passant une «transaction pénale». Il paiera alors une simple amende.

 

 

David Perrotin, Journaliste chez BuzzFeed News, France

Modifié par Boooodada
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

exactement! et qd il sort,controle judiciaire avec obligation d aller signer au comico chaque semaine,suivi avec psychologue et mediateur penal,.......comme nous,quoi!

....mais dans le respect de sa vie privee,bien sur!  mdr

 

je sais pas si c est possible,mais pouvoir lui demander des comptes et son point de vue quand a la "toxicomanie" de son fils,lui demander si c est une tradition familiale ,tout ca ,tout ca,...ce serait jouissif.....elle doit bien avoir un endroit sur la toile ou on peut la contacter....il parait que c est une tweeteuse compulsive....

ciao   dj

 

 

edit: ben ouai ,ya son blog ou on peut la contacter,et les resaux sociaux....bon je sais pas si elle apreciera ,mais on s en tape le cocotier.....

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he he

 

et ouai,comme on dit,c est toujours le fils du cordonnier qui est le plus mal chaussé....

pour l annecdote: 2 amis a moi se sont fais attraper il y a une 10aine d annee pour traffic de stups (certes un gros biz,mais le debat n est pas la),la maman de l un d eux,qui travaillait pour la dcn a l epoque (elle etait cadre) a ete gentiement poussee vers la sortie ,au motif que les betises de son fils etait incompatible avec un poste lié au fameux "secret defense".le fils a pris 3 ans et une enorme amende douaniere et penale.la mere,elle ,a limite pris perpet' puisqu elle ne pouvait plus exercer la profession qu elle avait choisie et qu elle aimait... c est pas degueulasse ,ca?

je precise que les deux etaient majeurs et n habitaient plus au domicile familial depuis belle lurette.

alors ,pourquoi ,lorsque le fils ou le frere  d un politique part en couille on applique pas ce meme "principe de precaution"              j imagine que des dossiers sensibles ramenés a la maison ,ce ne doit pas etre rare pour elle non plus.

bref ,comme elle dirait :" tweet/ hashtag "justice a deux vitesses"/hashtag"laissez mon fils tranquille"....

la biz a tous,a l aube de ce beau week end,....et gaffe a vous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En même temps tu m'étonnes que le Fiston ait besoin de quelques Spliffs, le pauvre t'as Vu la Mère qu'il doit se coltiner...

Surement à cause de ses conneries que Pécresse à eu l'idée de dépistage, en voyant le regard hagard du Fiston à chaque retour des Cours...

Dans mon Lycée de l'époque si on avait viré tout ceux contrôlé positif, y aurait pas eu grand monde de restant, prof y compris...

Blague à part encore une situation qui montre l'absurdité de leurs guerres ô drogue(és?)...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

hum

 

Encore un beau"scandale" qui tombe à pic pour des élections à venir, d'une part pour relancer un peu le débat sur le cannabis et se distinguer part sa position politique à venir du dit sujet, d'un coté comme d'un autre, et dans le même temps créditer un peu plus Mme Pécresse sur sa légitimité à comprendre le sujet et donc à pondre des décrets du dit sujet en question, et qui tendent à démontrer que finalement elle est comme "madame tout le monde", mais surtout afin de relancer le sujet et de connaitre l'avis de nos FOLIticiens.

 

C'est pareil tout les 5 ans, des petits "scandales/scoop/sensation" qui tombent sur certains sujets à impact forts, comme le racisme, l'éducation, les drogues, les impôts, et plus encore. J'attends avec ironisme les futurs "scandales" à venir !

Cela me rappelle à l'époque le fils de Sarko qui "fumait des joints", ou encore le prince Harry qui s'engageait dans l'armée !

 

Ca me fait un peu rigoler, mais je rie jaune quand même.

 

Sur ce, restez forts  :rolleyes:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello'!

Alors comme certains en parlent, c'est vrai que je ne comprends pas non plus certaines choses...
 

Lorsque un député se montre aussi engagé, et que par derrière, on voit son inefficacité au sein de son propre foyer (N'est-ce pas la plus belle métaphore que l'on puisse trouver sur cette guerre stupide? ) où sont les années de prisons qui vous brisent un gamin, comme d'autres ont pu tombés pour une barrette??? Les perquisition où on te démonte tout, on te traite comme un chien à 6H du mat' parce que béber' et la bande d'intervention se sentait en mal de puissance?

C'est peut-être malheureux, mais j'aimerais exiger un exemple de ce garçon, que l'on applique la loi à la lettre sur lui, voir ce que sa chère mère penserais alors de ce beau combat qu'elle mène....

Je vais sans doutes passer pour un enfant, mais chacune de ces "nouvelles", ces petits scandales, me font l'effet d'un petit coup de couteau quand on peut se rendre compte que l'on vit simplement dans une DICTATURE pas meilleure que celle de Raoul Castro, de Poutine, ou des autres tarés qui règnent sur notre bonne vieille planète. Ça me file la gerbe, j'ai juste les larmes de rage aux yeux.

Bien à vous

Ralf'

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites