[Résolu] Problèmes croissance lente 2/3


lqx

Messages recommandés

Re lqx, les thrips ne posent jamais de gros problemes en exté parce qu'ils ont des predateurs qui regulent leur nombre et limitent leurs degats. En interieur les conditions favorisent leur proliferations.

 

Je ne pense pas que le terreau soit le responsable, les thrips ne vivent pas dans la terre (ils se nourrissent, pondent et se developpent sur la plante). En été ils sont partout (ils aiment les fleurs). Je suis d'accord avec Beuh-Chat, c'est risqué de faire entrer dans un placo des plantes qui ont poussé en exté, même pour des boutures, j'evite de le faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 pour tout jeter et repartir sur des bases saines !

 

+1000 pour ne JAMAIS ramener une plante d'extérieur en intérieur

 

Si tu décides quand même de garder tes pieds , pour éradiquer des thrips bien installées ( comme ici ), oublies les systémiques à base d'acétamipride (elles sont devenus résistantes et ca leur fais quasi kedal ) .

 

Le seul truc radical ( du moins à ma connaissance ) c est le Decis J de chez Bayer ( Deltaméthrine ) qui est un translaminaire et pas un systémique ( reste persistant dans la feuille / ne se véhicule pas par la sève ).

 

Et évidemment , il faut TOUJOURS avoir dans sa box des plaques engluées jaunes et bleues , histoire de repérer les squatteurs dès le départ et éviter ce genre de "chose" .

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Un grand merci à tous pour l'aide, pour les informations données aussi par R-Hash et Beuh-chat vous m'avez appris pas mal sur vos quelques messages, et aux autres pour les infos crucial aussi et les petites astuces donc merci à tous problème résolu..

 

Cela fais 1 semaine que je regarde chaque jours sur plein de feuilles, sur les troncs et autres et rien .. Je ne vois plus rien, les nouvelles feuilles ne sont plus atteinte de taches, je démarre la floraison aujourd'hui, avec un black out de 24h pour essayé de réduire le stretch, j'espère qu'une ou l'autre ne ce cache pas dans un coins et ne vont pas revenir dans 1 semaine, pour info j'ai pulvé partout partout raisonnablement, elles ont prise une douche complète, sac autour du tronc pour ce qui tombe, laissé reposé dans baignoir 1h pour sechage, remis en box et depuis je vois du changement.

 

J'ai depuis rajouté une extraction du box, très puissante je ne sais pas les caractéristiques mais en tout cas sa déboite pas mal .. Je vais aujourd'hui ou demain rajouter une intra en bas, comme l'extra est tout en haut et sa devrait faire l'affaire avec la hps600w, la température est aux alentours des 27-28 en jours je vais essayé de la diminuer à 25.

 

Par contre pour le plant mal en point depuis que mon collège l'a mise devant la ventilation qui a l'époque était mal placée .. Elle ce remet doucement mais les feuilles sont toujours j'ai l'impression " chiffonées " et les tiges sont mauves .. Terreau Royal Mix, engraissage léger, arrosage tout les 2 à 3 jours avec +-4l, j'ai beaucoup lu ont parle souvent de problème d'azote ou de ph, le royal mix étant bien rempli en azote je pense peut être à un problème de ph, je dois allé cette après midi acheter un ph test afin de testé l'eau de chez le collègue ont verra ce que sa donne ... Pour la terre j'ai lu que le ph conseillé était de 6 si je ne me trompe .. Si il est trop haut je ferais en sorte de le diminuer :roll:

 

Merci à vous !

 

 

PS: Je ne mettrais plus de plant exté en inté promis :roll:

Modifié par lqx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Pour la terre on ne régul pas le pH.

La terre s en charge d elle même.

Après il existe quelques ville/lieux en France ou effectivement l eau est tellement basique et dure qu il faut la corriger, mais c est assez rare.

Sur internet  tu as souvent accès aux analyse d eau te ta commune ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai mal lu alors .. Je pense que j'avais vu sa pour un sol argileux c'est vague .. Alors pour tige mauve et feuille torchée tu me conseillerais de déterrer le plant afin de voir si il n'y a pas un sechage racinaire ? Mais pourquoi elle et pas une autre ? Beaucoup de possibilité je pense ..

 

Merci pour l'info j'ai regarder sur le net et pour ma ville ont me dit " 6.6-7.5 " et un léger +7.5 par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut la tribu..

 

Je repasse par ici en marquant un résolu au soucis de l'époque, j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour l'instant bcp de boulots etc..

 

Pour finir j'avais acheter du naturen et des batonets d'engrais et pesticide pour acariens et thrips, elles avaient pris une douche énorme et total, tronc feuille branche et j'en passe.. Depuis nickel plus aucune taches plus rien, la flo est lancée depuis, je dois être à F+20 quelques part par la, je vérifie sa cette semaine je montrerais quelques photos de l'évolution.

 

Merci à vous pour vos conseils pratique c'était sympas ;-) bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.